|
 |
|
Hello.
J'ai une caisse vide de 306 XS a aller récupérer.
Question: Est ce que ma 306 HDi XS est autorisée à tracter un plateau (400kg poids vide et 1300kg en charge) avec un châssis de 306 vide dessus.
Sur ma CG, les infos à consulter sont F.1 F.2 F.3 et G.1 G.2 je crois.
Ma question ne concerne pas le permis de conduire.
Merci :) |
|
|
 |
|
pour ma part,
a vide je fais 1160kg,
voiture chargée au max 1670kg,
et en ptra 2670kg
donc le poid de la voiture + poid du plateau ca fait 2460kg
ce qui est inferieur au ptra de 2670kg.
donc je dirais que c'est ok
d'autres avis?  |
|
|
 |
|
par contre attention tu n'as le droit de mettre que 900kg sur ton
plateau
ca devrait etre ok vu que ta caisse est vide  |
|
|
 |
|
Ton raisonnement est bon, je pense aussi que ça ira car la caisse sera vide oui. |
|
|
 |
|
Il y avait pas une limite de circulation avec véhicule tracteur + remorque à charge maximale même si la remorque est vide?
De mémoire ça concernait la masse autorisée sur la route pour le passage de ponts entre autres. |
|
|
 |
|
theoriquement tu ne peut pas, les gendarmes regarde le poid sur la CG pas le poid reel.
un copain a eu une amende avec une voiture de rallye.
apres si le flic est assez tolerent, ca ne pose pas de probleme, on voit bien que la caisse est vide et que ca pese rien.
moi je suis bien descendu a toulouse depuis chalon sur saone,
avec une 306 XT HDI, un plateau de 500kg, une caisse nue mais avec ouvrant, train AV et AR, plus toute la peinture et des produits pour la peindre.
j'ai pris le risque, et pas de soucis.
apres je l'est fait car ca me faisait economiser un bon billet plutot que de prendre mon fourgon, si c'est dans la region je prend mon fourgon avec le plateau. |
|
|
 |
|
pas plus de 1t au cul de ton hdi |
|
|
 |
|
krema003 a écrit: | pas plus de 1t au cul de ton hdi |
oui effectivement j'avais oublié ce detail.
il ne faut pas prendre 3.5T mais le PTRA de la 306. |
|
|
 |
|
krema003 a écrit: | Pas plus de 1t au cul de ton hdi |
J'ai bien précisé un plateau de 400kg poids vide et 1300kg en charge pour transporter un châssis nu.
On dépasse pas la tonne. |
|
|
 |
|
De toute façon le train arrière n'aime pas, mais à toi de voir... |
|
|
 |
|
A vous ecouter faudrait meme pas transporter les copains derrière.... Les trains Ar de 306 sont pas en sucre quand meme.
Un plateau de 400kg avec une caisse vide dessus, sa va pas chercher bien lourd... |
|
|
 |
|
Disons que pour bien faire il faut un véhicule tracteur plus gros (pour pas dire lourd) pour tracter. Le genre de vrais SUV conçus pour tracter des canassons ou des caravanes lourdes.
Charger à fond c'est jamais très bon en général. Pour faire court en forçant un peu sur les masses indiquées ça bloquera au niveau des capacités de freinage/traction ou créera un déséquilibre avant/arrière du véhicule tracteur. |
|
|
 |
|
Je compte pas charger une pelleteuse CAT. |
|
|
 |
|
Effectivement je ne transporte plus grand monde derrière, max 2 personnes (et pas des lourds!), en plus rarement. J'ai changé 3 TA, ça commence à bien faire...  |
|
|
 |
|
faut arreter avec les TA quand on tracte une remorque normalement le poid sur la boule est de 50 voir 100kg grand max.
la voiture sert a tirer et non a porter le poid sur le TA.
donc si c'est bien chargé ca ne change rien pour le TA. et si il veut rendre l'ame pas besoin de tracter il rendra l'ame quand meme.
j'ai deja tracter plus de 3000km avec l'HDI et j'ai jamais eu de soucis. |
|
|
 |
|
Oui si tu fais pas beaucoup de km par an (ce n'est pas mon cas), donc ton TA va forcément tenir des années. A 300000 km max, il lache. |
|
|
 |
|
regio a écrit: | Oui si tu fais pas beaucoup de km par an (ce n'est pas mon cas), donc ton TA va forcément tenir des années. A 300000 km max, il lache. |
ma copine fait 30000km voir plus par an.
je ne dit pas qu'un TA ne lache pas, mais faut pas etre parano non plus. |
|
|
 |
|
aurelien71 a écrit: | faut arreter avec les TA quand on tracte une remorque normalement le poid sur la boule est de 50 voir 100kg grand max.
la voiture sert a tirer et non a porter le poid sur le TA.
donc si c'est bien chargé ca ne change rien pour le TA. et si il veut rendre l'ame pas besoin de tracter il rendra l'ame quand meme.
j'ai deja tracter plus de 3000km avec l'HDI et j'ai jamais eu de soucis. |
d'accord avec toi aurelien
c'est sur faut pas faire ca tous les jours mais ponctuellement pas de soucis |
|
|
 |