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Guemtek a écrit: | Salut a toi, il y a un boitier de préchauffage comme sur les TD ?
Si oui tes 2 problèmes viennent peut être de la.
Si le boitier es foutu et constamment fermé = vidage de la batterie + usure des bougies de préchauffage.
Si ta voiture fonctionne correctement après 20/30 secondes pour moi ça vient de là !
Mais a confirmer par d'autres connaisseurs ^^ |
Malheureusement le boitier de préchauffage ne fonctionne quasiment pas sur un HDI,car c'est de l'injection directe.
il y a même des HDI qui ont les 4 bougies de préchauffage HS et qui démarrent au quart de tour,par temps froid. |
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tu dois avoir de l'huile qui rentre dans un cylindre quand ton moteur est l'arrêt pendant plusieurs heures, l'huile et le gasoil ça s'enflamme mal pour ça qu'elle tourne mal le temps de brulé l'huile
avec les températures négative tu auras encore plus de mal a démarré, avec des bougies qui fonctionnent et en préchauffant plusieurs fois ça facilitera le démarrage sur le cylindre malade
sur un hdi la haute pression suffit pour enflammer le gasoil (200 bars mini pour l'enflammer) les bougies sont la pour aider part grand froid et moins polluer au démarrage elle fonctionnent pendant quelques minutes quand le moteur a démarré
met de la 10w40 si c'est pas déjà fait et prend les compressions |
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Salut à tous,
Merci pour toutes vos réponses, donc déjà un peu de nouveau.
J'ai essayé de débrancher les injecteur un par un, le moteur tourne sur 3 pattes, et à même calé sur le 2eme.
Le moteur tourne rond mis à part au démarrage.
Cependant, j'ai le voyant d'injection qui reste allumé maintenant (d'après ce qu'on m'a dit, c'est normal vu que j'ai touché au moteur, il va s'éteindre de lui même).
De l'huile qui passe dans le cylindre, mais comment je peux vérifier ça sans déculasser ?
Ca pourrait venir du turbo ? |
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avec un test de compression |
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Salut,
Bon, j'ai trouvé une solution, changement de moteur :)
Une question :
Si je change le moteur, par un moteur identique, je dois changer le faisceau + calculo avec ? Ou bien ça tournera comme ca.
Ou alors reparamétrer le calculo etc. ? |
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Elite a écrit: | Salut,
Bon, j'ai trouvé une solution, changement de moteur :)
Une question :
Si je change le moteur, par un moteur identique, je dois changer le faisceau + calculo avec ? Ou bien ça tournera comme ca.
Ou alors reparamétrer le calculo etc. ? |
Si tu changes ton moteur par un moteur identique,tu gardes ton faisceau.
C'est le moteur que tu changes et pas le calculateur.
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Oui tu changes juste le moteur, assure toi de prendre le meme, plusieurs series existe L3 ou L4  |
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J'ai vu ça pour les modèles xD
Il y en a un qui a la vanne EGR plus haut que l'autre (si je me trompe pas).
Une question à part ..
Quelqu'un connaîtrait le nom du logiciel Peugeot (ou universel, temps que ca marche sur Peugeot) pour modifier les données de l'ECU.
Les VolksWagen ont un logiciel qui s'appelle VagCom par exemple, et je cherche la même chose mais pour Peugeot :/ |
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Elite a écrit: | J'ai vu ça pour les modèles xD
Il y en a un qui a la vanne EGR plus haut que l'autre (si je me trompe pas).
Une question à part ..
Quelqu'un connaîtrait le nom du logiciel Peugeot (ou universel, temps que ca marche sur Peugeot) pour modifier les données de l'ECU.
Les VolksWagen ont un logiciel qui s'appelle VagCom par exemple, et je cherche la même chose mais pour Peugeot :/ |
Les deux ont la vanne EGR sauf que la version L4 a le refroidisseur d'échappement,le boitier doseur en plus et bien entendu une deuxième électrovanne pour le pilotage du boitier doseur.
Le logiciel dont tu fais allusion,celui de peugeot s'appelle peugeot planet office(pps2000),peugeot planet 2000 mais il faut l'interface.
Il y a aussi le galetto,bien entendu il faut bien s'y connaitre en programmation. |
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Tu te trompes car les deux moteurs sont en dépollution L4.
Sur les photos on aperçoit le refroidisseur des gaz d'échappement.
C'est très simple on trouve le refroidisseur et le boitier doseur que sur la dépollution L4.
En dépollution L3,ça n'existe pas. |
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