|
|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai une 306 HDI 170000 KM DE 2000.
Depuis l'année dernière j'avais un couinement au démarrage par temps humide de temps en temps qui disparaissait après 1 minute environ.
Je n'ai que très peu utilisé mon vehicule ces 6 derniers mois et maintenant le couinement est présent à chaque fois et ne disparait pas, aussi bien à froid qu'a chaud...
La vitesse du couinement est proportionnel à l'acceleration.
J'ai eu beau rechercher des heures d'autres topics, mais aucun n'a un probleme de couinement aussi bien à froid qu'à chaud.
A priori ce serait soit la courroie accessoires soit la courroie de distrib soit la poulie damper ????
Merci beaucoup de votre aide. |
|
|
 |
|
Courroie d'accessoire au bout du rouleau  |
|
|
 |
|
Merci pour cette réponse , tu as déja eu le meme soucis ?
Donc en changeant simplement la courroie accessoires, ça devrait partir ? Est ce grave si je ne change pas les galets avec ? |
|
|
 |
|
Eus le soucis non, mais c'est archi connu. C'est plus un sifflement qu'un couinement, non?
Je te conseillerais de changer aussi le (ou les) galets tendeur, qui peuvent aussi être en cause  |
|
|
 |
|
change le galet temps que tu y es; moi ca m'es arriver de changer de
courroie et qu'elle repete 3 jours après a cause du tendeur...  |
|
|
 |
|
C'est plus un sifflement oui tout à fait !
Donc la courroie distrib est hors de cause ?
Je pensais que le bruit d'une courroie défecteuse était plus comme un "kr kr kr " .
J'ai lu aussi que faire qu'on peut faire un test en vaporisant de l'eau sur la courroie accessoires vous connaissez ? |
|
|
 |
|
De toute façon, si ca siffle, ca ne peut pas être ta courroie de distri car elle est crantée, donc ne peut pas "glisser".
Ta courroie d'accessoires siffle parce qu'elle n'est :
- soit pas assez tendue (-> galet tendeur qui ne corrige plus la tension comme il faut)
- soit détendue car trop vieille. |
|
|
 |
|
D'accord merci
Est ce qu'il peut y avoir un lien avec ma clim qui ne fonctionne plus ? (compresseur qui ne tourne plus d'ou un éventuel frottement ?) |
|
|
 |
|
Possible.
Roulement d'embrayage de compresseur hs.
À vérifier |
|
|
 |
|
Concernant la clim quand j'enclenche le bouton A/C , la led verte s'allume et j'entends le relais, par contre rien ne se passe coté moteur alors qu'avant on entendait bien que quelque chose s'enclenchait. |
|
|
 |
|
Ouh là , faut pas confondre un problème de clim déchargée où fuyarde (donc déchargée, etc)
Et le couinement d'une courroie ou d'un galet, ou encore de l'embrayage de clim quand celle-ci est désactivée.
Pour le couinement, ça peut etre les galets, l'alternateur, le roulement de l'embrayage de clim quand celui-ci fonctionne en roue libre (désactivée).
Après, si ta clim ne fonctionne plus, c'est un autre problème:
Plus de gaz
Fuite donc plus de gaz
Pressostat hs si tu as du gaz
Relais
Faisceau élec
... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés