306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème] climatisation sur 306td
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Par yam le 25 06 2007 21:36  R&eacutepondre en citant

salut a tous j en profite pour poser ma question sur ce post qui est aussi mon probleme.
j ai une turb diesel de 94 et aujourd'hui je me suis lance sur le probleme de cette fichu clim qui ne fonctionne plus depuis 1 an.
je vous dit ce qui fonctionne.
*relais derriere la boite a gant....OK
*gaz de clim recharge......OK
*bouton de mise en marche (voyant vert)....OK
*ventilo tourne a la mise en marche.....OK
*controle visuel des relais......OK
je precise une chose importante peu etre c est lors de ma premiere panne le relais derriere la boite a gant avait crame une piste sur le circuit imprime avait casse j ai resoude et depuis il claque tres bien.la clim a fonctionne 1h et apres ca j ai constate que le faisceau electrique qui alimente la pompe avait cramé.j ai refait les cablage mais rien.
aujourd'hui j ai pris la tension au borne juste avant la fiche demontable de la pompe moteur tournant mais rien 0 volts j ai ponté le positif du temoin de presence d'eau du filtre a gazole et la j entend bien claquer la pompe je me suis pas trop attarde la dessus pour voir si j avais de l'air frais trop peur d'un incendie.
j ai teste la continuite du neutre c est ok.
la continuite du positif a etepris dans le boitie de relais pres de la batterie il me semble bon qui l alimante en courant ca je ne sais pas.
merci pour vos lumiere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yam le 26 06 2007 22:49  R&eacutepondre en citant

alors ou sont les pro on arrete pas sans avoir trouve le probleme
Par choubeou le 27 06 2007 2:09  R&eacutepondre en citant

c est la maldie des 306 et la solution s apele boitier bitron sa fou la merde dans la clim pour ceux qui on de la chance et aussi dans le refroidissement pour ceux qui en n ont pas la solution le changer avant qu il ne vout fasse chauffer et bruler les fils crame votre platine pulseur ou console de comande moi il ma tou crame alors je debrancher la clim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par yam le 27 06 2007 9:44  R&eacutepondre en citant

salut essai de t appliquer dure a comprendre.
ta une photo de ce boitier bitron?est ce celui qui est derriere la boite a gant?ou il est vers les radiateur?
Par kmikase le 18 12 2013 12:49  R&eacutepondre en citant

Alors je dois être une vraie buse, car je ne trouve pas ce foutu relais de clim.
J'ai le même problème que celui cité au début. Le bouton de clim s'allume bien comme il faut, mais plus rien ne se déclenche (pas de "clac" habituel lors du démarrage de la clim et les ventilos ne se mettent pas en marche. En plus de cela mon compte tour et le manomètre de pression d'huile ne fonctionnent plus non plus (problème clim et compte tour liés ?).
J'ai donc démonté la boîte à gant du haut et voici ce que j'ai sous les yeux:

Je ne vois pas ce relais. Je vois bien la partie concernant le recyclage d'air (là où arrive le petit cable sur la photo), est ce là dessus le relais ? J'ai débranché le recyclage il y a quelques année donc je ne pense pas que cela soit dessus.
Seriez vous en mesure de me dire vers où je trouverai ce relais ?

merci
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés