306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] Autonomie d'un plein
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante

Par RHY le 01 12 2013 19:06  R&eacutepondre en citant

1.9D powa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par uptak le 01 12 2013 21:18  R&eacutepondre en citant

Faudrait un diesel avec l’agrément, la douceur y tou y tou d'un moteur essence
Je sais pas si c'est mon pied droit ou les températures qui baisse, mais je suis passé de 9l, à 10l/100km sur le plein En gros, même consommation que la bv6
Par Sam Erousis le 01 12 2013 21:42  R&eacutepondre en citant

Moi c'est pareil, je me rapproche de plus en plus des 7l/100km avec mon DW8 .
Là j'ai fait 800 bornes et le voyant de réserve s'allume.

Je suis sûr qu'avec un moteur récent dans nos 306 on ferait de sacrées économies de carburant , sans compter les performances !
Par uptak le 01 12 2013 21:51  R&eacutepondre en citant

quand je vois mon oncle qui consomme que 6.3l avec sa 208 gti Il est en rodage, mais quand même, c'est rien du tout.... Et 8 ou 9l avec sa 205 1.9 gti...
Par regio le 02 12 2013 9:18  R&eacutepondre en citant

On peut descendre sous les 5 litres aux 100km, avec nos vieux poeles à mazout, c'est la façon de conduire qui joue, et aussi si on fait beaucoup de ville (alors là pas de chance...). Nos vieux diesel peuvent consommer aussi peu que les nouveaux, simplement parce que nos 306 font 300kg de moins que les nouvelles générations. Un moteur diesel actuel consomme aussi, leur "record" de conso elle est donnée pour de l'écoconduite, si on tapes dedans ils consomment aussi. Et pour l'agrément de conduite, mon vieux XUD9TE en remontre encore aujourd'hui à des moteurs jeunots: couple, frein moteur de malade (faites le test en descente, ceux de derrière ils freinent, alors que toi tu touches pas le frein!), performances si on le booste un peu, consommation, indestructibilité, j'ai aussi roulé par deux fois 23h sur une période de 24h: pas un souci!
Bordel, Peugeot c'est historiquement le deuxième dieseliste du monde! (1922!). Les BM, Audi, VW, sont des gamins à coté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Par niccoraptor le 02 12 2013 11:26  R&eacutepondre en citant

Ouais, indestructibilité du xud9te; gros !

Un moteur new génération consomme tout de meme moins du fait de sa cylindrée inférieure et de sa puissance en hausse.
C'est sur que si tu prends un 1l4 hdi et que tu montes à 160 avec, tu arrives au max de ses capacités et il tête.
Si tu le fais fonctionner dans sa plage de régime appropriée (moteur de citadine ou petit utilitaire, non prévu pour faire de l'autoroute, donc associé à une boite courte), il consommera moins que l'équivalent de l'époque, le xud9.

Tu prends un moteur de même cylindrée que les nôtres, il sort presque 2fois la puissance cf: 2lhdi 163 cv et consomme encore moins que nos vieux xud9.

Alors arrêtes de raconter des âneries REGIO

T'es un chauvin du xud, on le sait mais admets qu'il est dépassé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par RHY le 02 12 2013 12:23  R&eacutepondre en citant

uptak a écrit:
quand je vois mon oncle qui consomme que 6.3l avec sa 208 gti Il est en rodage, mais quand même, c'est rien du tout.... Et 8 ou 9l avec sa 205 1.9 gti...

Sauf que tu oublies que sur la 208 GTI c'est de l'injection directe et cela n'a rien a voir avec l'injection antique "simultanée" des 205 GTI.
C'est comme si tu comparais une technologie d'avant garde a une technologie de l'homme des cavernes.
Par RHY le 02 12 2013 12:30  R&eacutepondre en citant

regio a écrit:
On peut descendre sous les 5 litres aux 100km, avec nos vieux poeles à mazout, c'est la façon de conduire qui joue, et aussi si on fait beaucoup de ville (alors là pas de chance...). Nos vieux diesel peuvent consommer aussi peu que les nouveaux, simplement parce que nos 306 font 300kg de moins que les nouvelles générations. Un moteur diesel actuel consomme aussi, leur "record" de conso elle est donnée pour de l'écoconduite, si on tapes dedans ils consomment aussi. Et pour l'agrément de conduite, mon vieux XUD9TE en remontre encore aujourd'hui à des moteurs jeunots: couple, frein moteur de malade (faites le test en descente, ceux de derrière ils freinent, alors que toi tu touches pas le frein!), performances si on le booste un peu, consommation, indestructibilité, j'ai aussi roulé par deux fois 23h sur une période de 24h: pas un souci!
désordre, Peugeot c'est historiquement le deuxième dieseliste du monde! (1922!). Les BM, Audi, VW, sont des gamins à coté.

Je suis en partie d'accord avec toi mais je rejoins un peu les propos de niccoraptor(le XUD est dépassé),il a fait ses preuves mais les diesel modernes sont des machines de guerre(niveau technologie),ce sont des moteurs super coupleux ,de plus je ne suis pas d'accord avec toi car les Bosch(les Allemands) comme BMW font des moteurs qui arrachent les c...es et qui consomment très peu.

Une fois de plus je donne encore cet exemple,d'un pote qui avait une M3 E46,il avait grave les boules lorsqu'un 530D reprog le poussait au cul,ces engins là même reprog consomment très peu.
Pour comprendre cela il suffit de conduire un poids lourd moderne et un poids lourd qui date de l'antéchrist,les chauffeurs m'ont tous dit que les moteurs actuelles consomment très peu et ce sont des poids lourds,donc imaginons ce phénomène dans le monde automobile.

Pour revenir aux XUD,son succès c'est sa fiabilité et on le trouvait partout:
hyundai elantra de 96,suzuki,talbot horizon,rover,lada niva......et il y a même des versions pour la marine,groupe électrogène etc etc....
Par uptak le 02 12 2013 18:47  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
uptak a écrit:

Sauf que tu oublies que sur la 208 GTI c'est de l'injection directe et cela n'a rien a voir avec l'injection antique "simultanée" des 205 GTI.
C'est comme si tu comparais une technologie d'avant garde a une technologie de l'homme des cavernes.

Je n'ai pas dit le contraire Et c'est normal, il y a quasiment 30ans qui sépare les deux voitures.
Par Guemtek le 03 12 2013 0:32  R&eacutepondre en citant

Pour moi, un avantage notable de notre vieux moulin qu'est le XUD9TE c'est sa conception assez simple !

Pas de géométrie variable qui s'encrasse, très peu de capteurs et pas d'électronique !

Sans compter l'injection "basse pression", parce que le jour ou le mec avec sa Passat 2.0 TDI va devoir changer ses superbes injecteurs pompes qui pulvérise a 1500 bar, bah il risque de faire une sacrée tronche !

Sur un TD, injection indirecte, injecteurs pas cher, et comme c'est un vieux moulin qui a bcp été produit, on trouve de la pièce facilement en plus de pouvoir entretenir nos caisses nous mêmes :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par niccoraptor le 03 12 2013 1:36  R&eacutepondre en citant

Guemtek a écrit:
Pour moi, un avantage notable de notre vieux moulin qu'est le XUD9TE c'est sa conception assez simple !

Pas de géométrie variable qui s'encrasse, très peu de capteurs et pas d'électronique !

Sans compter l'injection "basse pression", parce que le jour ou le mec avec sa Passat 2.0 TDI va devoir changer ses superbes injecteurs pompes qui pulvérise a 1500 bar, bah il risque de faire une sacrée tronche !

Sur un TD, injection indirecte, injecteurs pas cher, et comme c'est un vieux moulin qui a bcp été produit, on trouve de la pièce facilement en plus de pouvoir entretenir nos caisses nous mêmes :)

Sur ce point, je suis totalement d'accord, c'est bien pour ça que j'en ai une 306 td.
Sa conso reste raisonnable et il bouffe tout ce qu'on peut lui donner.
Mais au niveau du rendement par rapport à sa conso, il est totalement obsolète, en plus la fragilité de sa culasse.
Par regio le 03 12 2013 12:06  R&eacutepondre en citant

Je veux bien que ce sont des vieux moteurs sauf que j'ai déjà fait 3,9 l aux 100 avec ma 205 et 4,5 l avec ma 306...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Par niccoraptor le 03 12 2013 14:06  R&eacutepondre en citant

Ben, pour faire des records comme ça, tu dois être un as de l'ecoconduite!
Essaye maitenznt avec une new bagnole, tu vas nous faire du 2litres5 au 100.
Par RHY le 03 12 2013 14:22  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
Ben, pour faire des records comme ça, tu dois être un as de l'ecoconduite!
Essaye maitenznt avec une new bagnole, tu vas nous faire du 2litres5 au 100.

Moi aussi j'ai déjà fait du 4 l avec ma 205 diesel.

Je fais 1000 km avec un plein.
Par regio le 05 12 2013 15:43  R&eacutepondre en citant

Je suis quand même étonné de te lire Nicoraptor, tu te moques de la fiabilité de nos XUD. Rappelle moi le kilométrage de ta TD? Tu as 480000km et moi 481000km. Tu en connais beaucoup des bagnoles avec ce kilométrage? Il faudra atteindre 700000km pour que tu les prennent au sérieux? Et pour la culasse je vais essayé de prouver que c'est un problème d'insuffisance de temps de chauffe et pas une éventuelle montée de pression du turbo. Bon si je me plante je suis bon pour une culasse*;
Niveau conso même en écoconduite je ne pourrai pas faire 2,5 l aux 100km avec un moteur moderne (bon je pense que c'était une boutade de ta part), de toute façon il est impossible de consommer moins que la conso annoncée pour 90km/h en vitesse stabilisée, soit 4,4 l aux 100km. A comparer aux nouveaux moteurs: il y a pas beaucoup d'écart à mon avis. Il y aurait un écart si dans nos 306 à 1100kg on aurait un moteur moderne à cause du poids plus faible. C'est vrai qu'aujourd'hui ils font des moteurs diesel avec des puissances de fou et qui consomment rien.
Par Sparklolz le 05 12 2013 16:38  R&eacutepondre en citant

Mon record avec un plein de 306 1.6i c'est 865kms. Si seulement ça pouvait toujours être comme ça.
Par niccoraptor le 05 12 2013 16:46  R&eacutepondre en citant

Sauf que ma caisse a eu un moteur refait avec une culasse echange standard, sans compter les personnes que je connais qui ont foiré des culasses sur toutes sortes de voitures équipées de ce moteur, ainsi que des garanties sur ma culasse echange standard (4 montages et 3 démontages pour avoir enfin une culasse fiable.)
- 405 td
-406 td
-xantia td
-jumper td avec le xud9te
-jumpy td
Tous jdc avec culasse fêlée
Le seul que je connais qui n'a jamais eu une ouverture moteur a une 306 eden park de 1998 donc dhy, comme quoi, c'est une loterie.
Mon frère, mécano depuis plus de quinze ans ne peut pas blairer ce moteur ainsi que le pote à la 406 td qui est mécano chez citron: il a tellement vu de xud turbo foireux de la culasse qu'il a changé d'avis alors qu'il prenait ce moteur pour un must de psa.

En comparaison, je ne connais qu'un cas dans mes relations avec un bloc 2litre hdi qui a eu un jdc.
Dont certaines étant des ex caisses de commerciaux ayant plus de 500 000 bornes.
Par kweko le 05 12 2013 16:53  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
une M3 E46,il avait grave les boules lorsqu'un 530D reprog le poussait au cul

Heureusement qu'un 3 litres atmo en injection indirecte se fait pousser par un 3 litres turbo, en injection directe et en plus reprogrammé...

Maintenant prenons un 3 litres turbo, essence, à injection directe et comparons... il consommera moins et aura deux fois la puissance du poil à fioul

Ma deuxième voiture consomme 3L au 100km de plus que la peugeot (1.9TD) et à cylindrée presque égale elle en fait 6 fois la puissance

Incomparable.
Par niccoraptor le 05 12 2013 17:35  R&eacutepondre en citant

Ta seconde voiture fait 540 cv??
Un 2jz, un rb 26det??
Par regio le 05 12 2013 17:35  R&eacutepondre en citant

Oui tu cites de nombreux cas de casses culasses, mais les gens là dedans ils les roulaient comment les XUD? Comme toute la génération des anciens qui ont fait leur permis sur essence donc 2500 à 3000 tours à froid et qui laisse chauffer leurs diesels 5km seulement, où comme les jeunes qui confondent TD et GTI? De toute façon je verrai bien à l'usage jusqu'où elle ira. Mais quand même on parle de caisses à 500000km...
De toute façon on ne sera pas d'accord, mais pas de souci.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés