306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Probleme] Embrayage qui grince
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Basull.61k le 22 12 2013 5:12  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

J'ai acheté ma 306 ce matin et j'ai ma pédale d'embrayage qui est un peu dur quand je remonte, enfin comme si elle était grippé et qu'elle grincait. Sa le fait aussi un petit peu sur la pédale d'accélération mais pas sur celle du frein.

A savoir qu'elle a 205 000, un CT vierge de cette semaine mais qu'elle n'avait quasiment pas roulé depuis 3-4 mois.

Es ce que sa peut venir du fait qu'elle ai quasiment pas roulée et que ce serait un peu grippé ? J'ai deja quand même fait 200km depuis ce matin facile (150 pour la ramener).

Dernière édition par Basull.61k le 22 12 2013 16:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 22 12 2013 12:43  R&eacutepondre en citant

la pédale de frein n'a pas de cable dessus.
les deux autre oui. sa peut venir des cable ou même de la pédale en elle même. raproche toi des pédale et fait les bougé a la main pour localiser le bruit. si il faut met un peu de WD40

tu a oublié la balise a ton titre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Basull.61k le 22 12 2013 14:42  R&eacutepondre en citant

De la WD40 c'est de l'huile non ? J'en met sur les câbles ? C'est facile d'accès ou pas ? Desolé j'y connais rien ..

J'espère que l'embrayage n'est pas mort je pense pas ..

Mince oui pour la balise je n'ai pas pensé. :/
Par fabueno le 22 12 2013 14:48  R&eacutepondre en citant

c'est du dégrippant mais sa permet de lubrifier aussi. tu trouve sa partout. brico, leclerc, norauto....
il y avait même une pub pour sa sur le forum un moment

tu en met dabord sur l'axe des pédale a l'intérieur de la voiture. tu peut en mettre aussi sur les support de cable sur les pédale. sa va pas faire de mal.

si sa grince toujours alors sa peut être le cable car il y a un rattrappage auto pour l'embrayage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Basull.61k le 22 12 2013 16:01  R&eacutepondre en citant

En appuyant à la main sa couine sa vient d'ici :

http://www.noelshack.com/2013-51-1387720704-20131222-145640.jpg
Par fabueno le 22 12 2013 16:03  R&eacutepondre en citant

c'est le levier d'embrayage.

la balise?
Par Basull.61k le 22 12 2013 16:17  R&eacutepondre en citant

C'est grave ou pas ?
Par fabueno le 22 12 2013 16:18  R&eacutepondre en citant

ton suejt va être fermé si pas de balise donc oui c'est grave.
Par Basull.61k le 22 12 2013 16:31  R&eacutepondre en citant

J'en ai mis une ...
Par fabueno le 22 12 2013 16:34  R&eacutepondre en citant

impecable
Par Basull.61k le 22 12 2013 16:36  R&eacutepondre en citant

D'après c'est grave alors ? J'ai eu la voiture hier...
Par fabueno le 22 12 2013 16:42  R&eacutepondre en citant

sa grince fort? met un peu de dégrippant DW40 au niveau de l'axe du levier d'embrayage.
Par Basull.61k le 22 12 2013 16:55  R&eacutepondre en citant

Oui sa grince assez fort j'espère cest parce qu'elle a pas roulé depuis 3 mois et elle était en campagne .. et que l'embrayage n'est pas mort
Par fabueno le 22 12 2013 16:59  R&eacutepondre en citant

aprés avoir mis du produit sa grince encore aussi fort c'est qu'il y a un probléme.
Par Basull.61k le 22 12 2013 17:06  R&eacutepondre en citant

Es ce que tu pourrais m'entourer la partie ou mettre du degrippant ou pas stp ? J'ai peur de faire des conneries
Par fabueno le 22 12 2013 18:59  R&eacutepondre en citant

je veut bien mais ont ne voit pas l'endroit sur la photo.

je vais t'expliquer ou il faut en mettre.

sur ta photo ont voit le bout du cable d'embrayage et le bout du levier d'embrayage.

l'axe du levier d'embrayage et a gauche sur la photo mais il est en dessous de la batterie c'est pour sa que ont ne le voit pas sur la photo.

l'axe est guidé dans la boite part des bague. et c'est elle que tu doit lubrifier. pour cela tu prend ton produit en bombe. et tu met le tube pour allé le plus loin pour bien viser a la base de l'axe.

ensuite tu appuye plusieur fois sur la pédale pour faire pénétrer le produit. si il faut demande a quelqu'un d'appuyer sur la pédale pour voir ou est l'axe

tien une photo de l'axe dans la boite, ont voit les bague blanche en haut et en bas. c'est qui prend le plus d'effort c'est celle du haut

http://lemecano.fr/wp-content/gallery/306-19d-boite-vitesses/306-19d-boite-vitesses-49.jpg
Par Basull.61k le 22 12 2013 19:50  R&eacutepondre en citant

J'ai plus le tube je suis un vrai manouche ...

Du coup si j'ai bien compris ce que je verrais c'est les deux bagues blanches et je les lubrifient ? Car j'ai lubrifié le levier mais ça n'a rien changé.
Par fabueno le 22 12 2013 19:59  R&eacutepondre en citant

tu va pas les voir, elles sont a l'intérieur de la boite, mais tu lubrifie l'axe.

c'est malin d'avoir perdu le tube
Par nikolaz le 22 12 2013 20:02  R&eacutepondre en citant

moi perso je dirais tout simplement que c'est le câble...

moi ca avait commencé comme ca puis pédale bloqué au planché peu de temps après...

j'ai remplacé le cable et impeccable
Par fabueno le 22 12 2013 20:03  R&eacutepondre en citant

tien j'ai trouvé un kit de réparation pour que tu voit a quoi sa ressemble
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/555913544.htm?ca=17_s
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés