|
|
 |
|
Salut tout le monde !
Je me suis rendu compte tout dernièrement (hier) d'un problème de bruit lorsque je roule avec ma S16. Elle fait comme un ronronnement et ce, en permanence. Je précise que ça ne vient visiblement pas du moteur vu que ce bruit n'est pas là lorsque je suis au point mort.
Depuis l'apparition de ce bruit, j'ai aussi les pédales (embrayage, frein et gaz) qui vibrent un peu. Les vibrations sont légères, pas de quoi me chatouiller les pieds, mais sachant que c'est pas normal, je me méfie.
A savoir : Il y'a environ 8 mois, le triangle de direction AvD a cassé (oui oui, cassé !!!) alors que je rentrais du boulot. Mon garagiste a choppé un autre triangle sur une voiture qu'il avait au garage et me l'a remplacé ainsi que les disques et plaquettes de freins vu qu'il devait changer les 4 roues suite à cet accident.
Dernière chose : Hier, juste avant de partir, j'ai trouvé par-terre quelque chose qui ressemblait à un bout de disque de frein, à l'emplacement de la roue AvD. J'ai bien sûr limite paniqué et appelé mon garagiste qui m'a rassuré, me disant que ca PEUT arriver qu'un morceau de disque s'effrite sur les vieilles voitures. Et c'est précisément depuis ce jour que j'ai ce bruit genre ronronnement + vibration des pédales.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire ou en a déjà entendu causer ?
Merci d'avance les gars ! |
|
|
 |
|
Ha, et petite précision pendant que j'y pense ! Elle a 151'620 km actuellement. |
|
|
 |
|
As-tu démonté la roue pour voir l'état du disque ? |
|
|
 |
|
Non, je n'ai pas encore démonté la roue justement (pas le matériel nécessaire).
J'ai regardé un peu comme je pouvais, mais je n'ai rien vu de spécial.
Les disques ont été changés justement y'a quelques mois mais bon, sait-on jamais. |
|
|
 |
|
normalement tu a tout ce qui faut dans le coffre pour démonté la roue
si c'est un disque de casser sa ne coute pas trop cher et c'est super simple a changer  |
|
|
 |
|
un disque de 8 mois ne peut pas partir en morceau. |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | un disque de 8 mois ne peut pas partir en morceau. |
ca depend d'où il vient... |
|
|
 |
|
Ramène la voiture au garage et demande qu'il te change le disque si ça vient de là . Si t'as pas de quoi démonter la roue, tu vas pas faire de diag... |
|
|
 |
|
nikolaz a écrit: | fabueno a écrit: | un disque de 8 mois ne peut pas partir en morceau. |
ca depend d'où il vient... |
quand même. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|