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[Dossier] Le topic du Team Train Arrière...
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Par fabueno le 25 10 2013 18:34  R&eacutepondre en citant

en roulement je conseil du peugeot, du SKF (VKDA 27000 ou 27001)

pour les axes j'avais pris une kit de marque MC mais pas top a mon gout. ou alors c'été leurs roulements qui sont pas térrible
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Par willpimousse le 28 10 2013 9:39  R&eacutepondre en citant

Merci Fabueno, pour les roulements, je pensait effectivement à SKF.
Le plus difficile c'est de trouver les axes de bras de bonne qualité.
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Par fabueno le 28 10 2013 10:57  R&eacutepondre en citant

sur tri compétition tu en a.

sinon peugeot vend les axe seul. mais pour 205
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Par willpimousse le 28 10 2013 16:10  R&eacutepondre en citant

En parcourant le post, certains parlent d axes renforces sur les S16.
Il parlent aussi des TRI et que les axes sont un peu plus gros donc pas adapter, j ai peut etre mal compris!
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Par superip le 28 10 2013 16:45  R&eacutepondre en citant

Oui les axes des châssis sport (donc pas que les s16) sont renforcés ! À savoir que la seule différence c'est le diamètre intérieur de l'axe qui est plus petit (donc axe plus épais).

Après je n'ai pas parcouru tout le post pour les axes tri, le mieux serait de les appelé et tu auras de suite la bonne information à la source !
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Par fabueno le 28 10 2013 17:51  R&eacutepondre en citant

j'ai remarqué que l'axe droit est plus épais que le gauche. j'ai vue sa sur plusieur train arriére.
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Par willpimousse le 29 10 2013 13:23  R&eacutepondre en citant

merci Messieurs
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Par mistersmall le 17 11 2013 22:41  R&eacutepondre en citant

pensez vous que les axe de 205 sont compatible avec les axe de 306 ?

je sais qu'il y a des axes renforcé sur les gti, rally etc ... mais pensez vous que les axe renforcé de 205 sont les "standard" des 306 ? ou bien les axe standard des 205 sont les standard des 306 ? et les renforcé des 205gti sont les renforcé des 306 s16 ?

car j'ai une hdi de décembre 1999 et je possèdent deux axes de 205turbo d de juin 1993, j'aurai voulu savoir si je pouvais les monter dessus si ceux de 306 sont mort
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Par Wildfox le 18 11 2013 22:16  R&eacutepondre en citant

Sur 306 en suspension ferme, la barre stab (en 24 donc) passe tout juste au milieu de l'axe. Donc le diamètre intérieur de l'axe doit être de 26 mm (à 1mm près )
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Par mistersmall le 18 11 2013 23:04  R&eacutepondre en citant

Crashdown a écrit:
Sur 306 en suspension ferme, la barre stab (en 24 donc) passe tout juste au milieu de l'axe. Donc le diamètre intérieur de l'axe doit être de 26 mm (à 1mm près )


a ouais non , les axes que j'ai sont pas aussi épais
espérons que je n'aurait pas de mauvaise surprise au démontage
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Par Wildfox le 19 11 2013 20:06  R&eacutepondre en citant

Je viens de mesurer, j'ai 2 types d'axes chez moi.
Les plus épais font 26mm et les plus fins font 28mm (toujours le diamètre intérieur côté roulement intérieur).
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Par mistersmall le 19 11 2013 20:16  R&eacutepondre en citant

Crashdown a écrit:
Je viens de mesurer, j'ai 2 types d'axes chez moi.
Les plus épais font 26mm et les plus fins font 28mm (toujours le diamètre intérieur côté roulement intérieur).


je suis pas chez moi mais je mesurerais çà vendredi soir en rentrant
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Par DJ_Etmoene le 20 11 2013 17:24  R&eacutepondre en citant

Une question, quele le diametre des barre interieur d'une xsara 2003 2.0 de 110cvs?
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Par RaceRR le 20 11 2013 17:45  R&eacutepondre en citant

finition VTS, normalement barre stab en 23 et torsion en 21
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Par kalimer0 le 18 12 2013 19:45  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Z'en pensez quoi cet axe de bras coté droit?
(je n'arrive pas à intégrer les images avec ces liens fournis par dropbox)


https://www.dropbox.com/s/0k8r9m1iwq3vl09/2013-12-18%2018.31.53.jpg
https://www.dropbox.com/s/u41bd9ooe86skoe/2013-12-18%2018.32.01.jpg

et une fois dépoussiéré à la brosse métallique:

https://www.dropbox.com/s/wud7adwjn3tpprk/2013-12-18%2018.34.17.jpg
https://www.dropbox.com/s/hv704akhgsmp5ob/2013-12-18%2018.34.33.jpg

Je dois changer l'axe de bras selon vous?

Je mettrai une ou deux tof de la traverse pour avoir votre avis également...

Merci
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Par fabueno le 18 12 2013 19:49  R&eacutepondre en citant

il est tout neuf cette axe

tu a déja vue un axe neuf? sa brille est c'est cylindrique. la le tein il est rouillé et il est déforme par le roulement.
l'axe est bon pour la poubelle et la poutre aussi. vue sont état il a touché la porté du roulement exterieur.

tu peut changer le train arriére complet.
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Par purple le 18 12 2013 19:54  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
il est tout neuf cette axe

tu a déja vue un axe neuf? sa brille est c'est cylindrique. la le tein il est rouillé et il est déforme par le roulement.
l'axe est bon pour la poubelle et la poutre aussi. vue sont état il a touché la porté du roulement exterieur.

tu peut changer le train arriére complet.


C'est dans un sale état!!
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Par Basull.61k le 18 12 2013 21:10  R&eacutepondre en citant

Bonsoir les amis j'aurais une petite question. Je vais avoir une 306 qui a 200 000 bornes et sûrement un de ses jours le train arrière à refaire car on m'a dit que c'était à peu près à ce kilométrage la. Donc je voudrais savoir combien coûte un train arrière et s'il c'est juste quelques pièces à changer ou le train complet ?

Je vous remercie. :)
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Par fabueno le 18 12 2013 21:22  R&eacutepondre en citant

alors un train arriére n'a pas de kilométrage pour être HS. a 100 000km il peut être HS et a 250 000km nikel.

si ton train arriére n'est pas HS tu aura les joint a levre a changer. les joint de la barre stabilisatrice a changer et les deux roulements par bras. si il a commencé a être usé tu peut avoir un axe a changer.

si il est trop usé tu aura la poutre a changer en plus. en gros tu change tout le train arriére car une poutre seul coute trés cher.

un train arriére coute entre 150 et 250€ d'occasion. parfois moin cher mais faut si connaitre pour savoir qu'il n'est pas HS (on regard au niveau du joint a lévre.)
un train arriére échange standard coute des les alentoir des 400 à 500€ +la consigne si il demande ton ancien train arriére.

peu conseil, regard les roue arriére pour voir si elle ne sont pas de biais. ensuite va sous la voiture posé au sol et regard au niveau du joint entre la poutre et la bras. si il dépense en bas c'est que le bras est remonté et souvent HS.

j'éspére avoir répondu a tes questions
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Par Basull.61k le 18 12 2013 22:49  R&eacutepondre en citant

Oui bien répondu merci beaucoup c'est surtout le prix que je voulais savoir car le reste et surtout ta dernière phrase c'est du chinois pour moi car je n'y connais rien. ^^
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