|
 |
|
en roulement je conseil du peugeot, du SKF (VKDA 27000 ou 27001)
pour les axes j'avais pris une kit de marque MC mais pas top a mon gout. ou alors c'été leurs roulements qui sont pas térrible |
|
|
 |
|
Merci Fabueno, pour les roulements, je pensait effectivement à SKF.
Le plus difficile c'est de trouver les axes de bras de bonne qualité. |
|
|
 |
|
sur tri compétition tu en a.
sinon peugeot vend les axe seul. mais pour 205 |
|
|
 |
|
En parcourant le post, certains parlent d axes renforces sur les S16.
Il parlent aussi des TRI et que les axes sont un peu plus gros donc pas adapter, j ai peut etre mal compris! |
|
|
 |
|
Oui les axes des châssis sport (donc pas que les s16) sont renforcés ! À savoir que la seule différence c'est le diamètre intérieur de l'axe qui est plus petit (donc axe plus épais).
Après je n'ai pas parcouru tout le post pour les axes tri, le mieux serait de les appelé et tu auras de suite la bonne information à la source !  |
|
|
 |
|
j'ai remarqué que l'axe droit est plus épais que le gauche. j'ai vue sa sur plusieur train arriére. |
|
|
 |
|
merci Messieurs  |
|
|
 |
|
pensez vous que les axe de 205 sont compatible avec les axe de 306 ?
je sais qu'il y a des axes renforcé sur les gti, rally etc ... mais pensez vous que les axe renforcé de 205 sont les "standard" des 306 ? ou bien les axe standard des 205 sont les standard des 306 ? et les renforcé des 205gti sont les renforcé des 306 s16 ?
car j'ai une hdi de décembre 1999 et je possèdent deux axes de 205turbo d de juin 1993, j'aurai voulu savoir si je pouvais les monter dessus si ceux de 306 sont mort |
|
|
 |
|
Sur 306 en suspension ferme, la barre stab (en 24 donc) passe tout juste au milieu de l'axe. Donc le diamètre intérieur de l'axe doit être de 26 mm (à 1mm près ) |
|
|
 |
|
Crashdown a écrit: | Sur 306 en suspension ferme, la barre stab (en 24 donc) passe tout juste au milieu de l'axe. Donc le diamètre intérieur de l'axe doit être de 26 mm (à 1mm près ) |
a ouais non , les axes que j'ai sont pas aussi épais
espérons que je n'aurait pas de mauvaise surprise au démontage |
|
|
 |
|
Je viens de mesurer, j'ai 2 types d'axes chez moi.
Les plus épais font 26mm et les plus fins font 28mm (toujours le diamètre intérieur côté roulement intérieur). |
|
|
 |
|
Crashdown a écrit: | Je viens de mesurer, j'ai 2 types d'axes chez moi.
Les plus épais font 26mm et les plus fins font 28mm (toujours le diamètre intérieur côté roulement intérieur). |
je suis pas chez moi mais je mesurerais çà vendredi soir en rentrant  |
|
|
 |
|
Une question, quele le diametre des barre interieur d'une xsara 2003 2.0 de 110cvs? |
|
|
 |
|
finition VTS, normalement barre stab en 23 et torsion en 21 |
|
|
 |
|
|
 |
|
il est tout neuf cette axe
tu a déja vue un axe neuf? sa brille est c'est cylindrique. la le tein il est rouillé et il est déforme par le roulement.
l'axe est bon pour la poubelle et la poutre aussi. vue sont état il a touché la porté du roulement exterieur.
tu peut changer le train arriére complet. |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | il est tout neuf cette axe
tu a déja vue un axe neuf? sa brille est c'est cylindrique. la le tein il est rouillé et il est déforme par le roulement.
l'axe est bon pour la poubelle et la poutre aussi. vue sont état il a touché la porté du roulement exterieur.
tu peut changer le train arriére complet. |
C'est dans un sale état!! |
|
|
 |
|
Bonsoir les amis j'aurais une petite question. Je vais avoir une 306 qui a 200 000 bornes et sûrement un de ses jours le train arrière à refaire car on m'a dit que c'était à peu près à ce kilométrage la. Donc je voudrais savoir combien coûte un train arrière et s'il c'est juste quelques pièces à changer ou le train complet ?
Je vous remercie. :) |
|
|
 |
|
alors un train arriére n'a pas de kilométrage pour être HS. a 100 000km il peut être HS et a 250 000km nikel.
si ton train arriére n'est pas HS tu aura les joint a levre a changer. les joint de la barre stabilisatrice a changer et les deux roulements par bras. si il a commencé a être usé tu peut avoir un axe a changer.
si il est trop usé tu aura la poutre a changer en plus. en gros tu change tout le train arriére car une poutre seul coute trés cher.
un train arriére coute entre 150 et 250€ d'occasion. parfois moin cher mais faut si connaitre pour savoir qu'il n'est pas HS (on regard au niveau du joint a lévre.)
un train arriére échange standard coute des les alentoir des 400 à 500€ +la consigne si il demande ton ancien train arriére.
peu conseil, regard les roue arriére pour voir si elle ne sont pas de biais. ensuite va sous la voiture posé au sol et regard au niveau du joint entre la poutre et la bras. si il dépense en bas c'est que le bras est remonté et souvent HS.
j'éspére avoir répondu a tes questions |
|
|
 |
|
Oui bien répondu merci beaucoup c'est surtout le prix que je voulais savoir car le reste et surtout ta dernière phrase c'est du chinois pour moi car je n'y connais rien. ^^ |
|
|
 |