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Super dossier avec de belles photos.
Ne vois aucun reproche dans ce qui suit.
- les roulements coniques de différentiels ne doivent-ils pas être montés avec une légère précontrainte ?
- les joints Spy à double-lèvres des cardans doivent être remplis (espace entre les lèvres) de graisse avant montage ; tu as omis de le préciser.
- le Loctite 518 est un joint d'étanchéïté et non pas un frein-filet (que tu as utilisé pour les vis de la couronne).
Dernière édition par Diabolo1 le 22 06 2009 2:43; édité 1 fois |
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Powwa...un jeu d'enfants...
Bien joué, franchement...du super boulot et un super dossier vraiment complet...comme Subimpreza, j'aurais pas pu faire chaque photos tout le temps....  |
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Super le dossier !
Ta 306 va être encore plus efficace une tuerie. |
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Bien le respect mon cher Larry, très beau taf!!
En tout cas, ca donne bien envie de s'y mettre!!  |
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Eh ben ça en fait du travail, mais vu le dossier ça donne envie de le faire (sauf le prix de la pièce ).
En tous cas félicitations c'est au top!  |
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Diabolo1 a écrit: |
- le Loctite 518 est un joint d'étanchéïté et non pas un frein-filet (que tu as utilisé pour les vis de la couronne). |
j'allais le dire  |
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Alors je uppe ce sujet puisque je suis en train d en monter 1.
Tout d abord le Quaife est livré sans les roulements donc à prévoir. (pas donné chez Peugeot : 140€ avec les cales de précontrainte )
Pour la précontrainte des roulements la rta indique 1/10 de mm
Ensuite concernant l'huile voilà la réponse de mon revendeur :
"A vous répondre sur l'huile, le conseil habituel de Quaife est de suivre les indications du fabricant de la boîte de vitesses. Dans l'absence d'un tel conseil, privilégier une huile de très bonne qualité, de synthèse ou semi-synthétique, type GL4/5 SAE 75W/90. Evitez à tout prix les huiles destinées aux autobloquants à plaquettes, car elles ont un ingrédient pour augmenter la friction entre plaquettes, qui nuit à la pignonnerie dans le Quaife.
Astuces des pros de préparation: pour faire fonctionner un autobloquant, il faut une suspension très dûr, voir rigide. C'est l'inverse pour le Quaife, qui ne fonctionne qu'avec les deux roues motrices, en contact au sol. Dans la plupart des cas, il faut assouplir la suspension, soit les amortisseurs, soit les ressorts ou même barre anti-roulement.
"
Donc huile d origine!
Et maintenant une chose complètement imprévue : le quaife ne se monte pas tel quel dans une be3 de xsara 167 ph2, il y a une forme dans le carter du différentiel qui gêne et qu'il faut meuler et donc ensuite prévoir de ressouder le carter. J en suis à cette étape... |
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Diabolo1 a écrit: | Super dossier avec de belles photos.
Ne vois aucun reproche dans ce qui suit.
- les roulements coniques de différentiels ne doivent-ils pas être montés avec une légère précontrainte ?
- les joints Spy à double-lèvres des cardans doivent être remplis (espace entre les lèvres) de graisse avant montage ; tu as omis de le préciser.
- le Loctite 518 est un joint d'étanchéïté et non pas un frein-filet (que tu as utilisé pour les vis de la couronne). |
il est preconisé comme frein filet sur certains montage type vilo sur 1.4 1.6 hdi et 1.6 turbo
+1 pour la graisse pression dans les joint spi |
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bonjour super topic il ma super aidé pour le démontage du berceau de ma dturbo, par contre j'ai un soucis lors du démontage de la grosse vis de 18 dans le passage de roue avant droit, celle ci à cassé net, je me suis dis tampis je vais démonter le support complet avec les deux vis de 13 mais là aussi une sur deux a cassé, alors je l'ai tappé par dessous et dans le longeron y'a un écrou qui est venu avec donc je pourrais le remplacer mais comment passer la dedans par ce tout petit espace ?
merci d'avance c'est un peu urgent |
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petit up sur ce topic, comme je compte en installé un sur la 306, feloch a L4rry pour ce tuto bien fait
je verai donc les difficulté citées, du style souci avec boite de xsara ph2 (ce que j'ai actuellement), le coût des roulement a inclure.
je compte le prendre neuf, a 850€ piece actuellement |
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Dans tous les cas un autobloc à disque ou quaife il ne faut pas être trop rigide. Le rouli aide la roue extérieur à mieux motricer. Après chacun fait son réglage comme il le veut.
Moi j'ai garder les barre anti rouli d'origine
Avec des bilstein B14 grN
Et l'autobloc ça va très bien.
Quand le train avant vient à glisser les 2 roues tourne à la même vitesse.
Par contre lorsque ça raccroche il faut se méfier ça à tendance à jeter l'auto à l'intérieur du virage.
Mais une fois qu'on a senti ça et qu'on maîtrise, ça devient très efficace.
Sinon j'ai pas eu à toucher au carter de la BE3.6
Je pensais qu'il fallait retoucher uniquement les carter de boîte MA.
Sinon l'huile il faut impérativement un indice 75W..
Moi j'ai mi de la motul ça va très bien! |
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moi j'ai passé la barre en 22 au lieu de 21 et perso je la sent pas sauté elle va bien, sel bémol ca ss vire, manque l'autobloc
je verai ca au moment venu , pour l'huile je tourne en motul 75w90 actuellement, au pire il y a la 75w140  |
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beau dossier, je n'avais pas vu  |
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Très bon tuto, moi aussi j'en ai monté un sur ma 206 hdi pour la neige l'hiver, les bas cotés boueux sur les petites routes ou c'est dur de se croiser, les champs et endroits boueux pour bricoler.... C'est un différentiel à disques FAM monté d'origine sur les partner ushuaia, et les véhicules PSA dotés de l'option "motricité renforcée" Ce différentiel fonctionne très bien pour mon usage, mais manque d'efficacité sur asphalte en arsouille, ou en mordant pied au plancher les bas côtés dans les cordes, même si il est quand même très utile.
Sinon le top du top reste un autobloquant à rampes de style zf, qui contraint les disques grâce à l'inclinaison des rampes qui tiennent en place l'axe de satellites, contrairement à celui que j'ai, ou l'inclinaison des dents de satellites et planétaires font office de rampes...
D'après ce qu'il se dit dans le milieu de la compétition, les quaife sont pas top en terme d'efficacité et de solidité (perso j'ai jamais testé) mais présentent l'avantage de ne pas s'user contrairement aux disques des zf...
Pour l'instant j'hésite encore entre quaife et zf pour ma groupe N mais je penche plutôt pour zf... |
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salut,
Je suis en train de préparer cette modif.
Cependant, tu ne parles pas de la cale d’épaisseur pour régler le jeu axial.
Tu es reparti sur la même cale?
Tu n'as pas cherché à vérifier le réglage? |
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Si le mieux c'est de contrôler au comparateur le jeu.
Mais j'en avait pas alors je n'ai pas changer la cale. |
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je viens d'acheter ces rondelles, il s'agit d'un kit de plusieurs rondelles; 35Euro
Y'a deux solutions pour faire cette mesure axiale:
-mettre toutes les rondelles d'épaisseur et mesurer au jeu de cales le jeu entre le couvercle de différentiel et le boitier tachymetrique. Supprimer le jeu par le choix de la rondelle auquel il faut ajouter 0,1mm
-ne pas mettre de rondelle et mesurer à l'aide d'une jauge de profondeur la vide à combler par la rondelle + la partie du boitier tachymetrique qui rentre+0,1mm |
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la 2ème solution est la meilleurs !
ça nécessite d'avoir un comparateur et un micromètre (si les rondelles ne sont pas référencé) |
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Bonjour,
Je me permets de déterrer ce sujet car j'ai quelques petites questions.
Je dois prochainement monter un quaife sur ma belle (ou moche, au choix), et je voulais savoir s'il est nécessaire de remplacer les vis de fixation de la couronne sur le différentiel ?
Pour le réglage du jeu axial du différentiel, je n'ai pas compris s'il s'agit d'un jeu ou réellement d'un précontrainte (ajustement libre ou serré) ?
Merci. |
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