306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Que pense votre entourage de votre passion pour les 306?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par toulousaine1 le 29 09 2013 21:39  R&eacutepondre en citant

Guemtek a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi, mais les gens ne comprennent pas parc qu'ils n'en on pas :P

C'est ma première caisse, et hormis la direction assistée (ou pas) je l'adore :D

c est ma 1 ere voiture aussi cadeau d enoel de mon cheri je voulait pas autre chose comme voiture ou alors c etait beaucoup trop cher pour nous (italienne rouge )

je suis amoureuse de la 306 surtout la phase 2 depuis sa sortie pourtant j etait jeune a l epoque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 03 10 2013 12:41  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
Si on parle d'options, la 306 a le minimum nécessaire mis a part le régulateur de vitesse dont je rêve de temps en temps. Tous les autres gadgets des voitures récentes ne sont que du superflu, des sources de pannes supplémentaires et rend les gens feignants et innatentifs vu que tout mécanisme est maintenant automatisé sur les voitures.

Et la 306 reste dans la génération où les voitures avaient leur propre identité; pas comme aujourd'hui où l'on pourrait confondre des voitures de marque différente car elles se ressemblent toutes.

Pour un bon bricoleur qui lui fournit un entretien soigné, une 306 reste une voiture agréable à conduire et surtout confortable par rapport à certaines voitures d'aujourd'hui!

Ce genre d'argument enfonce le clou et pulvérise les réflexions des pro- voitures jetables new génération même si certaines font quand même rêver...

Toi j'aime bien quand tu parles car j'ai l'impression de me voir dans tes propos.
Pour revenir a ce qui faisait la personnalité d'une automobile jusqu'a la fin 90,c'était ce look particulier et il fallait vraiment ètre miro(ou sous l'emprise de la drogue) pour confondre esthétiquement une 205 GTI a une 205 de base*,alors que maintenant les automobiles sont des clones qui n'ont pas d'ames,ils osent dire que ce sont des GTI,pour moi une 208 GTI c'est banale par rapport a une 205 GTI,c'est juste un effet marketing a la c..n
*L'abrutis d'aujourd'hui ne fait même pas la différence entre une 208 de base et une 208 GTI,pour lui tout le monde est pareil.
Maintenant tout est aseptisé,de plus les gens deviennent de plus en plus ignorant et amnésique,ils oublient que l'automobile d'aujourd'hui n'existerait pas sans celle d'hier et comme ils sont tellement ignorant ,ils boivent comme de l'eau bénite ce que disent les constructeurs de voitures récentes,je ne parle même pas de ces journalistes qui débitent des inepties a longueur de journée(beau métier,payé a ne rien f....tre).

Le pire c'est que l'on nous parle de pollution a longueur de journée alors que la clim est une option presque de série,alors que cela ne sert a rien ,ça pollue et cela augmente la consommation de carburant,surtout qu'en France contrairement a une île ou on crève de chaud,la climatisation ne sert strictement a rien,a part mettre du poids en plus sur une automobile,bref le commun des mortels ne comprendra jamais cela,car il veut avant tout du confort.

Au moins a l'époque lorsque tu avais une 205 GTI,c'était une vrai de vrai,je ne parle même pas de la 205 rallye brut de décoffrage...
Par Ancien membre le 03 10 2013 13:08  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
niccoraptor a écrit:
Si on parle d'options, la 306 a le minimum nécessaire mis a part le régulateur de vitesse dont je rêve de temps en temps. Tous les autres gadgets des voitures récentes ne sont que du superflu, des sources de pannes supplémentaires et rend les gens feignants et innatentifs vu que tout mécanisme est maintenant automatisé sur les voitures.

Et la 306 reste dans la génération où les voitures avaient leur propre identité; pas comme aujourd'hui où l'on pourrait confondre des voitures de marque différente car elles se ressemblent toutes.

Pour un bon bricoleur qui lui fournit un entretien soigné, une 306 reste une voiture agréable à conduire et surtout confortable par rapport à certaines voitures d'aujourd'hui!

Ce genre d'argument enfonce le clou et pulvérise les réflexions des pro- voitures jetables new génération même si certaines font quand même rêver...

Toi j'aime bien quand tu parles car j'ai l'impression de me voir dans tes propos.
Pour revenir a ce qui faisait la personnalité d'une automobile jusqu'a la fin 90,c'était ce look particulier et il fallait vraiment ètre miro(ou sous l'emprise de la drogue) pour confondre esthétiquement une 205 GTI a une 205 de base*,alors que maintenant les automobiles sont des clones qui n'ont pas d'ames,ils osent dire que ce sont des GTI,pour moi une 208 GTI c'est banale par rapport a une 205 GTI,c'est juste un effet marketing a la c..n
*L'abrutis d'aujourd'hui ne fait même pas la différence entre une 208 de base et une 208 GTI,pour lui tout le monde est pareil.
Maintenant tout est aseptisé,de plus les gens deviennent de plus en plus ignorant et amnésique,ils oublient que l'automobile d'aujourd'hui n'existerait pas sans celle d'hier et comme ils sont tellement ignorant ,ils boivent comme de l'eau bénite ce que disent les constructeurs de voitures récentes,je ne parle même pas de ces journalistes qui débitent des inepties a longueur de journée(beau métier,payé a ne rien f....tre).

Le pire c'est que l'on nous parle de pollution a longueur de journée alors que la clim est une option presque de série,alors que cela ne sert a rien ,ça pollue et cela augmente la consommation de carburant,surtout qu'en France contrairement a une île ou on crève de chaud,la climatisation ne sert strictement a rien,a part mettre du poids en plus sur une automobile,bref le commun des mortels ne comprendra jamais cela,car il veut avant tout du confort.

Au moins a l'époque lorsque tu avais une 205 GTI,c'était une vrai de vrai,je ne parle même pas de la 205 rallye brut de décoffrage...

je plussoie avec vous 2. je me reconnais totalement
Par damiano le 03 10 2013 20:26  R&eacutepondre en citant

pour moi ...

euuu mes amis savent que je suis passionné pour mon hdi et mon break qui sont juste neuf d'aspect ... après je roules en saxo vts ou d'autre model de temps en temps mais il y aura toujours un cabriolet ou une autre 306 qui reviendra . j'aimes le style l'intérieur . c'est une auto extrêmement Fiable sur circuit ou même pour de très long trajet ...

mon garage adore car il aime comme moi les anciennes . 205gti 309 gti 306 GTI ...

bref une bonne caisse . pas une voiture jetable comme on en voit tout les jours .
Par Delo le 03 10 2013 22:57  R&eacutepondre en citant

Tout pareil.
Un intérêt pour les poubelles ou voitures sans intérêt qu'ils disent.
Mais en attendant c'est agréable de rouler sans leasing/crédit sur une voiture de niveau supérieur à ce qui est payable neuf avec un supplément d'âme en plus.

Pour résumer tant que l'entretient suit tout va bien.

Ce qui est admirable c'est que beaucoup se sont endettés pour un monospace qui leur a claqué dans les doigts 5-6 ans après ou qui ne valent que la tôle quand une berline (306,205 ou équivalent) suffit à déplacer 2 gosses et le minimum nécessaire..
Par chris.delarue le 01 11 2013 23:31  R&eacutepondre en citant

mes parents voulaient que je la remplace par une Dacia...
ils ont compris que même s'il m'en offraient une j'en voudrais pas.
Par Yarno le 03 11 2013 4:59  R&eacutepondre en citant

21a de passion pour la 306,j'en suis a ma 2eme

Look sportive en 3porte,bonne tenue de route,juste se qu'il faut en option,fiable,entretien facile et surtout par rapport au chignole d'aujourd'hui,on peut y toucher et a tout

Je doute fort qu'on trouvera genre une megane (dernier modele) dans 10a avec 300 000km avec le même moulin

Les auto de maintenant n'on plus de style a la marque,comme a l'époque,on peut plus y toucher,c'est bourrer d'option mais on peut plus y toucher.

Longue vie a nos cher 306,au moins,quand ta un soucis,tu peut y toucher,les news chignole,une bricole,c'est garage et sa coute 1 bras.

Pour ma part,jai eu une 306 xs 1.6 essence que j'ai enmener a 350 000km (caisse donner a aurélien71) perso,elle aurait pu aller encore loin

Depuis j'ai une xs hdi prenium toute option (clim supprimer,sa sert a rien)

Les 2 rouge lucifer

Ma 3eme,une s16 bv6,un rêve de goss que je veut réaliser et la mon entourage,copine me dise "t'en a pas eu assez ? Non

A force de discuter avec la copine,on verra son feu vert pour m'offrir la s16.... en attendant,jpeut toujours rever :-(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par kidou le 03 11 2013 10:40  R&eacutepondre en citant

moi pour ma pare ma famille adhérer totalement a ma passion des que jai acheter ma premier 306 phase 2 ma mere a voulu avoir la sienne puis c'est mon franjin qui a voulu que je lui trouve un turbo d et la jen cherche une autre pour la belle mere de mon franjin dans ma famille on en a 3 je pence con peux dire con et fan de 306
Par quentin1473 le 11 11 2013 19:38  R&eacutepondre en citant

Moi mes parents comprenne que j'essaie de faire un maximum pour garder la 306 encore longtemps.

Mes potes ne comprennent pas que j'aime ma 306 parce qu'ils disent que sa n'a rien sous le capot (moi c'est le DW8 de 72cv) parce qu'il roulent en golf ou avec la voiture de leur parents,etc...

J'essaye de prendre un maximum de photo dès que je bidouille le 306 pour les faire profiter à tout ceux du forum, mais sa mes parents ne le comprennent pas par exemple, pour eux c'est de la connerie de prendre des photo dès que tu fais un truc sur ta voiture.

Personnellement, je préfère avoir ma 306 même si ce n'est pas une fusée que d'avoir une des dernière voiture qui sort pour avoir toujours des emmerdes avec, sur les 306 y'a pas vraiment d'électronique comparé au voiture de maintenant.

Ici on est tous fan de 306, c'est pour cela que le forum est autant accueillant est sympathique, sa aussi certaines personnes de mon entourage ne le comprenne pas, mais c'est être fan des 306, comme quelqu'un d'autre qui pourrait être fan de toute autre chose.

Personnelement, quand on me fait des remarque à propos de ma 306, je m'en fiche complétement, moi elle me plait et c'est le principal

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par SpK le 11 11 2013 20:04  R&eacutepondre en citant

L'important est que ça plaise !

Je viens de m'acheter une s16 bv6 pour 1.200€ ! 198.000kms - 02/97 ph1 !

En vue des frais à prévoir pour remettre celle ci en état, j'ai eu quelques réflexions du genre "ca va être un gouffre"

Faut ignoré, je sais que ça va pas être donné mais c'est poru des bons et loyaux services !
Par youbz le 14 11 2013 23:51  R&eacutepondre en citant

Et bien moi je me mare quand je vois tous ces types qui ont balancé leurs autos contre des neuves payées à crédit!!!

La 306 est ma 1ere voiture, et j'ai pas envie d'en changer! Quel design! Les autos d’aujourd’hui se ressemblent toutes... Quel banalislme!

Rien que pour ça, je garderais ma 306 le plus longtemps possible!! Pour lutter contre les voitures "jetables". C'est un état d'esprit, une façon de refuser ce qu'on nous impose, et de monter que nos 306 ne sont pas que bonne à jeter aux oubliettes.

Certains de mon entourage ne comprennent pas cet état d'esprit: Apprécier une voiture de bientôt 13 ans, aimer se rassembler entre gens qui ont le même modèle ou bien acheter des brochures, des posters, des petites miniatures, ou encore faire un siège de bureau avec un siège de voiture... de 306!

"Sa sert à rien" - "C'est nul" - "HAHA les petites voitures de gamins" - "C'est qu'une 306" - "C'est vieux" etc...

Malgré d'avoir ce sentiment d'être incompris, j'aime leur prouver qu'il se trompent en leur faisant comparer ma 306 avec certaines autos neuves.

C'est un peu ma façon à moi de me rassurer et de leur monter qu'ils ont tors de ne pas prendre cette passion comme quelque chose de sérieux.

Cuir, volant cuir, Clim auto , Antibrouillard Av, Jantes alu, freins à disques Ar, miroirs de courtoisie éclairés, pare brise athermique, radio CD, commandes déportées, 6HP, et tout ça de série! Dans une 306 qui a bientôt 13 ans!!!

Aujourd'hui, on nous présente ces équipements comme du "suréquipement". Comme si c'était un luxe, un privilège... Vous sentez vous privilégiés avec ces équipements dans vos 306? Moi non! Et c'est ça qui est super!

J'aime rouler en 306 parce que tout ça est de série! J'aime à penser que je roule dans la crème des berlines compactes populaire de l'époque!! Quand je roule en 306, je suis en l'an 2000! Le temps s'arrête!

Certains de mes amis ont changé d'avis après avoir essayé ma 306 , vu un rassemblement de 306 ou bien fait un tour avec une grosse S16 (Ça, c'est l'arme absolue)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par yann34 le 15 11 2013 8:49  R&eacutepondre en citant

youbz a écrit:
Et bien moi je me mare quand je vois tous ces types qui ont balancé leurs autos contre des neuves payées à crédit!!!

La 306 est ma 1ere voiture, et j'ai pas envie d'en changer! Quel design! Les autos d’aujourd’hui se ressemblent toutes... Quel banalislme!

Rien que pour ça, je garderais ma 306 le plus longtemps possible!! Pour lutter contre les voitures "jetables". C'est un état d'esprit, une façon de refuser ce qu'on nous impose, et de monter que nos 306 ne sont pas que bonne à jeter aux oubliettes.

Certains de mon entourage ne comprennent pas cet état d'esprit: Apprécier une voiture de bientôt 13 ans, aimer se rassembler entre gens qui ont le même modèle ou bien acheter des brochures, des posters, des petites miniatures, ou encore faire un siège de bureau avec un siège de voiture... de 306!

"Sa sert à rien" - "C'est nul" - "HAHA les petites voitures de gamins" - "C'est qu'une 306" - "C'est vieux" etc...

Malgré d'avoir ce sentiment d'être incompris, j'aime leur prouver qu'il se trompent en leur faisant comparer ma 306 avec certaines autos neuves.

C'est un peu ma façon à moi de me rassurer et de leur monter qu'ils ont tors de ne pas prendre cette passion comme quelque chose de sérieux.

[color=red]Cuir, volant cuir, Clim auto , Antibrouillard Av, Jantes alu, freins à disques Ar, miroirs de courtoisie éclairés, pare brise athermique, radio CD, commandes déportées, 6HP, et tout ça de série! Dans une 306 qui a bientôt 13 ans!!! [/color]

tu oublie regulateur de vitesse, ordinateur de bord

Aujourd'hui, on nous présente ces équipements comme du "suréquipement". Comme si c'était un luxe, un privilège... Vous sentez vous privilégiés avec ces équipements dans vos 306? Moi non! Et c'est ça qui est super!

J'aime rouler en 306 parce que tout ça est de série! J'aime à penser que je roule dans la crème des berlines compactes populaire de l'époque!! Quand je roule en 306, je suis en l'an 2000! Le temps s'arrête!

Certains de mes amis ont changé d'avis après avoir essayé ma 306 , vu un rassemblement de 306 ou bien fait un tour avec une grosse S16 (Ça, c'est l'arme absolue)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par youbz le 15 11 2013 13:24  R&eacutepondre en citant

Ou avais-je la tête?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ginie94 le 27 11 2013 9:03  R&eacutepondre en citant

entierement d'accord avec tous les messages,

mais serieux, la tenue de route d'une 306 c'est juste magnifique ....

j'ai eu clio megane 206 twingo .... rien avoir avec mon hdi

le seul soucis pour moi c'est la boite a gant et le manque de rangement
Par Leo's Guest le 27 11 2013 18:13  R&eacutepondre en citant

Manque de rangements, pour une femme .... Je dirais que c'est normal.

Sinon pour ma part, je n'en suis qu'à mes débuts de 306iste, mais je dois dire que j'aime beaucoup ma titine, et je compte la garder très longtemps. Dans quelques années, je pense prendre une familiale (plus facile pour trimbaler les potes), plutôt japonaise, mais tout en gardant la 306 pour mon plaisir perso.
Par domdomPSA le 05 12 2013 18:02  R&eacutepondre en citant

moi je suis baigné dedans depuis logtemps mes parent avait un ph1 turbo d avec clim maintenant ma mere a un cabrio un otre avant que ma soeur lui a plié mon pere a un ph2 1.9d j'ai des potes qui en ont mais c'est moi qui ai la plus grosse j'adore la sensation double corp de l'acav comme mon ax gt
Par nikolaz le 05 12 2013 18:08  R&eacutepondre en citant

c'est toi qui a la plus grosse!!

ok je sors
Par domdomPSA le 05 12 2013 18:13  R&eacutepondre en citant

a les blague sous la ceinture on s'en passera jamais
Par ted-306 le 05 12 2013 18:21  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Sparklolz le 05 12 2013 18:21  R&eacutepondre en citant

Ils me trouvent tous "con" de me rêver ma vielle bagnole
Je suis un incompris !
Mais bon, tout ça se voit sur le long terme !
Je commence déjà à me payer leurs tronche avec leurs intérieurs de nouvelles voitures à qui vieillit super mal...
Vengance, Vengance ! Niarkniarkniark
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés