|
 |
|
Salut apres avoir réformer ma 306 1.6 essence phase 2 de 1997 8 soupape accidenté , j ai récupérer une épave d une symbio 1.8 automatique.
on m avait assurer qu il étai possible que je le fasse sachant qu elles ont toutes les deux le système magnéti marelli.
Donc j ai enlever le moteur de la symbio, le berceau , changer le boitier de la 1.8 et placé celui de la 1.6 , mon moteur refait a neuf, monter sur la symbio, ne demarre pas .
j ai pourtant changer le boitier anti-démarrage qui se trouve sous la console centrale, le boitier électronique, ainsi que le neiman et ma clé 1.6, seul réaction actuelle, c est le tableau de bord qui s allume( je revoie mon ancien kilométrage) , phare av et arr, essuie glace . sinon pas de réaction de la pompe a essence , aucun bruit, j ai minimum 9 litres d essence dans le bac, les vitres aussi montent et descendent, seul pièce d origine non encore monter , c 'est le le boitier de centralisation sous siège avant droit et le capteur infrarouge sur le plafonnier coté chauffeur .s il vous plait avez-vous des idées a me formuler ou des question supplémentaire, est-ce du au réseau éclectique? merci d avance
Dernière édition par 306cashmere972 le 13 11 2013 3:03; édité 3 fois |
|
|
 |
|
as tu remplacer les fusibles et remis comme pour ta 1.6L car si ce n'est pas les mêmes emplacements entre les 2 modèles ta voiture ne démarrera pas par contre sur les périphériques électriques comme les phares, vitres etc c'est commun à tous les modèles!!! Voit déjà par là |
|
|
 |
|
salut, bin oui! on a verrifié les fusibles moteur prêt de la batterie et changé ceux se trouvant sous le volant (les cubes carrés violet, orange etc...)
et aussi les petits fusibles en bas à gauche,
je m y connais pas plus que sa , donc je droit faire un autre pote jeter un coup d œil , il a un ordi de bord qui peu être peut détecter une anomalie quelconque,
ce ki est bizarre c que sur mon épave le moteur démarrai au quart de tour. dommage g pas encore compris le System pour mettre les photos, j'en aurai mis quelques unes
Dernière édition par 306cashmere972 le 13 11 2013 3:04; édité 1 fois |
|
|
 |
|
[quote="306cashmere972"]Salut |
|
|
 |
|
Salut,
tu as bien entendu récupéré le faisceau de ton ancienne voiture?
le démarreur tourne?c'est dommage que je n'ai pas plus de
choses à dire car peu être te rendrais tu compte comme il est
désagréable de lire tes pavés d'écritures sans retour à la ligne ni ponctuation...sans parler du reste.
J'espère toutefois que tu trouveras une solution à ton problème.
 |
|
|
 |
|
salut,
est ce qu'il y avait une alarme sur le 1,8L??? |
|
|
 |
|
Salut
Vérifie ton alimentation à la pompe (12v) environ 2 - 3s
Et aussi si tu a de l'allumage !
Si non, problème d'anti-démarrage... |
|
|
 |
|
bin j ai essayer d'etre le plus clair possible
par contre je sais pas si y avait une alarme |
|
|
 |
|
pour l'alarme, regarde si tu as des boitiers, une siréne qui peuvent trainer
peut être le calculateur du 1,6L est HS ou verrouillé
toutes les masses sont bien rebranchées??
A tout hazard, est ce que tu as essayé de mettre le calculateur de 1,8L avec le moteur 1,6L, voir si il se passe un truc??? juste pour le faisceau. |
|
|
 |
|
salut , il n y a aucun boitier qui traîne concernant une éventuelle alarme.
Sinon on a pas tester comme tu dit le calculateur de la 1.8 je prend note c est peut être une idée... Par contre le calculateur fonctionnait quand il était posé sur le moteur, après on la démonter et je l avais juste mis dans le coffre quelque mois. celui ci se bloque ou hs dans quel condition?
Concernant les masses mes potes ont vérifié.
Comment vérifie t on l allumage? |
|
|
 |
|
peut être bloqué suite à un mauvais démontage.
vu que tu as sorti transpondeur et tous le reste du 1,6L
il me semble qu'il y a une suite logique au démontage
d'autre insideur pourra t'éclairer à ce sujet.
pour l'allumage, tu pourras le tester une fois que du jus arrivera, mais vu que là le calculateur a l'air de balancer aucune info.
normalement, impossible à tester pour le moment.
aussi Attends d'avoir de l'aide et avis d'autres insideur.
je ne garantie pas mes dires à 200%  |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|