306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Triangles MOOG ATTENTION!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Avez-vous déjà eu des soucis de triangles (expliquez le problème sur le topic)
Oui
58%
 58%  [ 14 ]
Non
41%
 41%  [ 10 ]
Total des votes : 24

Par regio le 15 10 2013 20:25  R&eacutepondre en citant

Salut, me voilà dans un tuto, dont je me passerai bien... Voilà, celà fait environ 5000 km que j'avais un petit bruit avant droit. Je suis parti ce week end à Nîmes, pendant le trajet aller au bout de 300 km, quand je monte une vitesse (mais pas en frein moteur: rétrogradage) le bruit devient super gênant et j'ai en même temps un acoup dans la direction, plus tirage à droite. En plus le bruit a lieu lors des passages dans les creux et les bosses du revêtement, plus à l'arrêt: il suffit de bouger dans la bagnole pour l'entendre. Aujourd'hui avec un copain on ouvre le capot pour localiser la provenance du bruit. A l'arrêt en tournant légèrement le volant de gauche à droite ça couine aussi. Par au dessus, j'ai aperçu le triangle qui bougeait de presque 1cm de gaucheà droite!
Mais le délire, c'est que mes triangles ont été changé à 456000km chez feu vert au mois de mars!! J'en ai "seulement" 476000 aujourd'hui!
Je regarde la facture, par contre il n'y a rien de précisé sur la marque. Feu Vert se fourni chez qui? En tout cas pièces d'origine maintenant sur le train avant, je ne joue plus: les triangles Peugeot tiennent au moins 120000km.
Ah, j'oubliais, un collègue qui a une Alfa 156 SW a eu un SB de triangle pété 10000km seulement le SB!!!!
On ne s'en sort pas correctement avec ces daubes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Par regio le 16 10 2013 20:45  R&eacutepondre en citant

Bon des news: triangle pété! juste avant le SB (à l'opposé de la roue)! Heureusement Feu Vert assure, ils prennent en charge pièce main d'oeuvre et géométrie! Cool!
Enfin je ne saurai pas la marque du triangle, mais dans l'atelier il y avait des cartons Moog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Par fabueno le 16 10 2013 20:48  R&eacutepondre en citant

heureusement que tu la fait faire a temps. c'est cool que feu vert assure. il aurait put faire galéré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par regio le 17 10 2013 9:36  R&eacutepondre en citant

Ouais et encore j'ai du bol j'ai roulé 2000 km comme ça avec ce bruit!
Par RHY le 17 10 2013 10:47  R&eacutepondre en citant

regio a écrit:
Bon des news: triangle pété! juste avant le SB (à l'opposé de la roue)! Heureusement Feu Vert assure, ils prennent en charge pièce main d'oeuvre et géométrie! Cool!
Enfin je ne saurai pas la marque du triangle, mais dans l'atelier il y avait des cartons Moog...

Pour info les enseignes comme norauto,feu vert montent en majorité du MOOG.
Si vous voulez ètre tranquille ,il faut prendre de l'origine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par regio le 17 10 2013 20:29  R&eacutepondre en citant

Des news: sortie de chez Feu Vert il y a 2 h, ils m'ont montré la pièce, partie métallique autour d'un SB sectionnée, d'après le mécano heureusement que ma rotule était en bon état. Alors le triangle en cause c'est pas du MOOG mais TRW. Remplacé par un autre type de TRW. Je peux pas dire, franchement ils ont fait du bon boulot: pro!
Plus géométrie cool...
Par fabueno le 17 10 2013 20:43  R&eacutepondre en citant

super. on peut plus faire confiance au autre marque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Diabolo1 le 16 11 2013 7:22  R&eacutepondre en citant

Là où ça casse il y a des soudures proches. Peut-être que le métal chauffé se fragilise et perd ses propriétés, voire se trempe et devient cassant.

Diabolo
Par tarzoon33 le 10 12 2013 15:15  R&eacutepondre en citant

Salut à tous, j'aurai mieux fais de lire ce topic avant de vouloir faire changer mes triangles, je n'aurai certainement pas pris des triangles moog pour ma 306
Je viens de faire changer ces dernier et le mécano qui m'a fait ça au black m'a dit que ça n'avais pas été simple de les changer et que c'était de l'adaptable et non pas des pièces qualité constructeur.
Toujours est il que dès que je prends un rond point de manière un peu appuyée ( pas comme un dingue non plus), j'ai un bruit au niveau avant droit (un raclement,comme si quelque chose touchait) mais je ne vois aucune marque.
Je suis allé voir le mécano qui était un peu sur la défensive et m'a dit que ce n'était rien et que je devais prendre les ronds points plus lentement.
Je me pose la question si le problème vient de la pièce ou bien du montage.
Avez vous eu ce genre de bruit après un montage de triangle moog?
Par fabueno le 10 12 2013 15:20  R&eacutepondre en citant

non pas de bruit. tes pare boue sont bien en place?
Par tarzoon33 le 10 12 2013 16:01  R&eacutepondre en citant

Oui, j'ai bien regardé et le mécano aussi, le pare bou est en place et ne présente aucune usure
Il m'a parlé éventuellement d'un roulement endommagé mais coté avant gauche et le bruit est bien identifié à droite
J'ai trouvé la réponse surprenante
Peut il avoir endommagé une pièce au montage qui pourrait occasionner ce bruit de frottement?
Merci
Par fabueno le 10 12 2013 19:11  R&eacutepondre en citant

un roulement sa fait pas un bruit de frottement. puis comment il aurait abimé un roulement.

le cardan il est bien en place? il y a des rotule plus éloigné que d'autre si il a pas prit celle pour 306. il faut regardé le diamétre de la rotule et sa longueur.
j'ai eut le tour sur une voiture, elle avait les roue rentré a l'intérieur de la caisse.
Par damiano le 04 03 2014 0:53  R&eacutepondre en citant

Par Pigne le 04 03 2014 13:21  R&eacutepondre en citant

Il est temps d'envoyer un courrier
Par wilsonxsi le 07 03 2014 1:07  R&eacutepondre en citant

Une bonne nouvelle en perspective mais moi je lai ai commandé sur oscaro je fait comment ??
Par RHY le 08 03 2014 13:04  R&eacutepondre en citant

wilsonxsi a écrit:
Une bonne nouvelle en perspective mais moi je lai ai commandé sur oscaro je fait comment ??

tu demandes un remboursement a oscaro et tu prends des TRW.
Par benver le 08 03 2014 13:18  R&eacutepondre en citant

J'avais déjà posté cela, mais message passé inaperçu http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68996&highlight=
Par fabueno le 08 03 2014 13:38  R&eacutepondre en citant

non non je l'avais vue mais j'ai des triangles d'origine peugeot donc pas de probléme pour moi
Par wilsonxsi le 11 03 2014 5:07  R&eacutepondre en citant

benver a écrit:
J'avais déjà posté cela, mais message passé inaperçu http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=68996&highlight=

j'avais vu aussi benver
Mais ma question c'est comment prouver a oscaro ou autre revendeur qu'il y a une campagne de rappel surr les triangles ? Ou se procurer la feuille de rappel ?
Merci a vous
Par wilsonxsi le 14 03 2014 10:36  R&eacutepondre en citant

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés