306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 1.6i ne demarre plus

Par lorenzo62000 le 29 11 2013 20:06  R&eacutepondre en citant

Bonjour je vous contacte car j'ai un probleme avec ma 306 1.6 xs de 1998
165.000km distribution faite a 120.000 jusqu'à il y a 5 jours aucun souci!!
niveau entretien tous est a jour filtre a air ,essence huile moteur et boite toujours faite en temp et en heure!!

Donc il y a 5 jour mon compteur a commencer a deconner au demarrage il m'indiquer que je rouler a 130-140 alors que lauto été a l'arreter et l'aiguille rester bloquer a 130 quand le moteur été eteint bon jusque la je me suis dit c'est le compteur qui est HS

Sauf que le soir meme l'auto ne voulait plus demarrer la pompe ce declencher pas , je leve le capot touche un peu au faisceau au niveau du relai double et du calculateur et la miracle la pompe fonctionne et lauto demarre!!elle ma fait sa pendant 3 jours obliger d'aller jeter un œil sous le capot pour la faire demarrer

Et la depuis 2 jours plus possible de la mettre en route,je ,'ai ni allumage au bougie,ni pompe a essence qui ce declenche

-J'ai demonter le faisceau completement pour regarder l'etat des fils(completement sorti des gaines et enlever le collant) tous est ok
-contacteur a inertie shunter pour etre sur qu'il n'est pas en cause
-relai double changer
-ancien relai ouvert(quand je met le contacte un s'enclenche mais pas l'autre si je l'enclenche avec un tournevis la pompe ce declenche mais toujours pas dallumage)

Je suis un peu perdu est ce que le calculateur peut etre en cause?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par lorenzo62000 le 29 11 2013 21:49  R&eacutepondre en citant

Bon ben pour ceux que sa interesse je pense avoir trouver ma panne c'est le CAPTEUR PMH car quand je tape dessus avec un clef a pipe de 10 la pompe et l'allumage revient juste le temp ou je tape dessus

Donc je voudrais savoir si le capteur pmh peut avoir un role sur le bug de mon compteur?
Par pierre.p le 29 11 2013 23:02  R&eacutepondre en citant

Ton compteur bloqué à 130 j'en doute puisque l'info vitesse est sur la boite de vitesse, en revanche le capteur PMH oui joue un role important meme essentiel au démarrage.
Change le et donne nous des nouvelles !
Par Mauriciano le 29 11 2013 23:51  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

j'ai aussi des problemes de démarrage (j'ai crée un topic pour) et je voudrai savoir ou se trouve le capteur pmh sur un tu3jp

merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par lorenzo62000 le 30 11 2013 1:19  R&eacutepondre en citant

Je vous tiens au courant demain
je vais essayer d'en trouver un dans une casse en attendant lundi pour en commander un neuf
mais vue la reaction qui ce passe quand je tape dessus je pense a 95% qu'il soit en cause

Concernant l'emplacement du capteur PMH il ce situe a l"avant entre la boite de vitesse et le bas moteur il a une connectique avec 2 fils

Sinon concernant le compteur bloquer a 130 j'ai changer le capteur sur la boite sans aucun effet ce qui est bizare ce qu'il fonctionne mais avec 130km/h de decallage
Par lorenzo62000 le 30 11 2013 16:48  R&eacutepondre en citant

Bon ben verdict un peu bizare je suis totalement perdu

Branchement du nouveau capteur pmh je met le contacte et la mon compteur revien a zero mais la pompe ce declenche pas je teste quand meme de demarrer et rien,Toujours pas d'arriver dessence ni d'allumage

Donc je remet l'ancien toujours pareil sauf que maintenant meme si je tape dessus comme hier la pompe se declenche plus

Ps:tous mes fusible sont ok (sous le volant et sous le capot)
Par lorenzo62000 le 30 11 2013 21:54  R&eacutepondre en citant

Personne a une petite idée?
Par lorenzo62000 le 01 12 2013 16:50  R&eacutepondre en citant

Pour ceux que sa interesse j'ai trouver ma panne c'est le calculateur qui est hs
Je vien de tester un calculateur d'une 306 1.6 phase 1 sans code la voiture a demarrer au quart de tour par contre mon compte tour ne fonctionne pas

Est ce que c'est possible que mon compte tour fonctionne pas car le calculateur été monter sur un 306 de 1993 avec compteur a cable?
Par lorenzo62000 le 03 12 2013 1:05  R&eacutepondre en citant

Bon ben impossible pour moi de trouver un calculateur de 306 1.6 avec le boitier antidemarrage et le transpondeur,j'ai fait toutes les casses auto et personne n'a l'ensemble complet donc j'ai quand meme pris un calculateur 1.6 d'une phase 1 mais le seul probleme est que mon compteur ne fonctionne plus (kilometrage et compte tour)tous le reste fonctionne

Quelqu'un serait si c'est liee au calculateur?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés