306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[s16 bv6] Claquement moteur a l'accélération

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par TiBo206rc le 10 11 2013 14:06  R&eacutepondre en citant

Voici les symptômes :
- le moteur boîte au ralenti
- il claque a l'accélération
- En débranchant l'injecteur du cylindre emanant le bruit, le claquement disparaît...

J'ai acheté un injecteur pour tester je pensais qu'il restait ouvert, en le remplacement le bruit est resté... Raté

Je pense a un ou plusieurs poussoirs hydraulique.

Une vidéo parle mieux, le moteur ne claque pas au début, ensuite je rebranche l'injecteur et on entend bien le bruit à l'accélération.


&feature=youtube_gdata_player

Qu'en pensez vous ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Axos le 10 11 2013 15:54  R&eacutepondre en citant

Salut,

Ta distribution serais pas décaler par hasard ?
Après regarde le jeux aux soupapes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par superip le 11 11 2013 1:10  R&eacutepondre en citant

S'il avait un problème de calage, tous les cylindres auraient le problème.
Le jeux au soupapes ... pas possible, ce sont des poussoirs hydraulique sur ce bloc qui rattrape le jeu automatiquement.
Si poussoir hydraulique, alors tu aurais le bruit tout le temps, injecteur branché ou non...

Moi je dirais jdc !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par TiBo206rc le 11 11 2013 2:41  R&eacutepondre en citant

Ca me plait pas du tout, je vois pas mal aussi de coussinet de vilebrequin qui font ce bruit...

Et on voit pas mal de vilo coussinet hs sur les 306 s16 en cherchant bien meme a 150.000 kms

Je m'attends au pire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par superip le 11 11 2013 9:43  R&eacutepondre en citant

Tu arrives à identifier si le bruit vient plus du haut ou du bas moteur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niccoraptor le 11 11 2013 14:46  R&eacutepondre en citant

Coussinet de bielle hs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par FrKK le 11 11 2013 15:50  R&eacutepondre en citant

pour les coussinets.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par TiBo206rc le 29 11 2013 14:57  R&eacutepondre en citant

Ca vient plutôt du haut moteur. Mais j'ai ouvert depuis :
- 2 injecteurs fonctionnait de manières aléatoires et l'ordre d'injection est étrange en testant à la valise c'était dans le désordre, et un mécano pro Peugeot (Olivier Fourdin preparateur et champion de France Fol car) me dit dessus normalement c'est 1-2-3-4 en partant du volant moteur et j'avais quelque chose comme 1-4-2-3.... Le faisceau n'avait pas l'air trafiqué à rien y comprendre...
- Le joint de culasse était ouvert entre le 3ème et 4ème cylindre.


J'ai également fait biensur distri + pompe a eau + courroie access + bougies + injecteurs refait à neuf avec joints neufs...

Ca pète au quart, mais j'ai des fuites d'echappement, et des durites raides ont lachées au demontage... Reste donc deux trois bricoles et la mise en eau pour pouvoir tester comme il faut si il tourne maintenant sur ses 4 pattes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés