|
|
 |
|
je viens vous demander conseil, parce que je me suis fais recaler chez Euromaster cet aprem.
je suis en jantes cyclone donc en 6Jx15 avec du 195.55.15... jusque là tout va bien ...
je suis allé faire monté mes pneus hiver que j'ai pris en 185.60.15
Eh bah niet !!! ils ont pas voulu me les montés, parce que selon eux la taille n'est pas bonne et que je risque même de déjanté puisque par rapprt à la jante le pneu est trop petit !!! ce sont vraiment ces paroles !!!!
je suis seul à mettre du 185.60.15 en pneus hiver ?? |
|
|
 |
|
du moment que tu ne mets pas la monte d'origine bien souvent les garages
refuse , c'est normal ils se protègent...
par contre si tu amènes tes jantes démontées ils le font plus facilement |
|
|
 |
|
Après qu'ils refusent ok, mais de là me dire que mes pneus sont trop petit et que je vais déjanter !!! faut peut être pas abuser non plus !!
Mais du coup je me demande si la taille que j'ai pris est bonne quand même ?
 |
|
|
 |
|
RSTieu a écrit: | Après qu'ils refusent ok, mais de là me dire que mes pneus sont trop petit et que je vais déjanter !!! faut peut être pas abuser non plus !!
 |
Renseignes toi auprès d'un centre de contrôle technique.
Si tu as du 195/55/15 d'origine cela m'étonnerait que le 185/60/15 passe niveau réglementation.
Voici un lien qui te sera très utile:
http://calculis.net/pneu#resultat |
|
|
 |
|
RSTieu a écrit: | Après qu'ils refusent ok, mais de là me dire que mes pneus sont trop petit et que je vais déjanter !!! faut peut être pas abuser non plus !!
 |
Non elle n'est pas bonne.
 |
|
|
 |
|
Pourtant quand j'ai regardé sur MTK elle était bonne !!  |
|
|
 |
|
n'écoutes pas les mécanos de chez euromaster, speedy, feu vert, norauto, midas.... Tous les mecs qui y travaillent ont à peine le CAP (qui est quasiment donné vu les cas qu'il y avait dans ma classe de bac pro) et sont à peine capables de calculer le périmètre de tes roues. Pour peu que tu les change d'une vidange, un changement de plaquettes, ou de pneus tu peux plus compter sur eux, et pour le peu qui s'essaient au diagnostic, bonjour les massacres...
Bref va plutôt dans un petit garage multimarques qui fait plus que du service rapide, eux pourront comprendre le changement de dimension. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|