|
 |
|
Ben tu sais, ici, les 306, on n'aime pas trop...  |
|
|
 |
|
Jojo426 a écrit: | Ben tu sais, ici, les 306, on n'aime pas trop...  |
En effet on préfère une talbot lotus sunbeam,ford cortina lotus,"volvo amazon",une visa gti,r5 alpine turbo,une bmw e21 ou une datsun 240Z*
*liste non exhaustive
Une 306 c'est trop moderne !!! |
|
|
 |
|
Bonsoir les 306istes, aujourd'hui remontage de dépollution impeccable sans aucun souci décrassage en règle de tout le système EGR (Qui était réellement obstrué par les dépots !!!) Puis démontage de boite mais pas de remontage puisque butée HS je dois donc attendre la semaine prochaine pour le remettre dans la voiture ! Tout se déroule comme prévu ca sent bon le HDI
Tout est près, tout les filtres sont changés, biellettes de barre stab en place plaquettes neuves en places !
Je sais sans photo ca vous parle moins mais bon...
Aller d'autre news la semaine prochaine sans doute !
Ps j'ai commencé ce projet de "restau" avec mon voisin proprio d'une Alpine A310 Pack GT d'une 4L et d'une lotus elise ! J'aime aussi les anciennes ! |
|
|
 |
|
powaaa je veux connaitre ton voisin... il a bon gout et de belles bagnoles |
|
|
 |
|
Ahhh ca oui ! Ps il a mis le moteur d'une R25 V6 dans l'alpine (en conservant précieusement celui d'origine) elle est préparé ( alesage arbre à came et compagnie et doit développer plus de 250cv pour meme pas 1Tonne) On est un oeu HS mais on y peut rien on aime trop en parler ! |
|
|
 |
|
j adore parler de bagnoles, donc on sera toujours hs
pas bete l idee de conserver le moteur origine pour rouler avec u moteur prepa |
|
|
 |
|
Il aime les voitures légères ont dirait :) |
|
|
 |
|
Quelqu'un sait ou je peux trouver une vis de poulie damper neuve rapidement sur clermond et ses alentours ? |
|
|
 |
|
aucune idee... magasin de bricolage en prenant le modele |
|
|
 |
|
Parce que chez AD et les revendeurs de pièce c'est avec la poulie... Mon prof dit qu'a partir du moment ou la vis a pris un serrage angulaire il faut la changer (c'est vrai) mais dans la réalité c'est différent on ne la change que lorsqu'elle casse donc je pense pas m'enmer... 107 ans... |
|
|
 |
|
Va chez peugeot, j'avais acheter une vis de poulie damper laba! |
|
|
 |
|
Bon demain je vais chez peugeot pour cette vis s'ils l'ont tant mieux sinon tant pis, je fais un tour par la casse recupérer un garde boue avant gauche sur une phase 2.1 je crois (Adaptable rassurez moi ?) et un bout de faisceau. Mercredi elle démarre et elle passe en contrôle la semaine d'après (je vise un controle vièrge !) |
|
|
 |
|
Pour l'egr fallait tout virer honnêtement. 2 plaques à faire et basta.
J'étais en L4; j'ai viré la vanne et le refroidisseur et mis la durite qui va au radiateur d'habitacle de L3.
Puis un coude d'admission de L3 aussi pour virer le clapet doseur.
Et plus tard j'ai même viré les électrovannes  |
|
|
 |
|
Pour le moment j'ai tout remis à l'origine on va attendre qu'elle démarre et ensuite on verra ! |
|
|
 |
|
C'est dommage tu avais toute la place pour faire ça aisément  |
|
|
 |
|
Je viens d'aller voir ta prèz t'es un peu un maitre quoi ! non sans rire ta 306 est juste superbe c'est incroyable, bon biensur tu y mets les moyens mais ca paie ! J'aimerais en avoir une juste comme toi ! Bref si un jour on à l'occas de se croiser ce sera avec plaisir t'as l'air de connaitre un tas de trucs ! |
|
|
 |
|
pierre.p a écrit: | Je viens d'aller voir ta prèz t'es un peu un maitre quoi ! non sans rire ta 306 est juste superbe c'est incroyable, bon biensur tu y mets les moyens mais ca paie ! J'aimerais en avoir une juste comme toi ! Bref si un jour on à l'occas de se croiser ce sera avec plaisir t'as l'air de connaitre un tas de trucs ! |
Oulala que de compliments
Bah les 205 et les 306 j'y connais un peu quoi
La 306 sera bientôt à vendre si tu veux, mais d'origine
Tu es du 63, j'ai une maison dans le 43  |
|
|
 |
|
Pour la tienne ca aurait été avec grand plaisir mais comme tu vois je suis étudiant et si j'ai acheté une "épave" c'est parce que j'ai pas trop les moyens
Par contre elle va être propre propre je suis "un peu" comme toi c'est à dire pointilleux sur les détails style les etriers de frein noirs brillants etc..
Je sais que vous voulez des photos elles arriveront dès que je roulerais avec ! J'ai tellement hâte !
Ahh le 43 un ami avec une belle zx volcane y habite aussi ! Bah écoute à l'occas MP moi et on se voit !  |
|
|
 |
|
C'est bien d'être pointilleux sur les détails
Le 43 j'y vais pas pendant l'hiver
Donc fin du printemps prochain je te ferai signe pas de soucis  |
|
|
 |
|
Quoi ?! Tu viens d'acheter une behème et tu vas pas dans le 43 l'hiver ? Je serais toi j'irais y faire un tour histoire de... tu vois quoi  |
|
|
 |