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Bonjour,
Propriétaire d'une 306 S16 de 1999 totalisant 170 000 km,je suis en train de refaire mon moteur suite à une rupture de courroie de distribution.
=> 16 soupapes pliées et 4 pistons marqués...
J'ai donc acheté d'occaz une culasse complète et 4 pistons + bielles, le tout ayant moins de 100.000 km (garanti, les pièces sont démonté depuis 10 ans...)
Actuellement, j'en suis à la phase démontage (Culasse sortie, pistons encore en place).
J'ai comparé les AAC que j'avais avec ceux de la culasse d'occaz (d'origines) il se trouve que les miens sont différents.
Après recherche (avec la ref écrite dessus à la main) ce sont des CatCams:
http://www.catcams.co.uk/acatalog/4903109.pdf
Je me demande si il faut modifier quelque chose (culasse, pistons...) afin de pouvoir les monter en toute sécurité ?
Actuellement, on ne voit rien de particulier sur les pistons ou la culasse.
Si quelqu'un a déjà utilisé les mêmes. Je suis preneur d'informations.
Merci à toute la communauté. |
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pour les AAC il faut les caler differement de l'origine.
mais il faut appeler cat cams avec la ref pour qu'il te dise quel calage mettre. |
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Apparemment le calage est identique a l'origine a 110° .
C'est indiquer dans le lien |
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Bonjour,
Concernant le calage des AAC, ce que je sais c'est qu'avant de casser, elle était au calage d'origine (avec les piges). Et les soupapes n'avait pas l'air de toucher (plus possible de vérifier maintenant...)
Dans tous les cas, je contrôlerai au comparateur et estimerai la distance aux pistons.
Pour le reste, je viens de démonter les pistons (qui étaient bien marqués). Y'a plus qu'à nettoyer les pistons d'occaz et de les monter avec segments et coussinets de bielles neufs.
J'essaye de poster des photos dès que possible. |
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Re-bonjour à tous,
J'ai remarqué que le pignon d'entrainement de la pompe à huile sur le vilo tourne librement (dans les deux sens), comme si il y avait un embrayage centrifuge ou quelque chose du genre.
Quelqu'un a une idée concernant cela ? Je ne trouve pas d'info sur le service box...
Merci d'avance. |
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Personne n'a d'idée pour le pignon de pompe à huile ? |
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Sur le pignon de vilebrequin, il y a une clavette. Donc ça ne doit pas tourner autour du vilo !
Tu refais ta pompe à huile au passage ? |
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Non, mais je suis bien obligé de la démonter pour retirer les vis de bielles.
Du coup j'ai trouvé, le pignon n'est pas claveté. Il est serré par l'entretoise derrière le pignon de courroie de distrib. |
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Ah ok ...
Je te conseil de l'ouvrir et de la nettoyer ! tant que tu y es, ça ne fera pas de mal  |
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Ouais je vais nettoyer la pompe et la crépine aussi.
Par contre j'ai vu qu'il y a un joint entre les deux parties de la pompe (sur service box).
Est il préférable de le changer ? |
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Pour le prix moi je le changerai !
Ce sera toujours moins cher qu'un moteur  |
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Exact, le pignon d'entrainement de la pompe a huile n'est pas claveté. C'est normal.
Pour le joint de pompe, si tu l'ouvres, vaut mieux le changer.
Démontes la crépine, tu peux y trouver des trucs bizarre dans le tamis. |
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OK ce sera fait !!!
Autre question, J'ai commandé une courroie de distrib FEBI sur oscaro. Mais j'ai un doute après réception.
Le profil des dents est rond (au lieu de trapézoidale d'origine). La forme épouse bien les pignons, mais bon, je ne suis pas trop rassuré.
Quelqu'un a déjà monté ce type de courroie sur XU10J4RS ? (avec profil de dents rond) |
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Tu devrais plutot regarder si elle a bien le nombre de dents.
136 ou 137 dents suivant les versions.
La forme, c'est une courroie de distrib pour moteur xu, donc normal. |
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Le nombre de dents est OK (136 dans mon cas).
Par contre mettre une courroie à dents rondes sur des poulies à dents trapézoïdale, je ne sais pas si cela est vraiment bien... |
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Sinon, tu la retournes et tu achètes une origine psa. |
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