306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] Quels amortisseurs pour ma S16 BV6
Aller à la page Précédente  1, 2

Par superip le 10 12 2013 5:51  R&eacutepondre en citant

Crashdown a écrit:
Pour ça :

Zulvin a écrit:
j'en ai une utilisation quotidienne, routière, parfois sportive mais modérément

Moi je dis Peugeot sport

Pour la même utilisation, j'ai pris les B14
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Zulvin le 10 12 2013 11:32  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
via rouge prends des amorto bilstein qui retar suivant l'utilisation du client et aussi suivant le poids sur chaque roue avec la personne dans son véhicule pour avoir une caisse très stable sur piste .

un pote l'avait fait pour ca 205 TCT .

via rouge reste trop chère pour une utilisation sur route ouverte . c'est juste l'idéal pour roulé sur piste ! niveau confort tu oublies tu es assis sur un morceau de bois avec ce genre de suspensions .

les Peugeot sport perfo sont très bien pour roulé sur piste en amateur mais aussi sur route ouverte car ce sont des suspensions standard amélioré régler pour la 306 s16 donc vraiment au top sans rien faire dessus . la tenue de route est bien entendu amélioré mais le confort sera déjà moindre .

Crashdown a écrit:
Pour ça :

Zulvin a écrit:

Moi je dis Peugeot sport

Ah ben oui ok effectivement bon et vous connaissez les prix des 4 pièces et main d'oeuvre ?
Par Wildfox le 13 12 2013 9:22  R&eacutepondre en citant

superip a écrit:
Crashdown a écrit:
Pour ça :

Zulvin a écrit:

Moi je dis Peugeot sport

Bah tu tourne sur circuit toi
Par Wildfox le 13 12 2013 9:24  R&eacutepondre en citant

Zulvin a écrit:
Ah ben oui ok effectivement bon et vous connaissez les prix des 4 pièces et main d'oeuvre ?

700€ les 4 amorto. Vu les km, tu peux garder tes coupelles et roulements
Pour la MO, il doit compter 2h
Par superip le 13 12 2013 10:20  R&eacutepondre en citant

[quote="Crashdown"]
superip a écrit:
Crashdown a écrit:
Pour ça :

Bah tu tourne sur circuit toi

Je n'y ai pas été depuis 2 ans ! à mon grand malheur et je n'ai même pas tourné avec.
Pour une utilisation daily, moi je trouve que ça passe plutôt bien, et pour 550€ de prix de revient de l'installation (+maxi 100€ avec changement des coupelles et roulement), moi je dis qu'il ne faut pas se priver !
Par Wildfox le 16 12 2013 20:33  R&eacutepondre en citant

superip a écrit:
Je n'y ai pas été depuis 2 ans ! à mon grand malheur et je n'ai même pas tourné avec.
Pour une utilisation daily, moi je trouve que ça passe plutôt bien, et pour 550€ de prix de revient de l'installation (+maxi 100€ avec changement des coupelles et roulement), moi je dis qu'il ne faut pas se priver !

A ce tarif, tu n'as que les AV ?
Par uptak le 16 12 2013 21:24  R&eacutepondre en citant

550€ le kit complet b14 de 206, mais si tu revends les amorto arr à 200€, on va dire que ca te revient à 350€ les 2 CF avant
Par superip le 17 12 2013 9:17  R&eacutepondre en citant

uptak a écrit:
550€ le kit complet b14 de 206, mais si tu revends les amorto arr à 200€, on va dire que ca te revient à 350€ les 2 CF avant

+200€ les b6 TF = 550€ le tout
Par RaceRR le 17 12 2013 12:19  R&eacutepondre en citant

je reviens sur les viarouge, si tu prend la gamme sport c'est largement prévu pour la route de tous les jours.
la gamme circuit la oui tu oublie la route de tous les jours
Apres viarouge c'est fait pour etre soumis a contrainte pour avoir la meilleur efficacité, si tu roule comme un papy forcement ca sera moins confortable , plus tu les sollicites plus elle rendront ton auto au top ^^

apres je part du principe amorto neuf plus dur que OEM = coupelles neuves direct
Par Zulvin le 05 02 2014 21:47  R&eacutepondre en citant

Et hop ça y'est c'est fait, j'ai changé mes amorto et j'ai fais le choix des Viarouges Sport conformément à ce que vous m'avez conseillé !

C'est un vrai bonheur, quand je roule normalement je ne sens pas de différence de confort avec mes amorto d'origine.
Par contre quand j'arrive à 90 dans certains ronds points où je suis seul et avec de la visibilité, je m'attends à décrocher un peu de l'arrière et je me prépare à compenser... Ben même pas didon, ma voiture reste parfaitement en ligne, comme sur des rails ! Un vrai bonheur
Du coup comme j'ai changé aussi les pneus et les plaquettes arrières je la sens prête pour quelques sessions du dimanche sur un circuit

Incroyable au passage le garagiste qui m'a changé mes amorto, ses clients sont majoritairement des pilotes de rallye et parmis eux, un client a racheté la Ford WRC de Carlos Sainz qui devait revenir à Colin Mcrae avant son malheureux accident d'hélicot. Et comme j'ai eu peine à le croire il m'a montré la voiture, planquée et enfouie derrière plein de voiture de rallye historique, j'ai donc vu le montre et je suis monté dedans pour le fun, et rien que ça c'étais déjà très impressionnant alors j'ose pas imaginer le reste

Bref merci pour tout vos conseils sur ces amortisseurs, ils m'ont été précieux et ont été jugulé par les professionnels que j'ai pu rencontrer à cette occasion.

Prochainement, ben pourquoi pas une p'tite vidéo de mes sessions sur circuit...
Par Zulvin le 05 02 2014 21:52  R&eacutepondre en citant

uptak a écrit:
Sympa ce retour Tu l'as rabaissé ou gardé ta hauteur d'origine?

Merci Uptak ! Non non je ne l'ai surtout pas rabaissée, j'ai gardé mes ressorts avec la hauteur d'origine...
Par Zulvin le 10 02 2014 15:21  R&eacutepondre en citant

Et voilà ça y'est, j'ai effectué dimanche mes premiers tours de roues sur circuit au Pôle Mécanique d'Alès et j'ai bien aprécié mes Viarouges, bien que je pense les demander plus fermes le jour où je les ferai retarer

Pour voir la vidéo ça se passe ici: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1892649#1892649[/url][/url]
Par Herjo le 19 02 2014 15:46  R&eacutepondre en citant

Je pense que juste avec des ressorts plus courts (eibach -3) ca changerait déjà un peu plus que de changer le tarage des amortos
Par Zulvin le 19 02 2014 16:31  R&eacutepondre en citant

Herjo a écrit:
Je pense que juste avec des ressorts plus courts (eibach -3) ca changerait déjà un peu plus que de changer le tarage des amortos

Peut être mais je ne veux pas la baisser, je l'utilise plus souvent sur la route que sur circuit. Donc je garde la hauteur d'origine. Mais merci pour ton avis.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés