|
|
 |
|
pas MaXsi, perso, deposer un collecteur me fais plus peur que la courroie accessoire
sur le td DHY, je recommande la depose de l alternateur car quand tu n y connais rien tu risque de te prendre la tete sans avancer
@raffy: de pref, rachete une courroie neuve (20 à 30€) et apres pour la retendre, il te suffit de visser une vis et ca se tend tout seul...apres tu vis le galet centreur pour garder tendu le tout |
|
|
 |
|
Pourquoi racheter une courroie? |
|
|
 |
|
Purée c'est impossible à sortir votre crotte là !
Un ami va venir m'aider!
Par contre on me di que j'aurais meilleur temps de changer le régulateur au cul...  |
|
|
 |
|
Bon et bien ce n'était pas le régulateur ni les charbon ni les bagues c'était le bloc noir au cul qui était secoué donc j'en ai racheté un neuf
Enfin maintenant que j'ai tout remonté sa marche
Encore heureux... |
|
|
 |
|
Tu as la clim ?
C'était quoi qui t'empêchait de sortir l'alternateur ?
Tu as fait comme Tno306 t'as dit ?
Et enfin comment tu as trouvé que c'était le bloc noir ?
Ça m'intéresse le mien est mort... et ya pas bcp d'explications là dessus dans la recherche. Genre les tensions à relever et où ? Des valeurs à contrôler alternateur démonté, etc..
Edit: J'ai 12.12V moteur arrêté et 11.58V monteur tournant  |
|
|
 |
|
Le "bloc noir" ne peut être que le régulateur ou le pont de diodes. |
|
|
 |
|
Donc il y a aussi les charbons.
Combien vaux cette pièces ? |
|
|
 |
|
Chères ces 2 pièces !!
Tu peux changer les charbons quand ils sont usés (si tu en trouves, AD en a), mais le régulateur neuf sera toujours vendu avec les charbons.
Quant au prix du pont de diode, oublie et achéte un alternateur en casse ou en échange standard. |
|
|
 |
|
Bonjour,Même problème chez moi sur une 306 xs 16V.
Voyant batterie allumé quand le moteur tourne,et voyant eteint quand juste le contact.Ce soir a l'arret et moteur en marche pendant 4 minute (attente au drive ) plusieur voyant allumé,jauge d'essence a zero,j'accélére un peut pour avancer et boom calé,pas moyen de redémarré.
Moteur en marche L'horloge interne ne fonctionne plus depuis ce moment la et l'essui glace arrière pareil,Vitre electrique ne fonctionne plusUn fusible peut être ?
Je pense la foutre au garage,je suis pas bricoleur.
Merci  |
|
|
 |
|
Personne ?  |
|
|
 |
|
bonjour tout le monde ,
moi j'ai exactement le même problème que Matthew sur la même 306 et je n'arrive pas a trouver le problème pouffff .... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|