306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Probleme] Pitiée pas l'embrayage :'(

Par Symbio91 le 07 12 2013 4:02  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde, l'heure est grave... je viens de rentré du rasso organiser dans un centre commercial du 77 en hommage a Paul Walker (fast and furious) et à l'aller j'ai suivi un pote qui lui possede une subaru (270 ch rien que sa ) et donc pour arriver a le suivre j'ai du faire rugir titine, qui je crois n'a pas apprécier... je n'ai rien fait d'extraordinaire pourtant, mais voilà à un moment j'étais pieds dedans en 4eme à environ 4500 tour et la trop bizarre la voiture monte dans les tours mais ne prend plus de vitesse et ce pendant quelques secondes avant de repartir normalement... un ami ma dit que c'est l'embrayage qui patine et qui ne va pas tarder a me lacher... s'il vous plait dites moi qu'il a tort titine a 170.000 kms, je n'ai jamais fait souffrir l'embrayage (enfin je crois pas) et je précise que quand je roule normal (passage de rapport à 3000 tours max) bah aucun symptome d'embrayage en fin de vie...
Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 07 12 2013 8:58  R&eacutepondre en citant

c'est bel et bien l'un des symptômes
Par RHY le 07 12 2013 9:51  R&eacutepondre en citant

En même temps faire un embrayage sur un TU,c'est pas la mort.
Par Symbio91 le 07 12 2013 15:24  R&eacutepondre en citant

Quand on travail au macdo et qu'on touche 500 euro par mois si c'est la mort parce que même si je connais quelqu'un qui me le change pour 100 euro soit beaucoup moins chere que dans un garage... bah sa me fait encore environ 250 euro a sortir pièces et main d'oeuvre ...
Par RHY le 07 12 2013 20:04  R&eacutepondre en citant

Symbio91 a écrit:
Quand on travail au macdo et qu'on touche 500 euro par mois si c'est la mort parce que même si je connais quelqu'un qui me le change pour 100 euro soit beaucoup moins chere que dans un garage... bah sa me fait encore environ 250 euro a sortir pièces et main d'oeuvre ...

Une auto ce n'est pas obligatoire,essayes de prendre les transports pour aller au taf si c'est possible,en attendant d'avoir des sous pour la réparation de ton auto.

Un embrayage cela fait partie des réparations lorsque l'on possède une voiture,moi j'ai du faire l'embrayage deux fois sur mes autos,figures toi que je ne suis pas plus riche que toi,j'ai eu une période ou je touchais a peine 400 euro.
Mais a la seule différence c'est que je fais tout moi même,justement car je suis trop pauvre.

Par Symbio91 le 08 12 2013 13:02  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Symbio91 a écrit:

Une auto ce n'est pas obligatoire,essayes de prendre les transports pour aller au taf si c'est possible,en attendant d'avoir des sous pour la réparation de ton auto.

Un embrayage cela fait partie des réparations lorsque l'on possède une voiture,moi j'ai du faire l'embrayage deux fois sur mes autos,figures toi que je ne suis pas plus riche que toi,j'ai eu une période ou je touchais a peine 400 euro.
Mais a la seule différence c'est que je fais tout moi même,justement car je suis trop pauvre.

Salut à toi ! Mon auto je ne peux pas m'en passer pour aller au travail, la ou j'habite la seule gare qui est "proche" du boulot est a minimum 45 min a pieds et apparemment ils ne connaissent pas les bus ici

Par contre j'ai une question, est-ce possible que l'embrayage ai juste eu un coup de chaud et soit revenu à la normale ? Ou suis-je définitivement condamner a changer mon embrayage ?
Par fabueno le 08 12 2013 13:11  R&eacutepondre en citant

tu peut continué a rouler avec. du moment qu'il ne patine pas quand tu roule normalement.

lorsque tu voudra démarrer et que sa patine la il sera temps de le changer.

pour tester un embrayage tu met la 1ére et le frein a main. tu lache l'embrayage et si le moteur fait pour callé alors il est encore "bon"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 08 12 2013 13:38  R&eacutepondre en citant

170.000km faut y pensé ton embrayage est déjà bien en fin de vie !

donc ca sera a prévoir :)
Par fabueno le 08 12 2013 13:48  R&eacutepondre en citant

j'ai presque 260 000km est toujours d'origine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 08 12 2013 15:09  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
j'ai presque 260 000km est toujours d'origine.

toi c'est un 1.9lD ils sont plus solide que sur les petits TU .
Par fabueno le 08 12 2013 15:11  R&eacutepondre en citant

a ok.

vive le 1.9D
Par totodebaho le 08 12 2013 22:42  R&eacutepondre en citant

Un embrayage de 1.9D , c'est solide ?( la matiere doit rester la meme, non ?)

Euh, sinon... Voici un embrayage de 150 000 km monté sur un 1.9D
(Faut dire, que le proprio devait pas utiliser la 306 en mode papy MDR)

Par jean-pierre 69 le 09 12 2013 13:17  R&eacutepondre en citant

totodebaho a écrit:
Un embrayage de 1.9D , c'est solide ?( la matiere doit rester la meme, non ?)

Euh, sinon... Voici un embrayage de 150 000 km monté sur un 1.9D
(Faut dire, que le proprio devait pas utiliser la 306 en mode papy MDR)

euh c'est un luk cet embrayage non ? bah normal c'est de la merde ^^
Par jean-pierre 69 le 09 12 2013 13:19  R&eacutepondre en citant

Symbio91 a écrit:
RHY a écrit:
Symbio91 a écrit:

Salut à toi ! Mon auto je ne peux pas m'en passer pour aller au travail, la ou j'habite la seule gare qui est "proche" du boulot est a minimum 45 min a pieds et apparemment ils ne connaissent pas les bus ici

Par contre j'ai une question, est-ce possible que l'embrayage ai juste eu un coup de chaud et soit revenu à la normale ? Ou suis-je définitivement condamner a changer mon embrayage ?

roule tranquillement le temps de la changer... mais d'un cote quand on n'as vraiment besoins de ca caisse et quand n'as pas trop de tunes faut essayer de pas faire le con avec .. je te dit ca parce que j'ai déjà du me passer de ma caisse juste 2 semaines et c'est tres dur ! c'est pour ca que j'en prends soins !
Par Symbio91 le 11 12 2013 19:38  R&eacutepondre en citant

Merci a tous pour vos réponses
Bon donc ouais quand je roule normalement l'embrayage ne patine pas, j'ai fais le test de voir si la voiture cale et elle cale direct, peut être qu'il a juste eu un gros coup de chaud du à un passage de rapport un peu brusque ou autre, et qu'il est reparti comme sur des roulettes , bon après c'est sur, va falloir que je pense à le changer d'ici peu à mon avis

Merci encore
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés