.:
Mes Messages
:.
[aide] Recâblage audio complet
Caraudio & Multimedia
Par yoann.mercier le 13 11 2013 19:19
Salut !
Voila ma 306 d'origine a deux enceinte de 30 watts a l'avant et aucune a l’arrière ni de pré-câblage.
J'ai installer des enceintes sur la plage arrière en partant directement de l'autoradio et passant les câble dans les joint ect ... en fin vous savez déjà comment on fait ^^.
Et la à l'avant j'ai acheter des nouvelles enceintes.
PROBLÈME:
les câble sont pourrit !
Ils sont trop court, y en a 2 ou 3 ou c'est dénuder il y a juste 3,4 files de cuivre dedans alors que c'est plus normalement.
Du coup j'ai même pas osé brancher mes nouvelles enceintes de peur de les abîmés a les brancher sur des câble autant usé
Donc je me suis dit pour quoi pas re-faire le câblage de toutes les enceinte. en fin devant a l’arrière sa vient d’être fait.
Mais le passage dans les portes, derrière le tableau de bord honnêtement je suis un peu perdu et j'ai pas trouver de tuto la dessus.
Je cherche pas de la grosse sono moi 4 enceintes de 50w (sur 4 câble en bonne état ^^) sa me suffit !
Alors si vous avez des tuto ou autre je prend !
MERCI !
Par SpK le 13 11 2013 20:31
Pourquoi tu n'accroche pas tes nouveau fils sur les anciens, et tu tire doucement sur les anciens pour y faire venir les nouveaux..
Understand ?
Par yoann.mercier le 13 11 2013 20:37
Peu être parce que dans les 306 le passage dans la porte les files ne passent pas dans une simple gaine mais passe par un connecteur ...
Understand ?
Par SpK le 13 11 2013 20:45
Ah oui :D Désolé
J'ai jamais fait ça par contre.. Le plus simple serait de faire passer les nouveaux fils à coté du connecteur mais bon, ça fait riche quoi !
Au niveau du connecteur, comment sont tes fils des hp, en bon état ?
Par yoann.mercier le 13 11 2013 20:54
J'ai pas regarder je part dans l'optique de tout changer plutôt que d'essayer de faire du neuf avec du vieux.
Après pour reprendre ton idée j'ai pensé a coupé tout les files du connecteur d'acheter un nouveau connecteur qui son vendu avec une longeur de file. de tout reconnecter, comme sa je part de l'autoradio, je l'attache au file partant du nouveau connecteur et c'est régler.
Par krema003 le 13 11 2013 21:01
pour l'arrière le précablage s'arrète au niveau de la boite à gant (fouille ma prez j'ai mis les numéros de fils avec les correspondance)
Par yoann.mercier le 13 11 2013 21:02
Merci mais pour l’arrière c'est régler j'ai fait en direct de l'autoradio comme j'ai expliquer dans mon premier message.
Par SpK le 13 11 2013 21:15
Faut voir le prix des connecteurs après
Par yoann.mercier le 13 11 2013 21:26
Et un "simple" trou a la perceuse dans la tôle pour passer le câble c'est faisable et il faut quoi pour le trou je suppose qu'on le laisse pas comme sa ?
Par sebingrid le 13 11 2013 21:57
source d'infiltration d'eu après
il suffit de percer dans le connecteur d'origine en démontant ta porte
tu as deux emplacements de vide
çà reste discret et 'd'origine'
Par yoann.mercier le 14 11 2013 12:45
HAAAAAAAAAA c'est trop bien sa ... et je peu "arracher" le file des enceinte d'origine du connecteur pour fixer le nouveau dessus et tiré pour le faire passer tout seul ??
Par sebingrid le 14 11 2013 12:56
le fil d'origine est serti çà ne sert à rien de l'arraché
Par yoann.mercier le 14 11 2013 13:36
Le couper alors juste l'histoire de l'attachée au nouveau filé pour le faire passer plus facilement ?
Par sebingrid le 14 11 2013 16:25
oui tu peux
Par yoann.mercier le 14 11 2013 19:51
impeccable tout sa ! Merci !
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés