|
|
 |
|
Petite question, ma 306 (toujours bv6) dispose d'un boitier ABR derrière l'optique AVG, un fusible ABR de 40A (qui était grillé) mais il n'y a rien sur le moyeux, juste le trou pour mettre le capteur !
Donc je me pose une question, ABR / ABS c'est la même chose ? Personne ne sait me répondre
Les roues ont bloquées en aquaplaning au retour de l'achat (pneus AV slick ) mais le fusible était grillé  |
|
|
 |
|
Abs = abr ( abr = anti blocage des roues ) |
|
|
 |
|
les 2 ont le même effet sur la voiture,
mais il y'a bien une différence entre les 2!
il me semble c'est leur système de fonctionnement qui est diffèrent mais je
me rappelle plus ce que c'est  |
|
|
 |
|
Non c'est la même chose, tu as :
ABS qui vient de l'Allemand => Anti Blockier System
et la version Francisée ABR => Anti Blocage des Roues.
Pour revenir à ta question si tu n'as pas les capteurs sur les roues le système ne peut pas fonctionner. |
|
|
 |
|
sur les 205 l'abr agissait qu'Ã l'avant |
|
|
 |
|
A ce que j'ai vu l'abr contrairement a l'abs n'a pas de capteur aux roues, il detecte juste une monté de la pression du circuit de frein et la limite |
|
|
 |
|
Sur un des cardans tu comme un pignon coté roue, à quelques centimètres de ce pignon, tu as un capteur de vitesse.
Il fonctionne grâce à un champs magnétique, il n'y a pas de contact mécanique entre les 2.  |
|
|
 |
|
sur ma 306s16 phase 1 j'avais l'abr aussi mais j'avais bien des capteurs de roues ... a l'avant comme a l'arrière .. |
|
|
 |
|
juju2306 a écrit: | A ce que j'ai vu l'abr contrairement a l'abs n'a pas de capteur aux roues, il detecte juste une monté de la pression du circuit de frein et la limite |
Il me semble aussi que c'est ça...
J'ai bien les cibles dentées sur les cardans, mais pas les capteurs  |
|
|
 |
|
C'est que ton abs/abr meme chose, est désactivé par la supression des capteurs.
La neutralisation de feignant quoi, comme la bille dans le tuyau de commande de l'egr. |
|
|
 |
|
Il n'y a aucun faisceaux coupé / magouillé. Il me semble que l'ABR est une chose bien distincte de l'ABS.. Comme une aide mécanique  |
|
|
 |
|
Tu n'as qu'a piler, tu verra si tes roues bloquent  |
|
|
 |
|
Route trempée elles bloquent
Et puis l'assistance c'est pour les faibles !  |
|
|
 |
|
C'est juste. C'est là qu'on reconnait les voitures saines.
Ca rappelle le vieil autocollant " pas d'airbag, pas d'abs je meurs comme un homme " collé sur certaines golf et deuch.
Blague à part ça vaut la peine que l'abr fonctionne rien que pour pouvoir diriger la moindre en maneuvres d'urgences.
D'une façon ou d'une autre un fusible ne crame pas sans raisons.  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|