|
 |
|
Bonjour à tous, et Meilleurs Vieux !
La 306 de madame vient de passer le contrôle technique et elles sont toutes deux bonnes pour le service. Ouf !
Par contre, le contrôleur m'a signalé une détérioration de la canalisation d'échappement avant, c'est à dire le catalyseur.
Même si ce n'est pas urgentissime, j'ai déjà fait faire deux devis, un chez PSA, un chez Norauto.
PSA me propose de changer le catalyseur (marque PSA)+ tuyau échappement pour 800 € TTC
Norauto me dit que seul le catalyseur est à changer, soit catalyseur (marque BOSAL) + pose à 280 € TTC...
Ma question est la suivante : peut-on changer un catalyseur sans changer tout le système d'échappement ?
Merci de vos lumières.
Dernière édition par dsd80 le 11 03 2014 10:30; édité 1 fois |
|
|
 |
|
salut, vue que tu parle du tuyaux je pense que tu a un essence?
tu va pas changer toute la ligne si un élément est usé. tu change seulment l'élément en cause.
aprés tu peut avoir deux choses. Peugeot te dit de changer les deux élément car ils sont tout les deux abimé. Norauto peut aussi te dire de ne changer que un élément et lors du démontage te fait changer l'autre élément. et vue que tu sera la bas tu pourra plus faire demi tour. il te font une facture pas cher pour te faire venir.
tu a cas te mettre sous la voiture et regarder la ligne d'échappement toi même pour être sur  |
|
|
 |
|
c'est quel moteur? car jai une ligne d'echapement a vendre pas trop chere |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses.
Fabueno, le mécano de Norauto m'a sorti le schéma de la ligne d'échappement et a bien entouré seulement le catalyseur pour que je comprenne... Une fois le devis accepté, il me semble qu'ils ne peuvent pas m'obliger à accepter des travaux supplémentaires?
Titienne, même si tes pièces convenaient, je serais bien incapable de faire le montage. Et la voiture effectuant 20000 km par an, je préfère avoir des pièces et un montage garanti. Merci quand même.  |
|
|
 |
|
ils peuvent pas te forcer mais ils ont les argument.
Monsieur votre voiture et sur le pont, c'est le moment de le faire pour ne pas devoir revenir. c'est déja démonté...
je l'ai connais les bonhommes.
bien sur je ne dit pas que se sont tous des voleurs ou autres. (sinon les mécano vont arriver chez moi ) |
|
|
 |
|
Alors, vous allez rire ou pleurer
Je suis allé dans un Norauto qui m'a confirmé qu'ils pouvaient ne me changer que le catalyseur. Retour chez Peugeot qui me disent "Vous savez, ça peut attendre quand même plusieurs mois !". Donc je laisse tomber finalement l'échappement pour le moment.
Semaine suivante, c'est cette fois-ci le freinage qui fait du bruit. Je retourne chez Norauto. Diagnostic : les triangles de suspension "craquent" et sont à changer. Ok, alors faites-le. Bilan : 289 € avec contrôle parallélisme. Sauf que je reprends mon véhicule et là , surprise, le freinage fait toujours ce drôle de bruit "Ben alors Norauto, vous n'avez pas essayé la voiture sur route ?? Ben Monsieur, c'est pas moi, c'est mon collègue ; Allez, on regarde encore. Tiens, finalement, c'est les plaquettes qui sont complètement usées Ben mon collègue n'a pas reçu la bonne consigne.
Allez, comme c'est vous, on vous fait payer seulement les pièces, pas la main d'œuvre."
Et voilà comment j'ai décidé de ne plus mettre un pied au Norauto proche de chez moi
Je me suis éloigné du sujet sur le problème d'échappement mais ça m'a fait du bien de le raconter.  |
|
|
 |
|
dsd80 a écrit: | Alors, vous allez rire ou pleurer
Je suis allé dans un Norauto qui m'a confirmé qu'ils pouvaient ne me changer que le catalyseur. Retour chez Peugeot qui me disent "Vous savez, ça peut attendre quand même plusieurs mois !". Donc je laisse tomber finalement l'échappement pour le moment.
Semaine suivante, c'est cette fois-ci le freinage qui fait du bruit. Je retourne chez Norauto. Diagnostic : les triangles de suspension "craquent" et sont à changer. Ok, alors faites-le. Bilan : 289 € avec contrôle parallélisme. Sauf que je reprends mon véhicule et là , surprise, le freinage fait toujours ce drôle de bruit "Ben alors Norauto, vous n'avez pas essayé la voiture sur route ?? Ben Monsieur, c'est pas moi, c'est mon collègue ; Allez, on regarde encore. Tiens, finalement, c'est les plaquettes qui sont complètement usées Ben mon collègue n'a pas reçu la bonne consigne.
Allez, comme c'est vous, on vous fait payer seulement les pièces, pas la main d'œuvre."
Et voilà comment j'ai décidé de ne plus mettre un pied au Norauto proche de chez moi
Je me suis éloigné du sujet sur le problème d'échappement mais ça m'a fait du bien de le raconter.  |
Je te comprends mais tout est relatif,moi je connais un norauto ou les gars bossent bien.
 |
|
|
 |
|
Oui, je ne jette pas la pierre à TOUS les Norauto, mais celui dans min coin est à éviter selon moi.
Mais cela m'a aussi convaincu qu'il était temps de revendre la 306 de madame à un vrai connaisseur, bref, pas quelqu'un comme moi LOL. |
|
|
 |
|
J'aurai une anectode aussi moi, mais avec feu vert ^^
Ils m'avaient fait la vidange de ma saleté de scenic à l'époque, mais sans remettre d'huile ensuite
Je reprends la chose sur roues, je constate le clignotement à la mise du contact des traits d'huiles signalant un gros problème de niveau.
Je vais de suite le signaler au mécano. Sa réponse: "mais monsieur, il faut que l'huile circule dans le circuit ça prend du temps !"
Depuis ce temps, fau vert, c'est juste pour les pneus, et encore, au dernier changement, ils étaient monté à l'envers (sens de roulement: roue droite à gauche et gauche à droite) |
|
|
 |
|
le moteur a pas du aimer tourner sans huile  |
|
|
 |
|
Cher Modo, merci de clore le sujet.  |
|
|