306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 BV6] Problème reprog eprom calculateur moteur

Par Matthieu76 le 21 11 2013 22:34  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Voila, comme expliqué dans un autre post, mon moteur est en réfection (suite casse courroie de distrib )

J'en ai donc profité pour voir si mon calculo étais modifié. En effet, j'ai découvert en démontant que mes AAC ne sont pas d'origines, donc théoriquement l'ancien proprio a du faire une reprog. Ce qui est "drôle" c'est qu'il ne m'en avait pas informé lors de l'achat et a même répondu "oui oui elle est d'origine...". (enfin passons ce n'est pas le sujet).

En ouvrant l'ECU, je découvre un joli porte eprom "déporté" avec une usine à gaz de fils. Les pistes ont été abimés lors du dé-soudage de l'eprom.
J'ai donc démonté l'eprom et essayé de la lire avec le matériel d'un pote re-programmeur (qui travail normalement que sur du TDI...) à savoir "Willem Eprom PCB45" => Résultat, les data sont complètement "incohérentes" (seulement des 00 10 80 et 90 en Hexa).
La puce également est différente de l'origine: am29F010B (128Ko) au lieu de 28F512 (64 Ko).

J'en appelle donc au savoir des personnes ayant déjà fait des reprogs sur ce moteur pour m'éclairer un peu sur ce problème.

J'aimerais quand même savoir ce que l'ancien proprio a fait en comparant aux calibrations d'origine et pouvoir ajuster si besoin.
Car le moteur ne semblait pas sortir suffisamment de cv pour l'équipement en place (AAC maxi ouverture poussoir hydro et ligne GrN)

Merci d’avance à la communauté pour votre soutient
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Matthieu76 le 23 11 2013 13:54  R&eacutepondre en citant

Personne n'a d'idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés