|
 |
|
peut être qu'il y a un default de CONCEPTION. c'est a dire que normalement c'est le silentbock qui doit travailler et que la en serrant sur le berceau le triangle en lui même en prit en "sandwich et donc le silentbloc ne travaille pas mais le triangle en "coincer" donc il n'est pas libre de mouvement. et donc ca casse.
vous avez comprit l'idée ^^ ? ou peut être trop serer si c'est un mécano qui les a serer a la peteuse |
|
|
 |
|
oui compris et pas béte comme idée. enfin logiquement le tube en centre du SB est fait pour empécher sa. |
|
|
 |
|
Salut,
Taleur le mec de chez AD a voulu me refiler les mêmes triangles MOOG même référence je l'ai regardé de plus près et c'est flippant, les soudures ne sont pas droites les rotules ne sont pas démontables bref du coup j'ai commandé du TRW pour être tranquille (ça se trouve c'est la même merd* ).
Pour ce qui est du montage de ceux qui ont cassé je l'avais fait moi-même, en pensant de serrer toute les boulons une fois la voiture poser à terre donc normalement ils devaient travailler correctement. Façon c'est le SB qui lâcherait en premier je pense.
Je pense à in défaut de conception ouai!! |
|
|
 |
|
|
 |
|
perso je change jamais les triangle mais que les silentbloc et je mets du bilstein. |
|
|
 |
|
Regal38 a écrit: | Salut,
Taleur le mec de chez AD a voulu me refiler les mêmes triangles MOOG même référence je l'ai regardé de plus près et c'est flippant, les soudures ne sont pas droites les rotules ne sont pas démontables bref du coup j'ai commandé du TRW pour être tranquille (ça se trouve c'est la même merd* ).
Pour ce qui est du montage de ceux qui ont cassé je l'avais fait moi-même, en pensant de serrer toute les boulons une fois la voiture poser à terre donc normalement ils devaient travailler correctement. Façon c'est le SB qui lâcherait en premier je pense.
Je pense à in défaut de conception ouai!! |
Pour les TRW cela voudrait dire que Peugeot monte de la merd* pour leurs voitures neuves,sur une RCZ j'ai vu qu'au niveau du freinage sur une auto neuve on trouve du TRW.
TRW logiquement c'est aussi de la bonne came.
TRW fait partie des équipementiers des pièces en origine.
Sinon memel du forum disait que SASIC était un bon rapport qualité prix au niveau des triangles,a ce qu'il parait leur silent bloc sont plus résistant que les febi bilstein et autres,d'après le forum planète 205.
 |
|
|
 |
|
Euh j'ai pas dit que TRW était une marque de merd*, j'ai dit "ça se trouve"..
Vu que j'ai jamais essayé cette marque je peux pas savoir.
Bref voilà une comparaison entre les triangles MOOG et mes nouveaux TRW, la différence est flagrante, à savoir que sur Oscaro il y a un 16€ d'écart entre ces deux produits autant ne pas se priver :
La largueur du triangle parle d'elle même..
MOOG : PE-WP-0330 rotule non-démontable= 42,61€
TRW : JTC1055 rotule démontable = 59,23€
|
|
|
 |
|
Je veux bien , mais perso j'ai un triangle TRW qui a laché à 20000 km (et il merdait déjà à 10000 km) sur ma Dturbo; cassure progressive du métal au niveau du SB en escargot...
De la m... aussi. |
|
|
 |
|
Pour ceux qui achètent des pièces d'origine directement chez Peugeot quels sont les marques inscrites dessus?? |
|
|
 |
|
Regal38 a écrit: | Pour ceux qui achètent des pièces d'origine directement chez Peugeot quels sont les marques inscrites dessus?? |
Ce serait trop facile,a part sur des plaquettes de frein,les courroies...le fabricant met rarement son nom sur la pièce que l'on trouve en concession,sinon si tu veux plus d'info vas sur le service box,quelque fois le nom du fournisseur est inscrit mais généralement c'est Peugeot et Citroen qui est marqué a la place.
Il me semble qu'ATE fait partie aussi des équipementiers d'origine.
Dernièrement j'ai pris un jeu de colonnettes chez Peugeot (4439 05) et sur la boite a part les logo Peugeot et Citroen, il n'y avait aucune indication concernant le fabriquant.
Pour les triangles je pense que la meilleur méthode est celle de jean-pierre 69. |
|
|
 |
|
|
 |
|
c'est bien ce qu'il font, sa me fait pensé a toyota prét de chez moi qui rapel des voiture pour un defaut. certe sa coute de l'argent mais ont garde les clients  |
|
|
 |
|
Ils n'ont pas trop le choix, s'il y a des accidents mortels à cause de ca, ils seraient dans le caca |
|
|
 |
|
|
 |
|
Le pire c'est que quand je suis allé chez AD le vendeur m'assurait que MOOG est équivalent à de la qualité d'origine
Il a fallu que je bataille pendant 10 min pour que le responsable du magasin me donne enfin raison.
Belle crédibilité pour le vendeur
 |
|
|
 |
|
Le PRIX, le PRIX; cf mon post en deuxieme page.
Il ne faut pas s'étonner d'une qualité de pièce en achetant la moins chère du marché!!!!!!!!
Qu'est ce qu'il y a comme neuneus sur ce forum..... |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | Le PRIX, le PRIX; cf mon post en deuxieme page.
Il ne faut pas cettonner d'une qualité de pièce en achetant la moins chère du marché!!!!!!!!
ben tu c on fait (du moins perso) avec les moyens que l'on a ..... et pour moi Si c'est vendu par un grand groupe comme oscaro , je fait confiance |
|
|
 |
|
Ah, moi aussi je viens de recevoir la lettre d'Oscaro! J'avais arrêté la procédure car ça devenait vraiment compliqué, comme d'habitude mais MOOG a reconnu un défaut de fabrication et procède au rappel de tous ces triangles!
C'est quand même assez rare pour être souligné! Maintenant, je ne sais pas comment ça se passe si on a déjà changé nos triangles... |
|
|
 |
|
Les triangles de suspensions sur 306, une grande histoire Je crois que je vais garder la "structure" des triangles d'origine peugeot, et juste changer les rotules et les silent bloc arrières, ca durera plus longtemps que les triangles en chewing-gum |
|
|
 |
|
wilsonxsi a écrit: | niccoraptor a écrit: | Le PRIX, le PRIX; cf mon post en deuxieme page.
Il ne faut pas cettonner d'une qualité de pièce en achetant la moins chère du marché!!!!!!!!
ben tu c on fait (du moins perso) avec les moyens que l'on a ..... et pour moi Si c'est vendu par un grand groupe comme oscaro , je fait confiance |
J'achète aussi sur oscaro mais je ne m'étonne jamais quand les pièces sont mortes au bout de 15/20000 bornes.
Je me surprend souvent à dire que c'est de la mer-de!
Je disai ça pour ceux qui achètent au moins cher et qui s'étonnent que ça lache....
Ce n'est peut etre pas normal mais vu la qualité des soudures et le prix de la pièce, il ne faut pas pleurer!
J'ai moi même acheté des triangles complets trw pour ma td à 50 euros l'unité, je ne m'attend pas à ce que les rotules et silentblocs tiennent 100 000 bornes.
De plus j'ai dé ja regardé l'état des soudures après montage/ roulage.si ça doit casser, il y aura des signes avant coureur, genre fissures, failures avant que ça casse net. Sauf trottoirs ou gros nid de poule.. |
|
|
 |