|
 |
|
Bonjour a tous
J ai acheter ce Weed Keen une autre 306 mais en hdi 2l
Pour ma copine
Elle totalise 80000 KLM ses beau
Elle et de 2001
Elle possède la clim
Je comprend pas pourquoi ma voiture ne monte pas a 90 degré
Elle reste entre 70 et 80 degré et en plus elle mais longtemps a monter en température
Ex: ce matin je prend l autoroute pendant 15 minute et elle et même pas monter a 80 dégrée
Est ce possible d avoir une pièce usé,casser,ou autre |
|
|
 |
|
moi je dirais que c'est normal, les hdi mettent du temps a chauffer
d'après l'expérience que j'en ai  |
|
|
 |
|
Le problème ses que je ne peut pas la faire monter à 90°
Bon aprés je l'ai pas fait tourner dans le vide pendant deux heur |
|
|
 |
|
ma 207 tourne aussi entre 70/80 degrés
 |
|
|
 |
|
"Tu peux attendre 3jours avant que ton ventilo se déclanche"
C'est ce que mon collègue m'a dit après avoir fais une distri sur un 2.0 HDi  |
|
|
 |
|
Il fait frais en plus en ce moment.
Il y a peut être ton calorstat qui reste bloqué ouvert si elle est vraiment longue a chauffer et qu'elle monte pas. |
|
|
 |
|
Pour info, mon HDI 162000 Kms, la T° 82°C pour la faire monter à 90° il lui faut beaucoup d'effort même en période estivale (25°) sans la clim enclenchée pour te rassurer. Prends la T° au boitier thermostatique avec un thermomètre infra-rouge et compare là avec l'indicateur au tableau de bord. Tiens nous au courant.  |
|
|
 |
|
Sa tombe bien j'en est un en plus
Je le ferai tout à leur
Par contre le boîtier thermostatique il est ou |
|
|
 |
|
Sa tombe bien j'en est un en plus
Je le ferai tout à leur
Par contre le boîtier thermostatique il est ou |
|
|
 |
|
moi en roulant j'arrive jamais à atteindre les 80°C ^^
en plus de 5ans j'ai jamais entendu fonctionner le ventilo (çà monte jamais en température ces sal***ie lÃ
cherche pas c'est normal |
|
|
 |
|
Sujet redondant qui revient à chaque fois et sur le forum on en parle déjà depuis des lustres.
Une 306 HDI de 99 ,sans clim,avec dépollution L3 monte plus vite en température qu'une 306 XS de 2001 avec clim,dépollution L4.
Le boitier d'eau et le circuit d'eau présentent quelques différences entre les deux versions,de plus la sonde de température a une référence différente entre un modèle de 99 et un modèle de 2001 (coïncidence ou pas ?)
J'ai constaté que celle de 99 va atteindre plus facilement 80°C ,voir 90°C(sauf cas extrême) et celle de 2001 dépassera rarement les 70,sauf été et embouteillage ou elle montera éventuelle a 90°C.
En clair avec celle de 99 ,sans clim et dépollution L3,tu te gèles moins les miches en hiver,elle chauffe relativement vite pour un HDI.
Il faut bien comprendre aussi qu'a la base un HDI chauffe moins vite qu'un XUD, d’où la présence des thermoplongeurs pour les températures basses,car sinon en hiver ce serait la *catastrophe.
*vu que ces "bestiaux HDI" prennent 10 plombes pour chauffer.
En conclusion: une 306 HDI dépasse rarement 90°c sauf en été(température très chaude) et lors d'un embouteillage(en été aussi),j'ai déjà testé en réel et les ventilos passent en pleine vitesse et se déclenchent vers les 92-93°c a peu près(modèle 2001 avec clim) ensuite cela redescend très vite(la température).
Dernière édition par RHY le 16 11 2013 11:22; édité 3 fois |
|
|
 |
|
mistersmall a écrit: | moi en roulant j'arrive jamais à atteindre les 80°C ^^
en plus de 5ans j'ai jamais entendu fonctionner le ventilo (çà monte jamais en température ces sal***ie lÃ
cherche pas c'est normal |
+1
 |
|
|
 |
|
RHY a tout a fais raison !
Tu n'a aucune inquiétude a avoir.
J'ai fais récemment l'acquisition d'une 306 HDI de 2001, en fonctionnement normal elle tourne entre 70 voir 75°C. Alors que mon ancien XUD9 au bout de 5 kms il était a 80°C. Pour une HDI tu peut compter le double avant qu'il soit a bonne température . |
|
|
 |
|
Ma HDI tourne a 80º été comme hiver et met du temps comparé a mes essence a y arriver. Donc tout a fais normal c'est la magie du HDI  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai une 1.9D et la T° reste autour de 80°C également.
Seule chose qui m'a un peu inquiété c'est cet été 3h d'autoroute à 130km/h, 3500tr/min T° moteur 100°C quand j'ai vu qu'elle restait en permanence à 100°C j'en ai parlé avec mon garagiste et à priori cela était normal à cause des forte chaleur 40°C en roulant en T° extérieur.
Bon tout sa pour dire que ma T° moteur est toujours entre 80/85°C, et chauffe en 3km à 90km/h. |
|
|
 |