|
|
 |
|
Bonjour , en mettant ma voiture fraîchement acquéri ce dimanche sur le pont a mon boulot , je me suis aperçu que la sonde lambda du catalyseur n'était pas brancher , est ce normal ??? La voiture est passer au CT vendredi dernier sans contre visite . Je précise que la 306 est une 1.8 16s de 2001 .
Merci d'éclairer ma lanterne cher passionnés :) !!! |
|
|
 |
|
De plus je me suis aperçu qu'après un démarrage , je parcours qlq centaines de mettre tout va bien , et qu'après , la montée en régime est plus lente et le moteur bride a 4000 tr ! Vous avez des idées de la panne ? |
|
|
 |
|
Bonjour,
Je pense que pour ta panne, tu as la réponse dans ton premier post:
Valentin71 a écrit: | je me suis aperçu que la sonde lambda du catalyseur n'était pas brancher |
Une sonde lambda sert à déterminer la proportion de mélange air/carburant pour le moteur.
Penche la dessus, par contre je pense qu'elle n'a pas du aimée les intempéries une fois débranchée sous la voiture, si en la rebranchant elle continue toujours, essaie d'en récupérer une autre pour testé.
Bon courage! |
|
|
 |
|
La choses bizarre que j'ai remarquer , c'est que j'ai une sonde avant le cata et une après et c'est la deuxième qui est débrancher et je n'ai pas de prise autour !!!! |
|
|
 |
|
Salut ... Alors c'est bien à cause de ta sonde ! Mon oncle à se problèmes sur sa 307...le moteur se met en défaut pollution et stature ton moteur à 4000 trmin... il faut remettre sa en place et où supprime le défaut avec une valise mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne ...
Et quelque tu entend par prise autour ? Filetage ? Si oui c'est que ton cata à été changer par un autre ...
Bon courage[/b] |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|