306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Probleme de ralenti et voiture qui calle

Par Nicoconuts le 22 12 2013 15:07  R&eacutepondre en citant

J'ai un soucis sur mon 1.8 16v, depuis quelques temps mon moteur a des ratés quand je retrograde et que le régime arrive presque au niveau du ralenti la voiture calle .Ça arrive rarement à froid le plus souvent une fois chaude ou quand elle a commencer à chauffer.
Et la ce matin au moment de la sortir du jardin, je demarre et elle calle direct.
Elle tiens que si j'accelère légerement et elle calle meme 2 min apres avoir demarrer et maintenu un regime de ralenti pour empecher qu'elle calle.
J'ai pensé au capteur PMH mais je suis pas mecano de formationdonc je suis pas sur de mon pronostic donc j'ai besoin du votre
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Basull.61k le 22 12 2013 22:53  R&eacutepondre en citant

Salut,

J'ai eu le même soucis sur la 206 (soucis non régler car annulation de vente pour d'autres soucis) et un garagiste m'a dit que c'était le moteur pas à pas qui commençait ou était encrassé.
Par Sparklolz le 26 12 2013 10:05  R&eacutepondre en citant

J'ai le même problème en suspend sur la mienne.
C'est bien le moteur pas à pas qui fontionne mal.
J'attends d'avoir un peu de temps pour pouvoir m'en occuper.
Sur la 1.6 que j'ai la pièce coute 240€ et disponible uniquement chez peugeot.
Bosch réserve son stock pour les concessions.
Pour en trouver j'ai essayé AD, ainsi que de nombreux grossistes de la région. Rien !

Pour régler ponctuellement le soucis je pense que je vais le démonter, et lui faire faire trempette dans du WD40 pendant quelques temps et en profiter pour faire la même sur le papillon.

Je te déconseille d'aller en chercher un en casse ( avis perso ) car c'est une pièce qui n'aime pas l'humidité et c'est un problème récurrent. Donc kit à reculer pour mieux sauter, autant se faire la petite réparation solo sans trop investir.

A+
Par nicolasl78 le 11 01 2014 23:03  R&eacutepondre en citant

Dans un 1er temps, tu le démontes et tu le nettoie avec du nettoyant/frein.
Une fois le produit bien sec, tu remontes le tout.
Entre deux tu mets du produit sur et dedans le boitier de papillon.
Une fois le tout sec, redémarre et tu nous tiens au courant.
Même problème que toi, j'ai fait 17000 Kms depuis et pas de souci.
Un conseil, change par cette occasion le filtre à air.
Par sil20 le 14 01 2014 2:08  R&eacutepondre en citant

J'ai eu problème de pas à pas sur le même moteur que toi a 130k km, ralenti instable voire impossible de ne pas caler si je lâchais l’accélérateur, une plaie. J'ai commencé par démonter et nettoyer le pas à pas, ça a amélioré la situation quelques jours puis paf, c'est reparti, donc j'en ai acheté un a peugeot, 180€ a l'époque (3/4 ans), je l'ai monté, au premier démarrage ça s'est initialisé (yo-yo de 1000 à 2000 tours minutes) et depuis nikel.
Comme l'a dit nicolasl78 profites-en pour changer le filtre à air et nettoyer au maximum le papillon (en faisant gaffe a la petite sonde rouge au milieu).
Je ferais un petit changement de filtre à essence aussi pour être sur que ça ne vienne pas de là et ça ne pourra lui faire que du bien
Par Pierrox le 16 01 2014 19:18  R&eacutepondre en citant

- Merci de mettre une balise à ton titre.

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés