|
|
 |
|
ahh bah là je commence à etre a court d idée |
|
|
 |
|
Un modo sans idées sa existe ? Sinon tu serais le premier :)
Je taquine bien sûre.
J'espere juste que le calculo ou meme la pompe HP soit pas foutu :/ |
|
|
 |
|
Coucou tout le monde,
je reviens un peu par ici pour vous donnez des nouvelles de ma titine.
Elle n'as pas bougé de son emplacement ^^ mais j'ai acheté un truc magique : un ELM327 avec le logiciel ScanMaster version complète et franchement wahou j'ai même pu dépanné le vieux Kangourou de l'ami :).
Après quelques difficulté pour le branché sur la 306 (ah beh oui il fallais choisir le protocole car sinon il le detecte pas lui même : seul bémol de l'histoire enfin quoique).
Bref controle debit d'air nickel donc debimetre ok, ensuite température d'air d'admission ok aussi ainsi que celui de liquide de refroidissement.
Passage au code d'erreur : PO230 Relais pompe carburant - panne circuit
Mon petit Citroën me dit régulateur de pression.
Donc je vais voir a la casse si ils ont sa. Je croise les doigts.
Ciao, Sam |
|
|
 |
|
Salut des news de mon souci.
Hdi rester 3 semaine chez peugeot, changement pompe hp, 4injecteur, et distribution... ok => prix 2900€
La voiture marche 2-3 jours, et re- meme probleme. En gros c"était pas ça!
je viens d'aller chez peugeot et monter un peu le ton... en parlant d'obligation de résultat et de procédure juridique, et du coup je lui ramène vendredi ( j'ai préciser que je ne paiererais riens de plus)
Donc j'en suis la problème non trouvé et non résolu...
(il voulait me changer mintenant une rampe commune d'injection, et le neiman, ( car il y a du jeu et quand je coupe le contact de temps en temps elle ne s'éteint pas avant 1 ou 2 seconde)
J'attend je vous en tiens au jus! |
|
|
 |
|
heureusement que tu as été chez Peugeot...  |
|
|
 |
|
Ce qui est fait est fait, jme suis retrouvé tout seul pour essayé trouvé une panne de merde, j'ai pas réussi. des amis ne savez pas ce que c'était, vous non plus, donc oui pas le choix peugeot... |
|
|
 |
|
oui si elle met du temps a s'arrêter ça peut étre ton neiman ça expliquerai ton problème d'alim de pompe de gavage
le régulateur de pression sur la pompe hp crée le méme genre de probléme mais vu que tu as une pompe hp neuve...
c'est des incompétents et des arnaqueurs dans ton garage des injecteurs et une pompe hp ça se teste on les change pas comme sa sans raison parce que ça rentre dans la rubrique des pannes possibles
demande une expertise des pièces qu'il sont démontées si elles fonctionnent correctement exige le remboursement |
|
|
 |
|
slt l'artiste, pour lui les injecteur était "hs" donc partis en réparation, la pompe hp ça coûtait moins chère de changer la pompe complète que d'essayer séparément, en premier, juste le régule et éventuellement une pompe sans régulateur (oui Peugeot vends la pompe hp complète ou en morceau...)
Bref peut être; c’est vrai qu' elle tournait pas nikel non plus mais bon jsuis pas venu pour ça à la base. Donc la il me fera le nécessaire et je ne paierais rien.
Effectivement ça pourrait venir du neiman... mais ça je ne suis plus assez compétent pour le dire; donc il se débrouille.
Et oui si ça marche toujours pas je demanderais mes anciennes pièces pour expertise.
Rager de voir que oui les garage sont incompétents; 'tin si ils savent pas faire leur métier, qu'il le disent avant de commencé les travaux!  |
|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Je viens vous donner quelques nouvelles concernant ma 306 HDI... Bon beh toujours en panne. Des test et encore des test. Dont un test qui m'as fait rugir : 150 km/h puis passage a 20km/h puis repassage a 150 km/h pendant 1h ===> Resultat elle n'as pas calé. J'arrive devant mon garage et la elle cale grrrr. Voyant diag allumé après calage. Le radiateur fonctionne nickel. Je pense soit au régul soit à de l'eau dans le gazoil. Cependant le moteur tourne encore 3 secondes environ après neiman coupé...
Tony78670 ==> as tu des nouvelles concernant ta 306 ? Revenu du garage ?
Cordialement,
Sam |
|
|
 |
|
Salut, pardonnez moi je croyais avoir donné les dernières nouvelles;
Tout va pour le mieux maintenant, récupérer la hdi le 6 janvier 2013 et depuis plus de souci.
Apparemment le souci était que le régulateur sur la pompe neuve avait un défaut de fabrication. Donc il m'ont remis un autre régulateur.
Bilan
Panne: Calage intempestif et récurant
Pièces changéss en 1er: pompe de gavage, filtre a gazoil, capteur de rampe d'injection et 1er régulateur de gazoil,
Résultat: Re-fonctionne 3-4 jours et même panne
Pièces changées chez Peugeot la première fois: 4 injecteurs, pompe hp complète (avec régulateur déjà dessus)
Résultat: Re-fonctionne 3-4 jours et même panne
Pièces changées chez Peugeot la deuxième fois: Juste un autre régulateur de gazoil.
Résultat: Fonctionne correctement
Conclusion: 3000€ après tout fonctionne. Mais avec le recul je me dis que juste une pompe hp aurait peut être suffit puisque la même panne était présente après le 1er passage chez peugeot. (j'avais changé moi même le régulateur de gazoil une première fois, mais ça devait pas être le bon, ou très mauvaise qualité acheté sur internet 3 fois moins cher que chez Peugeot)
Pour ma hdi ça roule bien pour le moment
Bon courage a tous ceux qui sont en panne. |
|
|
 |
|
@sam: pas de souci
un modo est juste une personne passionné qui s investit et pas forcement un mec à la science infuse ^^
@tony: meme peugeot a des soucis de pieces...pas glop |
|
|
 |
|
Merci pour vos nouvelles.
3000€ ??? j'en suis qu'a 1300€ (300€ de réparations et 1000€ pour acheter une vieille fiesta de 97 essence ^^) et sa me fait déjà mal. Mais bon je pense que le régul va être changé au plus vite par un bosch de même qualité que celui déjà installé depuis 160000 bornes.
Je vous donne des nouvelles dès que j'ai pu changé cette pièce. D'ailleurs j'ai une petite question. Sur le coté gauche au niveau de l'aile, j'ai une petite "pompe" et a coté un support pour accueillir une deuxième "pompe" sans cette deuxième pompe :S... Je ne sais pas c'est quoi ...
Merci pour votre aide tout de même.
Bye |
|
|
 |
|
Sam306hdi a écrit: | Merci pour vos nouvelles.
3000€ ??? j'en suis qu'a 1300€ (300€ de réparations et 1000€ pour acheter une vieille fiesta de 97 essence ^^) et sa me fait déjà mal. Mais bon je pense que le régul va être changé au plus vite par un bosch de même qualité que celui déjà installé depuis 160000 bornes.
Je vous donne des nouvelles dès que j'ai pu changé cette pièce. D'ailleurs j'ai une petite question. Sur le coté gauche au niveau de l'aile, j'ai une petite "pompe" et a coté un support pour accueillir une deuxième "pompe" sans cette deuxième pompe :S... Je ne sais pas c'est quoi ...
Merci pour votre aide tout de même.
Bye |
La petite pompe dont tu fais allusion est l'électrovanne pour le pilotage de la vanne EGR,tu en as qu'une car tu es en dépollution L3.
Si tu étais en dépollution L4 tu aurais eu la deuxième électrovanne pour le pilotage du boitier doseur,bien évidemment tu ne possèdes pas de boitier doseur et tu n'as pas le refroidisseur pour les gaz d'échappement,la dépollution L4 impose ce dispositif. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|