306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

(1.9d) - HELP - panne sur autoroute
Aller à la page Précédente  1, 2

Par ptitviet le 09 12 2013 16:42  R&eacutepondre en citant

Ah oui aussi j'avais oublié : mon ami m'a dit que le chauffage avait cessé de fonctionner avant qu'elle tombe en panne? Quelle est cette panne? Peut elle venir d'un manque de ldr ? Et sinon comment la réparer ?

Le garagiste m'appelle demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ptitviet le 09 12 2013 16:42  R&eacutepondre en citant

Ah oui aussi j'avais oublié : mon ami m'a dit que le chauffage avait cessé de fonctionner avant qu'elle tombe en panne? Quelle est cette panne? Peut elle venir d'un manque de ldr ? Et sinon comment la réparer ?

Le garagiste m'appelle demain.
Par titienne le 09 12 2013 20:10  R&eacutepondre en citant

quand tu a plus de chauffage c'est que ton niveau de ldr est trés bas voir nul pour qu'elle sarrette comme ca ça sent la surchauffe. après qui dit surchauffe dit risque de joint de culasse. après c'est mon avis si elle a pas chauffée c'est bon.
Est ce que ton pot ta dit si l'aiguille de température d'eau est redescendu a zéro ? car si elle est redescendu c'est qu'il ni avait plus de ldr.

une pompe a eau sur oscaro c'est dans les 60€ et une courroie a peut près 20 €

un conseille une pompe a eau qui a deux ans et X km moi perso je ne la remonte pas c'est risque de casse ou de fuit garanti mieux vaut la changer surtout en tan étudiant moi aussi tu roule beaucoup.

petit Hs mais voila le résultat d'une pompe a eau qui a 40 000 km don la courroie a été changer mais pas la pompe

[IMG]http://imageshack.us/a/img28/2664/x7ix.jpg[/IMG]
Par ptitviet le 10 12 2013 18:38  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai eu l'appel du garage...

Trop deg me moteur a chauffé il refuse de démarrer et toutes les compressions se retrouvent dans le radiateur.

Bref il est fichu... et la voiture est bonne pour la casse. Ça aura duré deux mois...

On sait pas encore si on en rachète une autre mais la prochaine on prendra un peu plus cher...

Si d'aucuns sont intéressés par une 306 diesel xrd moteur HSBC mais 8 roues, et plein de trucs à récupérer je suis ouvert aux propositions...

Merci pour votre aide et peut-être à bientôt :-(
Par titienne le 12 12 2013 14:14  R&eacutepondre en citant

c’était le risque la surchauffe:/
bonne recherche pour une autre 306
Par Axos le 12 12 2013 19:11  R&eacutepondre en citant

Avant de dire que le moteur est HS, déjà est ce qu'il tourne au démarreur ?
Il a peut être fait une amorce de serrage, et le joint de culasse a juste sauter .
Du coup, un joint de culasse qui va bien avec rectification de celle-ci et c'est peut être repartis
Par Peaceo59 le 12 12 2013 23:04  R&eacutepondre en citant

pour de donner une idée chez changer ma distribution sur mon xud9 atmo en aout chez Peugeot même... la mienne avait 10ans et 100000kms...
le kit Peugeot comprend
courroie distri
galets
pompe a eau avec joint (début de fuite sur l'ancienne il ma dit)
courroie accessoire (conseiller de la faire en même temps)
Peugeot fait la vidange liquide refroidissement vu qu'on doit le vidé pour la pompe a eau (a renouveler régulièrement)

soit 540€ l'ensemble avec main d'oeuvre
Par ptitviet le 13 12 2013 6:25  R&eacutepondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, malheureusement les frais étaient trop lourds (même si le bloc avait été sauvable, il aurait fallu faire au minimum un jdc et une distri pompe à eau, et chez le mec parce qu'elle était immobilisée).

Du coup, après réflexion, j'en ai racheté une, plus récente, plus saine, mieux entretenue, avec un peu moins de km (290k) : une Hdi bleue 5p de 2000.

Présentation à venir très rapidement, merci de votre soutien!

Titine va être envoyée à la casse, j'ai récupéré tout ce que je pouvais dessus avant.

Question : est-ce que le filtre à air et le fitre à huile sont compatibles entre un XUD9 et un Hdi 90?
Par Axos le 14 12 2013 10:54  R&eacutepondre en citant

Tu est en droit de récupéré ta voiture même si elle n'est plus en état de marche.
C'est pas parce qu'elle est chez le mécano qu'elle est forcément obliger de rester la bas pour les réparations.

Bref tu a acheter une HDI a 290 000 kms ... Je sais que le moteur de la HDI est robuste et fiable. Mais après tout dépend de l'entretient qu'il a reçus. Tu prend quelques risques en ayant acheter cette voiture a mon avis.

Pour ta question, le filtre a air n'est pas du tout le même, et le filtre a huile moteur, il me semble que c'est tout les deux des numéro 5 donc ça se monte. Mais ne va pas mettre un filtre a huile usé sur ta HDI. Remet tout a neuf.
Par RHY le 15 12 2013 8:20  R&eacutepondre en citant

Axos a écrit:
Tu est en droit de récupéré ta voiture même si elle n'est plus en état de marche.
C'est pas parce qu'elle est chez le mécano qu'elle est forcément obliger de rester la bas pour les réparations.

Bref tu a acheter une HDI a 290 000 kms ... Je sais que le moteur de la HDI est robuste et fiable. Mais après tout dépend de l'entretient qu'il a reçus. Tu prend quelques risques en ayant acheter cette voiture a mon avis.

Pour ta question, le filtre a air n'est pas du tout le même, et le filtre a huile moteur, il me semble que c'est tout les deux des numéro 5 donc ça se monte. Mais ne va pas mettre un filtre a huile usé sur ta HDI. Remet tout a neuf.

Sur HDI le filtre a huile est spécifique,la référence est ls 923.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés