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[AVIS} pièces peugeot vehicule plus 5 ans

 
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Par arnaud306 le 25 11 2013 20:24  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Je vais faire faire ma distribution dans un garage peugeot, je viens de voir sur le devis (606,00 TTC) qu'ils utilisent des pièces de second choix (vehicule de plus de 5ans sur service box dont les ref commencent par EM).
Vu la différence de prix, dans mon cas 60€ de plus, ne vaut-il pas mieux demander des pièces peugeot de 1er choix ?

Qu'en pensez vous ?
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Par arnaud306 le 25 11 2013 20:50  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Je vais faire faire ma distribution dans un garage peugeot, je viens de voir sur le devis (606,00 TTC) qu'ils utilisent des pièces de second choix (vehicule de plus de 5ans sur service box dont les ref commencent par EM).
Vu la différence de prix, dans mon cas 60€ de plus, ne vaut-il pas mieux demander des pièces peugeot de 1er choix ?

Qu'en pensez vous ?
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Par uptak le 25 11 2013 21:20  R&eacutepondre en citant

Tu vas dans un garage banal et tu en auras pour 200€ de moins Ninja
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Par arnaud306 le 26 11 2013 10:41  R&eacutepondre en citant

Sauf que c'est à mon avis la seule réparation qui doit être confiée
à un garage peugeot.

Pas d'autre avis ??
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Par nikolaz le 26 11 2013 10:44  R&eacutepondre en citant

non dans un autre garage ils feront ca bien aussi

au cas ou elle pete tu auras une facture..... donc tu pourras toujours

retourner le voir apres!!




et ce sera beaucoup moins chere...
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Par RHY le 26 11 2013 10:52  R&eacutepondre en citant

arnaud306 a écrit:
Sauf que c'est à mon avis la seule réparation qui doit être confiée
à un garage peugeot.

Pas d'autre avis ??


Non car un garage multi marque comme son nom l'indique fait toutes les marques sauf qu'en concession "Peugeot" on graisse la patte des clients et un client qui vient en concession pour la réparation de sa vieille pétrolette(humour) peut potentiellement acquérir une voiture neuve.
Donc le client est un potentiel pigeon.

De plus un bon mécano est capable de tout faire,si tu demandes a un mécano Ferrari,bmw,toyota... ou même Renault la distribution de ta 306 sera du pipi de chat pour lui.
Tout en sachant que le mécano de chez Ferrari te dira qu'il ne bosse pas sur des m...s,ce que m'avait dit un mécano de chez Mercedes,pour eux nos 306 c'est de la m...e sans nom.

Désolé je suis direct mais dans le monde de la mécanique auto ça se passe comme cela.

Les concessions monopolisent le marché alors que même un garage "bouiboui" peut avoir une bonne réputation,le plus important c'est la qualité du travail.
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Par damiano le 26 11 2013 11:18  R&eacutepondre en citant

pas mieux que RHY il a tout dit !!!!
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Par willpimousse le 28 11 2013 17:18  R&eacutepondre en citant

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Par apigarcia le 28 11 2013 20:18  R&eacutepondre en citant

Exactement je suis mécano multimarque (et pour pas nous faire de la pub), je peux te garantir que moi et beaucoup de mes confrères sommes beaucoup plus performants et compétents que certains concessionnaires... pour bien moins cher.
La seule différence entre nous c'est que eux sont spécialement outillés pour la maque qu'ils représentent et que nous, nous nous fabriquons les outils spécifiques ou nous débrouillons autrement pour une qualité de travail égale voire supérieure.
Le pire est en diagnostic de pannes où l'on assiste souvent à un remplacement systématique de toutes les pièces incriminées sans diagnostic approfondi.
Bien sur je ne ferai pas l'éloge par-contre des centres autos multimarque style feu vert, norauto, midas et autres qui n'embauchent que des CAP et dont les prestations laissent à désirer...
Maintenant tant en concession qu'en multimarque, il y a des nuls et/ou des malhonnêtes partout, et il faut savoir faire la part des choses me si c'est pas toujours facile.

Bref pour ton kit distri je te conseille de t'adresser à un garagiste multimarque (pour ton portefeuille), de renom et qui a bonne réputation pas que pour le prix de ses prestations (pour la qualité du travail) et d'exiger quitte à avoir une facture un peu plus salée un kit distri de qulité style QH ou autre, mais surtout pas de sous-marques merdiques que la plupart d'entre nous sont obligés de proposer pour avoir le devis le plus attrayant possible...
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Par Tessos306 le 29 11 2013 9:39  R&eacutepondre en citant

Je savais pas que les garagistes utilisent des pièces de (second choix) pour les véhicules de plus de 5 ans

J'aimerais bien qu'il y est une réponse à ce sujet sa m'intéresse de savoir

Et qu'es que tu appel second choix ?
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Par RHY le 29 11 2013 9:46  R&eacutepondre en citant

Tessos306 a écrit:
Je savais pas que les garagistes utilisent des pièces de (second choix) pour les véhicules de plus de 5 ans

J'aimerais bien qu'il y est une réponse à ce sujet sa m'intéresse de savoir

Et qu'es que tu appel second choix ?


Chez Peugeot tu as le choix entre les pièces "qualité première monte" ou les pièces Eurorepar "qualité" second choix"
http://www.apres-vente-auto.com/actualite/3877-equip-auto-2011-reseau-eurorepar-version-peugeot

Et pour certain véhicule trop ancien ,tu n'as pas le choix et tu trouves que du Eurorepar pour certaines pièces:
exemple: kit de freinage arrière pour 309

Autre exemple pour une 306 HDI tu as le choix entre le kit de distribution "pure qualité" ou un kit Eurorepar qui est moins cher.
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Par RHY le 29 11 2013 14:00  R&eacutepondre en citant

apigarcia a écrit:
Exactement je suis mécano multimarque (et pour pas nous faire de la pub), je peux te garantir que moi et beaucoup de mes confrères sommes beaucoup plus performants et compétents que certains concessionnaires... pour bien moins cher.
La seule différence entre nous c'est que eux sont spécialement outillés pour la maque qu'ils représentent et que nous, nous nous fabriquons les outils spécifiques ou nous débrouillons autrement pour une qualité de travail égale voire supérieure.
Le pire est en diagnostic de pannes où l'on assiste souvent à un remplacement systématique de toutes les pièces incriminées sans diagnostic approfondi.
Bien sur je ne ferai pas l'éloge par-contre des centres autos multimarque style feu vert, norauto, midas et autres qui n'embauchent que des CAP et dont les prestations laissent à désirer...
Maintenant tant en concession qu'en multimarque, il y a des nuls et/ou des malhonnêtes partout, et il faut savoir faire la part des choses me si c'est pas toujours facile.

Bref pour ton kit distri je te conseille de t'adresser à un garagiste multimarque (pour ton portefeuille), de renom et qui a bonne réputation pas que pour le prix de ses prestations (pour la qualité du travail) et d'exiger quitte à avoir une facture un peu plus salée un kit distri de qulité style QH ou autre, mais surtout pas de sous-marques merdiques que la plupart d'entre nous sont obligés de proposer pour avoir le devis le plus attrayant possible...


Je suis en partie d'accord avec toi car je connais un centre auto qui a bonne réputation mais il est vrai que la plupart ont une mauvaise réputation.


Ensuite il y a des mécanos qui au début de leur carrière ,ne veulent pas aller plus loin au niveau de leur cursus,je connaissais un très bon mécano qui travaillait dans un centre auto et avec le temps,la détermination,maintenant il est mécanicien poids lourd.
Ce n'est pas parce que l'on travaille dans un centre auto que l'on est forcément un ignare.


Dernière édition par RHY le 29 11 2013 14:08; édité 1 fois
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Par sebingrid le 29 11 2013 14:07  R&eacutepondre en citant

bon çà c'est fait Ninja
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Par RHY le 29 11 2013 14:09  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
bon çà c'est fait Ninja


Modérateur son post est en en double,on fait comment pour répondre.
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Par sebingrid le 29 11 2013 14:11  R&eacutepondre en citant

fusion Ninja
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Par RHY le 29 11 2013 14:13  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
fusion Ninja


Fusion style comme dans dragon ball.
Désolé je suis pas drôle.
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Par apigarcia le 29 11 2013 14:40  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
apigarcia a écrit:
Exactement je suis mécano multimarque (et pour pas nous faire de la pub), je peux te garantir que moi et beaucoup de mes confrères sommes beaucoup plus performants et compétents que certains concessionnaires... pour bien moins cher.
La seule différence entre nous c'est que eux sont spécialement outillés pour la maque qu'ils représentent et que nous, nous nous fabriquons les outils spécifiques ou nous débrouillons autrement pour une qualité de travail égale voire supérieure.
Le pire est en diagnostic de pannes où l'on assiste souvent à un remplacement systématique de toutes les pièces incriminées sans diagnostic approfondi.
Bien sur je ne ferai pas l'éloge par-contre des centres autos multimarque style feu vert, norauto, midas et autres qui n'embauchent que des CAP et dont les prestations laissent à désirer...
Maintenant tant en concession qu'en multimarque, il y a des nuls et/ou des malhonnêtes partout, et il faut savoir faire la part des choses me si c'est pas toujours facile.

Bref pour ton kit distri je te conseille de t'adresser à un garagiste multimarque (pour ton portefeuille), de renom et qui a bonne réputation pas que pour le prix de ses prestations (pour la qualité du travail) et d'exiger quitte à avoir une facture un peu plus salée un kit distri de qulité style QH ou autre, mais surtout pas de sous-marques merdiques que la plupart d'entre nous sont obligés de proposer pour avoir le devis le plus attrayant possible...


Je suis en partie d'accord avec toi car je connais un centre auto qui a bonne réputation mais il est vrai que la plupart ont une mauvaise réputation.


Ensuite il y a des mécanos qui au début de leur carrière ,ne veulent pas aller plus loin au niveau de leur cursus,je connaissais un très bon mécano qui travaillait dans un centre auto et avec le temps,la détermination,maintenant il est mécanicien poids lourd.
Ce n'est pas parce que l'on travaille dans un centre auto que l'on est forcément un ignare.


Tu as entièrement raison, mais il faut savoir que maintenant nous ne sommes plus mécaniciens (profession qui s'append très bien tant sur le tas qu'à l'école), mais plutôt électromécaniciens. A l'école les 3/4 de ma formation se sont concentrés sur de l'électricité/électronique et le quart restant sur de la mécanique pure. En revanche il faut savoir que l'électricité/électronique ne s'apprend que très mal sur le tas, par manque des connaissances fondamentales qui ne sont que vaguement survolées en CAP. Bien entendu il existe des exceptions mais je peux affirmer que 90% des CAP ne sont pas capables de se servir d'un multimètre, d'un oscilloscope, ou de faire et interpréter une lecture paramètres au diag...
Par exemple mon collègue qui n'a que le CAP est très bon pour ce qui est de la mécanique pure, mais ses connaissances sont très limitées en ce qui concerne les système un peu avancés technologiquement tels que les boites de vitesses, ponts, carburateurs et ne parlons pas des cas où il y a de l'électricité derrière, voire même du multiplexage, ce qui pénalise son champ d'interventions...
Un ami à moi travaille dans un atelier spécialisé en diagnostic injections et systèmes complexe et il est alarmant de voir le nombre de garagistes (centre autos, indépendants, et concessionnaires confondus) qui ont recours à ses services...
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Par apigarcia le 29 11 2013 14:51  R&eacutepondre en citant

Pour en revenir à la question originelle, en tant que client tu n'as aucun souci à prendre de la pièce de second choix car si ta distri pète avant échéance, le garagiste est responsable de son travail comme ça nous est arrivés sur un jumpy équipé d'un EW10J4 (moteur de 206 s16), où le galet tendeur de courroie accessoire de marque INA à provoqué de déraillement de la courroie accessoire qui a pété la distri. Nous avons remplacé le moteur du jumpy, et le client s'en est plutôt bien tiré car le moteur qu'on a trouvé était en meilleur état.
En revanche nous l'avons eu dans l'os car lors de l'expertise l'expert (sur le papier) mandaté par INA à expliqué le jeu du galet tendeur à l'origine du déraillement comme étant un jeu fonctionnel ce qui a déchargé le fournisseur de toute responsabilité...
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