Bonjour je vous contacte car j'ai un probleme avec ma 306 1.6 xs de 1998
165.000km distribution faite a 120.000 jusqu'Ã il y a 5 jours aucun souci!!
niveau entretien tous est a jour filtre a air ,essence huile moteur et boite toujours faite en temp et en heure!!
Sauf que le soir meme l'auto ne voulait plus demarrer la pompe ce declencher pas , je leve le capot touche un peu au faisceau au niveau du relai double et du calculateur et la miracle la pompe fonctionne et lauto demarre!!elle ma fait sa pendant 3 jours obliger d'aller jeter un œil sous le capot pour la faire demarrer
Et la depuis 2 jours plus possible de la mettre en route,je ,'ai ni allumage au bougie,ni pompe a essence qui ce declenche
-J'ai demonter le faisceau completement pour regarder l'etat des fils(completement sorti des gaines et enlever le collant) tous est ok
-contacteur a inertie shunter pour etre sur qu'il n'est pas en cause
-relai double changer
-ancien relai ouvert(quand je met le contacte un s'enclenche mais pas l'autre si je l'enclenche avec un tournevis la pompe ce declenche mais toujours pas dallumage)
Je suis un peu perdu est ce que le calculateur peut etre en cause?
Bon ben pour ceux que sa interesse je pense avoir trouver ma panne c'est le CAPTEUR PMH car quand je tape dessus avec un clef a pipe de 10 la pompe et l'allumage revient juste le temp ou je tape dessus
Donc je voudrais savoir si le capteur pmh peut avoir un role sur le bug de mon compteur?
Je vous tiens au courant demain
je vais essayer d'en trouver un dans une casse en attendant lundi pour en commander un neuf
mais vue la reaction qui ce passe quand je tape dessus je pense a 95% qu'il soit en cause
Concernant l'emplacement du capteur PMH il ce situe a l"avant entre la boite de vitesse et le bas moteur il a une connectique avec 2 fils
Sinon concernant le compteur bloquer a 130 j'ai changer le capteur sur la boite sans aucun effet ce qui est bizare ce qu'il fonctionne mais avec 130km/h de decallage
Bon ben verdict un peu bizare je suis totalement perdu
Branchement du nouveau capteur pmh je met le contacte et la mon compteur revien a zero mais la pompe ce declenche pas je teste quand meme de demarrer et rien,Toujours pas d'arriver dessence ni d'allumage
Donc je remet l'ancien toujours pareil sauf que maintenant meme si je tape dessus comme hier la pompe se declenche plus
Ps:tous mes fusible sont ok (sous le volant et sous le capot)
Pour ceux que sa interesse j'ai trouver ma panne c'est le calculateur qui est hs
Je vien de tester un calculateur d'une 306 1.6 phase 1 sans code la voiture a demarrer au quart de tour par contre mon compte tour ne fonctionne pas
Bon ben impossible pour moi de trouver un calculateur de 306 1.6 avec le boitier antidemarrage et le transpondeur,j'ai fait toutes les casses auto et personne n'a l'ensemble complet donc j'ai quand meme pris un calculateur 1.6 d'une phase 1 mais le seul probleme est que mon compteur ne fonctionne plus (kilometrage et compte tour)tous le reste fonctionne