|
 |
|
voilà , j'ai changé l'embrayage par un origine Peugeot à 200000 kms, reprog by Tno (cntz) à 210000 kms et là j'ai l'impression qu'il cire en 3,4 et 5 vers 2500 tr/min, est-ce normal? ou est-ce que j'ai un autre problème?
merci de vos avis |
|
|
 |
|
reprog = plus de couple, donc possible qu'il commence a fatiguer...
si tu sent que le régime monte mais pas la vitesse... |
|
|
 |
|
ouep ca arrive surtout si tu fais beaucoup de ville et que tu reste appuyer sur embrayage. |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | ouep ca arrive surtout si tu fais beaucoup de ville et que tu reste appuyer sur embrayage. |
Donc le mieux ce serait de la changer pour un renforcé? Sachs ou un autre modèle?
Merci de vos conseils |
|
|
 |
|
|
 |
|
il est pas obligé d aller jusqu au sachs SRE renforcé
prend un black panther sur ebay.co.uk en organique. Bon retour pour l instant. Ca encaisse plus que l origine mais moins rigide et moins cher que le sachs  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | il est pas obligé d aller jusqu au sachs SRE renforcé
prend un black panther sur ebay.co.uk en organique. Bon retour pour l instant. Ca encaisse plus que l origine mais moins rigide et moins cher que le sachs  |
le black panther est quand même pas donné, il y d'autres modèles qui puisse encaisser hdi reprog?
si je pouvais avoir d'autres avis surtout ceux qui sont reprog @ 120ch environ ça m'intéresse
merci
 |
|
|
 |
|
inov34 a écrit: | Tno306 a écrit: | il est pas obligé d aller jusqu au sachs SRE renforcé
le black panther est quand même pas donné, il y d'autres modèles qui puisse encaisser hdi reprog?
si je pouvais avoir d'autres avis surtout ceux qui sont reprog @ 120ch environ ça m'intéresse
merci
 |
Je pense que les avis seront rare car la plupart de ceux qui font une reprog vont mettre le prix sur l'embrayage.
A ce niveau il ne faut pas faire de fausses économies,ensuite je comprend que niveau budget ce n'est pas toujours évident.
C'est bien d'avoir du moins cher mais si c'est pour avoir de la quincaille,cela ne sert a rien,il me semble qu'un forumer c'était fait avoir sur un embrayage,il avait montré les photos de l'embrayage car il était de mauvaise qualité(cf les anciens posts)
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64745&start=100 |
|
|
 |
|
perso, je tourne en Valeo depuis 60 000km et rien (sachant que ma reprog est plus coupleuse) |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | perso, je tourne en Valeo depuis 60 000km et rien (sachant que ma reprog est plus coupleuse) |
Notre camarade a dit que son embrayage est celui de chez Peugeot.
Donc chez Peugeot il monte des luk ou des valeo ?
Et pourquoi son embrayage cire alors qu'il a moins de couple que toi,désolé pour les questions a la c.n ?
 |
|
|
 |
|
@RHY: aucune idee
ben ce qui tue un embrayage c est la ville ou tu appuis continuellemet sur l embrayage pour changer de rapport... tu ajoutes a cela un pied qui reste sur la pedale et pas le repose pied et tu fllingue l embro en 30 000 (encore plus avec les bimasse ) |
|
|
 |
|
je me pose la question
est ce qu'un câble à ratrappage automatique pourrait se coincer à certains moments et me faire l'effet d'un embrayage qui cire? |
|
|
 |
|
moi quand mon câble était fatigué ( a rattrapage) ca ne me le faisait pas ,
ca m'était juste la pédale vers le plancher et ca m'empêchait de repasser
un rapport... il fallait que je la relève au pied et c'était reparti.
donc pour moi si ta pédale reviens bien je pense pas que ca vienne du câble  |
|
|
 |
|
inov34 a écrit: | je me pose la question
est ce qu'un câble à ratrappage automatique pourrait se coincer à certains moments et me faire l'effet d'un embrayage qui cire? |
why not mais comme j ai jamais vu je ne me prononcerai pas |
|
|
 |
|
je reviens ici car j'ai l'impression que mon embrayage patine à nouveau ça ne me l'a pas fait pendant un moment et là rebelote, ça patine à partir de 2500 tr/min
je comprends pas pourquoi pendant un moment RAS et là ça redéconne?
si vous avez des idées, je suis preneur |
|
|
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | Tno306 a écrit: | perso, je tourne en Valeo depuis 60 000km et rien (sachant que ma reprog est plus coupleuse) |
Et pourquoi son embrayage cire alors qu'il a moins de couple que toi,désolé pour les questions a la c.n ?
 |
Si tu parle de moi RHY , j'ai jamais dis que mon embrayage venait de chez peugeot , par contre oui j'ai le même soucis , j'ai changé a 170k je crois mon embrayage d'origine pour un valéo ( chez mon garagiste ) car après la reprog a 163k , l'origine a pris une grosse claque (surtout si il n'avais jamais été changé par l'ancien proprio) , BREF , et 11k après il patiné , donc du cout j'ai racheter un embrayage sachs renforcé (515 euros avec les ports) , que je vais monté d'ici peux car j'avais pas le temps , et pour info , j'suis reprog 125ch avec 297nm chez BR-Performance ( sa a du bougé depuis que j'ai ma ligne complète , j'ai pas fais de repassage au banc encore )
Donc moi il patine a partir de 2500 tours en 4ème et en 5ème quand je met pied dedans , mais par contre , si je fais un départ arreté il ne patine pas , c'est que a bas régime quand je raccélère qu'il patine et je tiens a précisé que je fais beaucoup de ville mais que je ne suis pas comme tous ces c.n qui reste le pieds sur l'embrayage quand je suis a un feu rouge ou un stop
PS : et aussi de temps en temps il ne patine plus et quelque fois il re-patine , j'ai pas d'explications mais c'est comme toi ^^
EDIT POUR RHY : tu ne parle pas de moi en effet mais de inov34 j'avais mal compris désolé ^^ |
|
|
 |
|
Flow306 a écrit: | RHY a écrit: | Tno306 a écrit: | perso, je tourne en Valeo depuis 60 000km et rien (sachant que ma reprog est plus coupleuse) |
 |
Si tu parle de moi RHY , j'ai jamais dis que mon embrayage venait de chez peugeot , par contre oui j'ai le même soucis , j'ai changé a 170k je crois mon embrayage d'origine pour un valéo ( chez mon garagiste ) car après la reprog a 163k , l'origine a pris une grosse claque (surtout si il n'avais jamais été changé par l'ancien proprio) , BREF , et 11k après il patiné , donc du cout j'ai racheter un embrayage sachs renforcé (515 euros avec les ports) , que je vais monté d'ici peux car j'avais pas le temps , et pour info , j'suis reprog 125ch avec 297nm chez BR-Performance ( sa a du bougé depuis que j'ai ma ligne complète , j'ai pas fais de repassage au banc encore )
Donc moi il patine a partir de 2500 tours en 4ème et en 5ème quand je met pied dedans , mais par contre , si je fais un départ arreté il ne patine pas , c'est que a bas régime quand je raccélère qu'il patine et je tiens a précisé que je fais beaucoup de ville mais que je ne suis pas comme tous ces c.n qui reste le pieds sur l'embrayage quand je suis a un feu rouge ou un stop
PS : et aussi de temps en temps il ne patine plus et quelque fois il re-patine , j'ai pas d'explications mais c'est comme toi ^^
EDIT POUR RHY : tu ne parle pas de moi en effet mais de inov34 j'avais mal compris désolé ^^ |
J'ai les mêmes symptômes que toi alors ca me rassure d'un côté mais d'un autre ca membete de devoir le changer apres 50000 ils
;-) |
|
|
 |
|
oui c'est sur , moi aussi sa ma grave fais c... vu le cout du changement d'embrayage chez un garagiste ...  |
|
|
 |
|
ta reprog a trop de couple |
|
|
 |