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[SOS demarrage 306 1.6 ess]

 
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Par 306cashmere972 le 12 11 2013 2:42  R&eacutepondre en citant

Salut apres avoir réformer ma 306 1.6 essence phase 2 de 1997 8 soupape accidenté , j ai récupérer une épave d une symbio 1.8 automatique.
on m avait assurer qu il étai possible que je le fasse sachant qu elles ont toutes les deux le système magnéti marelli.
Donc j ai enlever le moteur de la symbio, le berceau , changer le boitier de la 1.8 et placé celui de la 1.6 , mon moteur refait a neuf, monter sur la symbio, ne demarre pas .
j ai pourtant changer le boitier anti-démarrage qui se trouve sous la console centrale, le boitier électronique, ainsi que le neiman et ma clé 1.6, seul réaction actuelle, c est le tableau de bord qui s allume( je revoie mon ancien kilométrage) , phare av et arr, essuie glace . sinon pas de réaction de la pompe a essence , aucun bruit, j ai minimum 9 litres d essence dans le bac, les vitres aussi montent et descendent, seul pièce d origine non encore monter , c 'est le le boitier de centralisation sous siège avant droit et le capteur infrarouge sur le plafonnier coté chauffeur .s il vous plait avez-vous des idées a me formuler ou des question supplémentaire, est-ce du au réseau éclectique? merci d avance


Dernière édition par 306cashmere972 le 13 11 2013 3:03; édité 3 fois
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Par bambijul le 12 11 2013 10:30  R&eacutepondre en citant

as tu remplacer les fusibles et remis comme pour ta 1.6L car si ce n'est pas les mêmes emplacements entre les 2 modèles ta voiture ne démarrera pas par contre sur les périphériques électriques comme les phares, vitres etc c'est commun à tous les modèles!!! Voit déjà par là
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Par 306cashmere972 le 12 11 2013 11:22  R&eacutepondre en citant

salut, bin oui! on a verrifié les fusibles moteur prêt de la batterie et changé ceux se trouvant sous le volant (les cubes carrés violet, orange etc...)
et aussi les petits fusibles en bas à gauche,
je m y connais pas plus que sa , donc je droit faire un autre pote jeter un coup d œil , il a un ordi de bord qui peu être peut détecter une anomalie quelconque,
ce ki est bizarre c que sur mon épave le moteur démarrai au quart de tour. dommage g pas encore compris le System pour mettre les photos, j'en aurai mis quelques unes


Dernière édition par 306cashmere972 le 13 11 2013 3:04; édité 1 fois
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Par 306cashmere972 le 12 11 2013 11:25  R&eacutepondre en citant

[quote="306cashmere972"]Salut
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Par FrKK le 12 11 2013 14:38  R&eacutepondre en citant

Salut,

tu as bien entendu récupéré le faisceau de ton ancienne voiture?
le démarreur tourne?c'est dommage que je n'ai pas plus de
choses à dire car peu être te rendrais tu compte comme il est
désagréable de lire tes pavés d'écritures sans retour à la ligne ni ponctuation...sans parler du reste.
J'espère toutefois que tu trouveras une solution à ton problème.

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Par 306XU10 le 12 11 2013 14:48  R&eacutepondre en citant

salut,
est ce qu'il y avait une alarme sur le 1,8L???
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Par SpK le 12 11 2013 21:31  R&eacutepondre en citant

Salut

Vérifie ton alimentation à la pompe (12v) environ 2 - 3s
Et aussi si tu a de l'allumage !

Si non, problème d'anti-démarrage...
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Par 306cashmere972 le 13 11 2013 2:35  R&eacutepondre en citant

bin j ai essayer d'etre le plus clair possible
par contre je sais pas si y avait une alarme
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Par 306XU10 le 13 11 2013 9:45  R&eacutepondre en citant

pour l'alarme, regarde si tu as des boitiers, une siréne qui peuvent trainer

peut être le calculateur du 1,6L est HS ou verrouillé

toutes les masses sont bien rebranchées??

A tout hazard, est ce que tu as essayé de mettre le calculateur de 1,8L avec le moteur 1,6L, voir si il se passe un truc??? juste pour le faisceau.
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Par 306cashmere972 le 13 11 2013 11:35  R&eacutepondre en citant

salut , il n y a aucun boitier qui traîne concernant une éventuelle alarme.
Sinon on a pas tester comme tu dit le calculateur de la 1.8 je prend note c est peut être une idée... Par contre le calculateur fonctionnait quand il était posé sur le moteur, après on la démonter et je l avais juste mis dans le coffre quelque mois. celui ci se bloque ou hs dans quel condition?
Concernant les masses mes potes ont vérifié.
Comment vérifie t on l allumage?
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Par 306XU10 le 13 11 2013 11:51  R&eacutepondre en citant


peut être bloqué suite à un mauvais démontage.
vu que tu as sorti transpondeur et tous le reste du 1,6L

il me semble qu'il y a une suite logique au démontage
d'autre insideur pourra t'éclairer à ce sujet.

pour l'allumage, tu pourras le tester une fois que du jus arrivera, mais vu que là le calculateur a l'air de balancer aucune info.
normalement, impossible à tester pour le moment.

aussi Attends d'avoir de l'aide et avis d'autres insideur.
je ne garantie pas mes dires à 200%
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Par 306cashmere972 le 13 11 2013 12:35  R&eacutepondre en citant

ok merci 306xu10
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