|
|
 |
|
Salut à tous,
Ca fait un moment que je ne suis pas revenu par ici, quelques petits soucis et manque de temps.
Bref, me revoila avec un "petit" projet et quelques questions.
Ayant quelques soucis avec ma 306 (infiltration d'eau, etc.) j'ai pour idée de passer mon moteur (2.0 8s) dans une caisse de 306 beaucoup plus récente (Phase 2 ou 3 selon ce que je trouverai).
Seulement, une question me tracasse ... Si je met mon moteur dans une caisse de 306 diesel, comment ça se passe pour les papiers ?
Même si je remet mes plaques sur la caisse, les numéro chassis, moteur et ceux de la carte grise seront tous différents.
Pour ce qui est de la partie mécanique, c'est pas ce qui m'inquiète le plus.
Donc si quelqu'un a une idée de comment ça se passe, merci d'avance :)
Dernière édition par Elite le 03 12 2013 0:54; édité 1 fois |
|
|
 |
|
C'est possible si tu récupères la plaque dans le coffre et refrapper les numéros de chassis sous le capot. Ou ressouder le numéro de chassis de ton ancienne caisse sur la nouvelle , bien meuler et peinture.
Avis aux carrossiers  |
|
|
 |
|
ils en parlaient dans un km/h dans le cadre de la resto de leur ford xr3i 16v.
ils sont contraints de changer la caisse et en ont trouvé une avec CG.
mais ils disaient que pour une restauration à l'identique rien n'empêchait de refrapper etc... tellement que la règlementation est confuse (attention je parle en aucun cas de véhicule volé de bidouille ou quoi que ce soit) |
|
|
 |
|
De ce que j'ai pu lire un peu partout, il faut repasser à la DRIRE etc. Car certains gendarmes, et les douanes surtout, vérifient justement si les numéros ont été refrappés. Ca me semble assez compliqué ces histoires de papiers ...
Sinon, j'ai trouvé une 1.4i (essence donc). Si je met mon 2.0 dedans, le problème va être le même ?
Car j'ai lu sur un autre sujet que l'on avait le droit de changer le moteur .. mais la carte grise ne correspondra pu.
(J'ai les cartes grises des deux voitures, je précise ^^). |
|
|
 |
|
Dans le cas on tu transferts les numéros de série sur la "nouvelle" caisse, tu t'en fiche de la nouvelle CG, tu gardes l'ancienne Tout correspondra, numéro de serie, puissance, cylindré, énergie etc.... |
|
|
 |
|
Et si je change juste le moteur ?
Les numéro chassis et carte grise seront indentiques donc le contrôle passe sans problème, mais je me retrouve avec une carte grise 1.4 et un moteur 2.0 ?
Ca coutera moins chère d'assurance mais bon ... xD |
|
|
 |
|
faut pas tapé avec (si tu tapes seul ça va si il y a du corporel direction prison sans passer par la case départ ni gagné 200€) |
|
|
 |
|
Merci à tous pour vos réponse :)
J'ai opté pour une solution beaucoup plus simple .. une HDI a un prix dérisoire x). |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|