.:
Mes Messages
:.
[probleme] probleme aiguille de temperature
Electricité - Electronique
Par daboocro le 14 11 2013 21:35
bonjour a tous,
je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Je possède une 306 1.6 ess symbio de 1998 et je rencontre un problème assez bizarre.Mon aiguille de température du moteur réagi bizarrement , elle monte très rapidement (3 min) et dépasse même largement le 90( alors qu'en realite le liquide n'est meme pas a 90.Le calorstat s'ouvre bien au bout d'un long moment et mon radiateur et chaud de partout mais n'ayant pas la bonne info de température je n'ose pas laisser chauffer ayant peur que les contacteur des ventilateur ne marche pas bien( en shuntant le ventilateur se déclenche bien)Pensant au début a une prise d'air j'ai purger le circuit ensuite j'ai changer le calorstat et pour finir j'ai changer la sonde. Malgré tout cela le problème persiste.
Ce qui est vraiment bizarre c'est que plus je mets en route de chose (ventilation , clignotant , dégivrage , phare...) plus l'aiguille de température monte haut.
Quand je coupe le moteur et redescends le neiman juste au premier cran l'aiguille va se caler toute a droite
Je pense que cela vient d'un problème de masse , y aurait il quelqu'un qui aurait une idée ou qui aurait eu cette panne.
encore merci
Par daboocro le 15 11 2013 21:32
bonjour,
Pour info le problème est résolu .Cela venait d'un fil de masse debranche entre le moteur et le longeron
merci encore
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés