306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] fuite

Par gonzy le 10 11 2013 21:04  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos commentaires !!!

Je possède une 306 XRDT (type 7AD8A2) de février 1995. Elle compte aujourd'hui 245 500 kilomètres.

J'ai effectué quelques travaux dessus toute la courroie de distribution avec pompe à eau, j'ai changé le radiateur moteur. Puis plus tard j'ai aperçu une flaque d'un liquide (certainement du liquide de refroidissement) au sol place conducteur. Il y avait aussi de la fumée quand je conduisais.

Immédiatement emmené ma voiture à mon pote garagiste qui ma dit : " radiateur de chauffage !!!

Le radiateur de chauffage changé, tout aller bien et hier je m'aperçois qu'il y a de nouveau une grosse flaque au même endroit côté conducteur (à mes pieds).
Je me suis aperçu que les deux fois où j'ai aperçu ses flaques c'est quand ma voiture ne roulais pas !!!!!!!!!

Sa vient d'où ??????????????? et que faire ???????????

HELP !!!!!!!

Dernière édition par gonzy le 10 11 2013 21:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Par Ancien membre le 10 11 2013 21:23  R&eacutepondre en citant

Merci de:
- relire le reglement que tu as lu et accepté
- lire les regles dans chaque section
- mettre une balise à ton titre (cf regle et reglement)
- faire ta presentation comme tout nouveau

ensuite, nous te repondrons avec plaisir
Par gonzy le 10 11 2013 22:01  R&eacutepondre en citant

autant pour moi et désolé pour la gêne occasionnée
Par nicolasl78 le 16 11 2013 22:18  R&eacutepondre en citant

Le radiateur de chauffage est coté passager, donc arnaque.
Prends une lampe de poche et essaye de voir sous la planche de bord le point de fuite. Pas facile à voir, il va falloir que tu procèdes à démonter certains éléments du tableau de bord pour voir
Quelle odeur as-tu dans ton habitacle ?
Tiens nous au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gonzy le 17 11 2013 19:41  R&eacutepondre en citant

Le truc c'est que je n'ai aucune odeur dans l'habitacle !!! même si je fais tourner le chauffage !!!!

Du coup j'en ai parlé avec mon mécano qui ne voit vraiment pas d'où sa peut venir !!!

Il va donc tout démonter pour voir, peut être que le radiateur de chauffage (neuf) était défectueux .....

Je ne sais pas !
Par FrKK le 17 11 2013 19:46  R&eacutepondre en citant

Salut,

tu aurais une odeur assez désagréable si c'était le radiateur de chauffage.
Par niccoraptor le 17 11 2013 20:12  R&eacutepondre en citant

Du liquide de refroidissement dans l' habitacle, ça ne peut etre que le radia de chauffage qui fuit.
Le neuf est peut etre fêlé au niveau des raccords en haut et du coup, ne répand pas un brouillard via la ventilation vu qu'il fuit avant.

Je vois bien ton pote mécano bourriner pour enfoncer le radiateur de chauffage dans le groupe de ventilation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par pierre.p le 17 11 2013 22:35  R&eacutepondre en citant

Oui parce que s'il accepte de tout redemonter c'st qu'il sait qu'il y a une couille dans le paté comme on dit !
Par FrKK le 18 11 2013 0:59  R&eacutepondre en citant

oui, et qu'il a surtout une obligation de résultat.
Par nicolasl78 le 19 11 2013 19:48  R&eacutepondre en citant

Autrement au niveau du tablier, tu as le passage de la durite "aller" au radiateur de chauffage ainsi que son retour. Regarde coté compartiment moteur si tu n'as pas une fuite ou micro-fuite à ce niveau.
Tiens-nous au courant.
Par vingttt le 19 11 2013 20:01  R&eacutepondre en citant

Et d'un point de vue niveau de liquide dans le radia, ca donne quoi?
Parce que si il y a fuite, le niveau devrait baisser et drastiquement!

L'eau dans la voiture ne serait pas apparue lors de jours de pluie par hasard?
Parce que je vois bien la baie de parebrise remplie d'eau côté moteur d'essuie glace avec infiltration d'eau par la connectique faisceau moteur - faisceau habitacle.
Tu ne serais pas le premier!
Par nicolasl78 le 19 11 2013 20:20  R&eacutepondre en citant

Ton liquide de refroidissement n'est pas un peu "huileux" ou bien avec un léger coloré marron ?
Il y a quelques années souci d'infiltration d'eau par le bas du pare-brise suite à un remplacement chez Carglass. Plusieurs marques automobiles ont été victimes.
Par Lenox95 le 19 11 2013 21:48  R&eacutepondre en citant

vingttt a écrit:
Et d'un point de vue niveau de liquide dans le radia, ca donne quoi?
Parce que si il y a fuite, le niveau devrait baisser et drastiquement!

L'eau dans la voiture ne serait pas apparue lors de jours de pluie par hasard?
Parce que je vois bien la baie de parebrise remplie d'eau côté moteur d'essuie glace avec infiltration d'eau par la connectique faisceau moteur - faisceau habitacle.
Tu ne serais pas le premier!

Sur ma Clio 2 1.5 DCI ainsy que ma 306 1.4l equinoxe, je me suis retrouvé avec une flaque d'eau au pied du siège (et sous le siège pour la clio) conducteur, cela était du au joint de porte qui n'évacuait pas toute la flotte correctement.

à vérifier :)
Par PetitB le 20 11 2013 22:33  R&eacutepondre en citant

Ma copine à ce problème avec une Clio, quand il pleut et quel ne roule pas elle à une piscine dans la voiture à l'avant et arrière (même dans le ventilo sa fait machine à laver quand il pleut beaucoup et qu'on met le ventilo en route LOL).

Moi cela m'est arrivé il y a pas longtemps, je bricolait pour mettre un ampli et un sub il s'est mis a pleuvoir j'ai donc arrête et revenant une fois qu'il s'est arrête de pleuvoir j'avais de l'eau à l'arrière.

Dans mon cas se sont les joint de porte je m'en suis aperçu en regardant la marque de l'eau et par endroit elle passe entre les deux joints, pour ma copine on nous a dis le joint de pare-brise et/ou joint de porte également.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés