.:
Mes Messages
:.
[Aide] Problème Ventilo et Voyant ABS.
Electricité - Electronique
Par Symbio91 le 02 12 2013 17:44
Salut tout le monde ! 2 Petits problèmes m'amène :
Problème n°1 : Mon ventilo s'enclenche bien vers les 95°c mais je ne comprends pas pourquoi il se coupe lorsque je coupe le contact ?? Est-ce une particularité de la 306 Symbio ?
!
Problème n°2 : Mon voyant ABS s'allume de temps en temps et de façon très irrégulière et à n'importe quel moment... Il s'allume et s'éteint environ 5 ou 6 secondes après, pas de signal sonore et l'ABS fonctionne toujours (tester).
Capteur encrasser ou défaillant peut-être ?
Help !
Par Sparklolz le 02 12 2013 17:49
Re-Bonjour,
Pour le ventilo, c'est normal.
Moi j'attends toujours qu'il ai fini son cycle avant d'éteindre la voiture. Je me dit que si il c'est allumé c'est que titine en a besoin. ( Côté Psychologique ? )
Pour l'ABS aucune idée, je n'en ai pas !
Par Symbio91 le 02 12 2013 18:15
Donc le ventilo ce n'est pas par exemple un relais manquant ? Cool alors sa fais un problème de Moins
!
Tu as quoi comme voiture ?
Merci pour ta réponse !
Par fabueno le 02 12 2013 18:50
moi sur ma voiture je peut couper le contact et le ventilateur tourne toujours si il est enclenché.
j'ai pas de clim sur ma voiture et donc j'ai un thermocontact a 1 position sur le radiateur. quand je veut voir si mon moteur est pas bloqué je la débranche et je la schunt. au final sa fait comme ci la température été a 90° ou plus pour la sonde. contact coupé.
ensuite pour l'ABS j'en ai aucune idée mais regard sous la voiture si toute les fiches grise des capteur sont bien branché et ne bouge pas.
Par Sparklolz le 02 12 2013 19:15
@symbio91
J'ai une 306 *roulement de tambours* Symbio
Mais la 1.6i
de 97
Par Symbio91 le 02 12 2013 21:42
Ok Spark
Ok Fabueno je vais regarder cela au plus vite et je te dirais
Peut tu juste me donner des précisions sur ce qu'il faut que je regarde et ou merci
Par fabueno le 02 12 2013 21:48
retire ton avatar en attendant de le réduire. c'est pas pratique sérieux.
déja a tu la clim? si oui alors tu a une sonde marron qui gére sa. quand tu la débranche les ventilateur démarre.
si tu a pas de clim alors tu a une sonde sur ton radiateur. elle se trouvera en hat coté conducteur. elle est bleu si pas sale.
quand ont la shunt entre la broche 1 et 2 le ou les moteur(s) démarre. c'est la position qui fonctionne en permanence.
par contre c'est pas un peu trop chaud 95° ok c'est un essence mais je trouve sa trop chaud.
Par Symbio91 le 03 12 2013 13:47
fabueno a écrit:
retire ton avatar en attendant de le réduire. c'est pas pratique sérieux.
déja a tu la clim? si oui alors tu a une sonde marron qui gére sa. quand tu la débranche les ventilateur démarre.
si tu a pas de clim alors tu a une sonde sur ton radiateur. elle se trouvera en hat coté conducteur. elle est bleu si pas sale.
quand ont la shunt entre la broche 1 et 2 le ou les moteur(s) démarre. c'est la position qui fonctionne en permanence.
par contre c'est pas un peu trop chaud 95° ok c'est un essence mais je trouve sa trop chaud.
Salut à toi ! L'avatar il est mieux la non ?
Sinon j'ai la clim, donc 2 ventilo, mais à quoi me servira de débrancher cette fameuse sonde et ou est elle située ? Merci !
Par fabueno le 03 12 2013 14:13
si tu a la clim alors je ne sais pas si les ventilateur reste allumé.
pourquoi débranché la sonde? pour tester les moteurs. quand tu débranche la resistance marron les deux moteur démarre en petite vitesse pendant 2 a 3 seconde environ puis il passe en grande vitesse.
par exemple si tu la débranche et que rien ne se passe pendant 3 seconde alors tu a plus de petite vitesse. ou si sa démarre et que sa ne change pas alors plus de grande vitesse.
un ami avait plus de petite vitesse sur sa voiture et elle chauffé chauffé jusque la grande vitesse.
ton avatar est déj mieu mais un modo ta dit qu'il été encore trop grand.
Par Symbio91 le 03 12 2013 20:57
Bah justement c'est ce que j'aimerais savoir si c'est normal que les ventilo se coupent quand je coupe le contact vu que j'ai la clim, sinon mes deux ventilo fonctionne et j'ai petite et grande vitesse
Merci pour tes précisions
Et ok pour l'avatar je le modifie au plus vite je vais en trouver un bien
!
Sinon pour mon voyant ABS personne n'aurait une petite idée du pourquoi du comment ?
Par fabueno le 03 12 2013 21:00
pour l'ABS c'est surment un capteur qui déconne ou le calculateur.
Par Symbio91 le 05 12 2013 22:05
Probleme de voyant régler (enfin je pense
) car mon voyant ne s'allume plus du tout. Merci pour vos réponses :)
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés