306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème câble ? embrayage ? boîte ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Jatah le 19 11 2013 13:21  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je suis novice en la matière et pas très débrouillard niveau mécanique, j'ai un soucis avec ma peugeot 306 XS année 1998.

Je roulais en ville y'a pas longtemps puis je sentais que j'avais de plus en plus de mal à appuyer sur l'embrayage pour passer une vitesse donc à chaque fois je devais m'arrêter pour pouvoir forcer. L'embrayage faisait comme des craquements c'était assez bizarre. Puis il a complètement lâcher et j'ai du finir mon chemin en 1ère, assez galère. Maintenant je ne roule plus avec, mon embrayage est très dur à appuyer, c'est comme s'il y a une grosse pression dessus, je peux passer la 2,3,4,5 et marche arrière mais la 1ère c'est impossible elle reste bloqué (la 2 passe bien, mais je trouve que la 3,4,5 ne sont pas enfoncé à fond quand j'essaye de les passer, je précise que c'est à l'arrêt moteur éteind, je ne roule plus depuis à cause de se soucis). Je l'ai emmené dans un garage près de chez moi mais je soupçonne le garagiste de vouloir m'arnaquer car son garage ne marche pas très bien et il a dit que c'est l'embrayage et qu'il me le fait pour 600€.

Comme ça sur papier, pouvez vous savoir si c'est l'embrayage ? le câble ?

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niccoraptor le 19 11 2013 14:04  R&eacutepondre en citant

Embrayage

La butée et le mécanisme ont du rendre l'ame.

Tu restes appuyé avec vitesse enclenchée comme tous les bon couillons de français aux feux rouges????
Et bah, voilà le résultat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Jatah le 19 11 2013 14:08  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
Embrayage

La butée et le mécanisme ont du rendre l'ame.

Tu restes appuyé avec vitesse enclenchée comme tous les bon couillons de français aux feux rouges????
Et bah, voilà le résultat

Non justement, je suis toujours au point mort aux feux rouges

Donc la butée et le mécanisme font parties de l'embrayage ?

Mais bon, c'est une voiture qui arrive au 270.000km (essence) , je sais pas quand l'embrayage a été changé entre temps.

J'ai regardé sur Oscaro.com (je sais pas si ont peut mettre un lien), mais dans les catégories de voiture je ne trouve pas les 306 XS année 1998, c'est normal ?
Par niccoraptor le 19 11 2013 14:19  R&eacutepondre en citant

Le kit d'embrayage comprend le mécanisme, la butée et le disque.
Faut regarder par rapport à ta motorisation.
Par Jatah le 19 11 2013 19:22  R&eacutepondre en citant

Le changement d'embrayage vaut 600e ou c'est du vol ?
Par niccoraptor le 19 11 2013 21:28  R&eacutepondre en citant

Pieces + main d'oeuvre, ce sont les prix.
Par loll71 le 19 11 2013 23:49  R&eacutepondre en citant

je dirais l'embayage aussi :) ( meme problème sur le patrol... 160€ le kit neuf, sans main d'oeuvre, a part les miennes xD)

niccoraptor a écrit:
Pieces + main d'oeuvre, ce sont les prix.

Tu vois, je ne pensais pas que c'était si chère, certe il y a du boulot mais un kit ne coute pas une fortune ... tu m'en apprend une bonne
(encore une bonne raison de pas aller au garage )
Il faut avoir le matos pour y faire remarque
Par Jatah le 20 11 2013 10:31  R&eacutepondre en citant

J'ai trouvé un garage qui me le fait pour 400e , dépannage compris !
J'ai fais une affaire, je lui ai dis que j'achète moi-même les pieces sur internet, il doit juste me donner la référence et je prend tout sur oscaro.com qui je crois, est le moins cher. La voiture part entre 12-14h je vous tiendrais informé des pièces que je dois acheter.

Au passage, ON EST AU BRESIL
Par Jatah le 21 11 2013 18:29  R&eacutepondre en citant

La voiture est partie hier soir au lieu de partir entre 12h-14h avec beaucoup de retard... J’appelle demain pour savoir s'il a eu le temps de regarder ce qui n'allait pas.
Par Jatah le 22 11 2013 14:29  R&eacutepondre en citant

La voiture est donc parti le 20 novembre, il m'a appelé aujourd'hui pour me dire que je peux l'a chercher.

En même pas 2j il a eu le temps de l'a commander et de la réparé ?
C'est normal ? Je m'attendais au moins à 4-5j le temps de pouvoir la récupérer.
Par Jatah le 22 11 2013 20:22  R&eacutepondre en citant

Désolé si je poste sur poste mais j'ai un soucis...
J'ai téléphoné au garage pour lui dire que je ne pourrais pas venir ce soir car la banque a eu un soucis avec mon retrait donc je dois attendre qu'il me crédite à nouveau l'argent pour que je puisse le retiré donc je lui ai dis que je viendrais mardi puisque lundi les banques sont fermés, il m'a répondu avec un accent de blédard (désolé du terme mais c'est le cas): non non il me faut la tune tout de suite.

Là franchement sous le choque quoi, un garagiste qui vous dis qu'il veut la tune tout de suite et que vous n'avez meme pas le choix de chercher votre voiture quand ca vous arrange sa me tue... Donc le mec me demande 400e pour avoir réparé un embrayage en 2j, donc soit disant en 2j il a commandé la piece , elle est venue, il l'a réparé...en 2j.... j'y crois moyen, est ce que je peux faire quelque chose contre ca ? Déjà j'ai peur qu'il m'a pas un nouvel embrayage et en plus le mec me demande "la tune" comme il dit tout de suite, j'ai meme pas le droit de venir la chercher mardi il veut ce soir...
Par pierre.p le 22 11 2013 20:29  R&eacutepondre en citant

Si tu doutes vraiment de son travail tu peux toujours te tourner vers ton assurance qui ferra appel a un expert pour vérifier si le travail est bien fait.
Biensur c'est un service payant, après selon moi qu'il ai commandé la pièce et démontage/montage d'une boite en 2j soit c'est pas vrai soit il a fait QUE ca de sa journée donc louche !
Par pooli59 le 22 11 2013 20:36  R&eacutepondre en citant

Salut !

Pour commencer, ton garage, tu es sur qu'il est fiable ?? Première fois que tu y vas ? Tu n'as pas des avis de ses clients ?

Pour ce qui est de la pièce, il peut commander le matin pour l'avoir l'après midi. C'était mon cas aujourd'hui pour un cable d'embrayage, commandé à 11h, dispo à 14h30 alors que le fournisseur l'expédiait de Lille (environ 100km de chez moi).

Un garage peut te réclamer des frais de parquages si tu ne viens pas chercher ton véhicule tout de suite après la réparation/prestation, mais en aucun cas il ne doit te réclamer l'argent "immédiatement". Et de toute façon, il fallait lui répondre "et sinon quoi ? que va-t-il se passer ?"

Je serai toi, j'aurai été voir si mon véhicule a bien été fait, et lui expliquer que ce n'était pas possible pour toi de régler aujourd'hui.

Voilà pourquoi mon véhicule ne va jamais au garage sans que je reste à coté. Pas confiance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Jatah le 22 11 2013 23:10  R&eacutepondre en citant

Il est fiable, je n'en ai pas la certitude, c'est un collègue à ma mère qui lui a dit que c'était un bon.

Il ne m'a pas parlé de frais de parcages. Il m'a juste dit: il me faut la tune tout de suite. C'est ça qui m'a choqué enfaite...
Le problème c'est que je ne m'y connais pas donc je sais pas si l'embrayage qui l'a mit est neuf ou pas..
Par pooli59 le 22 11 2013 23:55  R&eacutepondre en citant

Une fois l'embrayage remonté tu ne pourras pas constater de l'état...

A la limite, qu'il demande un accompte le jour où tu lui amène la voiture, je veux bien admettre. Mais qu'il te crie "Paie moi tout de suite" ça fait pas trop commerçant...

Euh .... sinon, sa prestation est garantie ? Combien de temps ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Jatah le 23 11 2013 12:08  R&eacutepondre en citant

Le collègue de ma mère a dit 6 mois ou 1 an il sait plus exactement mais c'est sous garantie.
Par pierre.p le 23 11 2013 13:25  R&eacutepondre en citant

1 an ca te laisse le temps de te retourner si jamais.. Enfin qu'est ce qu'il garantie ?
Par Jatah le 25 11 2013 10:20  R&eacutepondre en citant

Il garantie la pièce changé.

J'ai une question, je préfère la poster directement ici plutôt qu'ouvrir un nouveau sujet.

J'ai actuellement de l'eau pour le radiateur, si je veux mettre du 4 saisons, il faut que je vide l'eau ?
Par Axos le 25 11 2013 12:21  R&eacutepondre en citant

Jatah a écrit:
Il garantie la pièce changé.

J'ai une question, je préfère la poster directement ici plutôt qu'ouvrir un nouveau sujet.

J'ai actuellement de l'eau pour le radiateur, si je veux mettre du 4 saisons, il faut que je vide l'eau ?

Pour ton embrayage, c'est tout a fait possible de le faire en 2 jours. La ou je travail, quand je commande un kit embrayage pour un tracteur en urgence et que je passe la commande le matin, je le reçois le lendemain .
Suffis que ton garagiste soit en partenariat avec une entreprise qui fournis les pièces et qu'ils en avaient en stock et voila.
Par contre, tu est tout a fais en droit de demander les vieilles pièces pour preuves, moi tout ce que je change, je le met dans un carton pour le montrer au client.
Et vue que c'est fait par un "professionnel", tu a forcément une garantie.

Pour ton radiateur, si c'est que de l'eau vidange moi ça vite fait ! Ne jamais mettre de l'eau dans un radiateur !
Par Jatah le 25 11 2013 14:23  R&eacutepondre en citant

Ok merci pour les conseils :)

Oui c'est que de l'eau, comment je peux faire la vidange ? Je m'y connais pas du tout ...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés