306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème câble ? embrayage ? boîte ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Par pierre.p le 25 11 2013 19:47  R&eacutepondre en citant

Tu ouvres ton radiateur en bas a droite je crois ( ca depend des modèle) tu ouvres toutes les purges (petit capuchon de valve comme sur les valve de voiture) et tu laisse couler. Tu referme tout et rempli ! en gros c'est ca !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jatah le 26 11 2013 12:47  R&eacutepondre en citant

Ok merci je vais regarder ça, je viens tout informé :)
Par Axos le 26 11 2013 13:21  R&eacutepondre en citant

Oublie pas une fois le circuit rempli de liquide de refroidissement, d'effectuer une purge de ton circuit, sinon ton moteur va chauffer etc ...
N'est pas peur de laisser couler le liquide quand tu purge ton circuit histoire de bien faire partir l'eau qui peut rester .
Par Jatah le 27 11 2013 9:58  R&eacutepondre en citant

Donc pour résumer, j'ouvre les valves, je fais sortir l'eau, je mets du liquide de refroidissement, et après comment j'effectue une purge du circuit ? Comment ca je dois laisser couler le liquide quand je purge ?
Par RHY le 27 11 2013 12:00  R&eacutepondre en citant

Jatah a écrit:
Donc pour résumer, j'ouvre les valves, je fais sortir l'eau, je mets du liquide de refroidissement, et après comment j'effectue une purge du circuit ? Comment ca je dois laisser couler le liquide quand je purge ?

Tu vides entièrement ton eau,tu refermes tout,ensuite tu mets ton liquide de refroidissement et tu ouvres les vis de purges(plutôt l'inverse) ,quand il n'y a plus d'air qui sort ,tu refermes tes vis de purges.

Le but du jeu est d'enlever l'air circulant dans le circuit,c'est pour cela lorsque tu purges en ouvrant les vis de purges,tu constateras un écoulement du liquide de refroidissement et si il reste encore de l'eau dans ton circuit, l'eau coulera ensuite le liquide de refroidissement reprendra la place de l'eau,au début il y aura des bulles d'air ensuite le liquide sera "limpide" et sans bulles d'air.

P.S:certain moteur très résistant sont capable de rouler avec de l'eau,déjà vu un moteur M40 tropicalisé de chez BMW qui a roulé longtemps avec de l'eau,bien entendu là bas il fait 30°C a l'ombre.

Pour que tout soit clair ,il faut mettre des photos,la présence de la balise[ ] avec ton type moteur dans ton titre a une importance capitale.
Les 306 XS existent avec plusieurs motorisations...
Par Jatah le 27 11 2013 13:31  R&eacutepondre en citant

Modèle: 306 XS
Voici les photos:

Par RHY le 27 11 2013 16:33  R&eacutepondre en citant

Ton moteur est un TU et vu que je ne suis pas un expert en TU,je te mets un lien du forum:

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=30078

Bon courage
Par Axos le 27 11 2013 17:19  R&eacutepondre en citant

RHY a tout dit.

Une fois ton circuit rempli de LDR.
Tu démarre ton moteur, tout en vérifiant que ton niveau de liquide descende pas, si il descend tu rajoute de façons que ton niveau soit toujours bon.

Ensuite tu a 3 vis de purges, une au niveau des 2 durites de radaiteur, une au niveau du thermostat et une autre au niveau de la durite supérieur en haut a droite de ton radiateur.

Personnellement j'utilise une bouteille de Badois ou j'ai couper le fond pour sur élevé le niveau de LDR, (On appelle ça un cylindre de charge normalement). D'autre le font sans, après chacun ces techniques.

Bref, moteur tournant, tu met le chauffage a fond, et tu ouvre la vis de purge de chauffage (petit capuchon comme un bouchon de valve de vélo). Tu attend que ça coule bien sans aucune bulle d'air. Tu referme, et idem pour le thermostat, tu ouvre jusqu'a ce que ça coule bien et tu ferme pareil pour le radiateur. (Tout ça en gardant le niveau de LDR au max).

Ensuite tu laisse chauffer ta voiture jusqu'a déclenchement des ventilos. (Vue que c'est l'hivers elle va pas chauffer donc tu la laisse tourner, ou tu va faire un tour avec voir si elle ne chauffe pas et voir si tu a bien du chauffage.)

Bon courage.
Par Jatah le 27 11 2013 18:18  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos conseils les gars, je vais faire ça je vous tiens informés ! Pour le LDR il y a une marque à privilégier ? Ou je prend simplement du 4 saisons ? Il y a un produit à privilégier d'un moteur XU à un TU ? Ou peut importe.
Par RHY le 28 11 2013 7:43  R&eacutepondre en citant

Jatah a écrit:
Merci pour vos conseils les gars, je vais faire ça je vous tiens informés ! Pour le LDR il y a une marque à privilégier ? Ou je prend simplement du 4 saisons ? Il y a un produit à privilégier d'un moteur XU à un TU ? Ou peut importe.

Ce ne sont pas des moteurs en carton et même un liquide premier prix ferait l'affaire.

Sérieux tu habites réellement au Brésil ou c'est de l'humour ?
Par regio le 28 11 2013 9:11  R&eacutepondre en citant

Pour RHY: Enfin un gars qui n'est pas dingue de foot!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Par RHY le 28 11 2013 11:41  R&eacutepondre en citant

regio a écrit:
Pour RHY: Enfin un gars qui n'est pas dingue de foot!

Je pense que je ne vais pas me faire des amis car je déteste le foot.
Par Axos le 28 11 2013 13:22  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Ce ne sont pas des moteurs en carton et même un liquide premier prix ferait l'affaire.

Est tu sur de ce que tu dis ? Il me semble que certain liquide sont plus agressif que d'autre, et donc fragilise les joints de culasse.
Exemple : En poids lourd et agricole on utilise du LDR rose (a ne surtout pas mettre dans une voiture car il est très corrosif). Fait pour les moteur Tiers 4 et Euro 5 ou 6 en poids lourd, je ne sais plus ou ils en sont .

Et il me semble que les premier prix on tendance a bouffer les joints (Quand j'avais refais mon joint de culasse sur ma XND j'avais mis du premier prix, 5 mois après j'ai refais le joint de culasse et le joint était attaquer
Par pierre.p le 28 11 2013 20:10  R&eacutepondre en citant

Prend une petite marque par securité ca ne coute pas une fortune !
Par Jatah le 28 11 2013 20:53  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Jatah a écrit:

Haha sur ce coup j'étais plié !
Je parlais du fait qu'on est qualifié pour la coupe du monde 2014 au Brésil

Je vais acheter une petite marque dans une grande surface 4 saisons.
Par RHY le 29 11 2013 10:02  R&eacutepondre en citant

Jatah a écrit:
RHY a écrit:
Jatah a écrit:

Haha sur ce coup j'étais plié !
Je parlais du fait qu'on est qualifié pour la coupe du monde 2014 au Brésil

Je vais acheter une petite marque dans une grande surface 4 saisons.

Désolé quelques fois je suis aussi naïf qu'un enfant.
Par RHY le 29 11 2013 10:04  R&eacutepondre en citant

Axos a écrit:
RHY a écrit:

Est tu sur de ce que tu dis ? Il me semble que certain liquide sont plus agressif que d'autre, et donc fragilise les joints de culasse.
Exemple : En poids lourd et agricole on utilise du LDR rose (a ne surtout pas mettre dans une voiture car il est très corrosif). Fait pour les moteur Tiers 4 et Euro 5 ou 6 en poids lourd, je ne sais plus ou ils en sont .

Et il me semble que les premier prix on tendance a bouffer les joints (Quand j'avais refais mon joint de culasse sur ma XND j'avais mis du premier prix, 5 mois après j'ai refais le joint de culasse et le joint était attaquer

Moi sur mon ancienne bx sport j'étais sans le sous et je mettais du premier prix,je crois même que l'auto roule toujours aujourd'hui.
Mais je pense que tu as raison car Axos c'est toi le pro ,moi je ne suis qu'un pauvre bricolo du dimanche.
Par Axos le 29 11 2013 11:45  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Axos a écrit:
RHY a écrit:

Moi sur mon ancienne bx sport j'étais sans le sous et je mettais du premier prix,je crois même que l'auto roule toujours aujourd'hui.
Mais je pense que tu as raison car Axos c'est toi le pro ,moi je ne suis qu'un pauvre bricolo du dimanche.

Pro n'exagère pas non plus, serte je suis mécanicien, je pratique la mécanique tout les jours, mais je suis loin d'avoir toutes les connaissances que certains ont sur ce forum .

Bien sur je dis pas que les premier prix sont déconseiller (sinon ils ne seraient pas en vente). Mais il est mieux parfois de mettre un peut plus chère pour le bien être des organes mécanique.
Par Jatah le 29 11 2013 17:51  R&eacutepondre en citant

J'adore !

Je roule je roule je roule, puis d'un coup j'entend un bruit bizarre, je sors de la voiture je regarde si un de mes pneus est dégonflé car j'ai l'impression que le bruit provient d'ici, mais rien.

Je roule à nouveau et là j'entend un bruit aigu, comme un outils qui tombe. Je sors de la voiture je vais voir et la j'aperçois ça:

Je ne m'y connais pas en moteur voiture mais je sais quand même que sa ne provient pas du moteur

C'est deja arrivé à l'un d'entre vous de laissez des outils dans le moteur ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés