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Oui, je vais suivre les conseils en effet.
@RHY, il n'y avait pas d'erreur sur la pièce, j'avais bien choisi les triangles pour 306 HDI à châssis renforcé, partir du numéro d'organisation 7970 justement, avec rotule de 18mm au lieu de 16mm.
Mais ça n'a pas empêché la casse, je ne pensais pas que ça pouvait exister un truc pareil  |
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niceflight a écrit: | Oui, je vais suivre les conseils en effet.
@RHY, il n'y avait pas d'erreur sur la pièce, j'avais bien choisi les triangles pour 306 HDI à châssis renforcé, partir du numéro d'organisation 7970 justement, avec rotule de 18mm au lieu de 16mm.
Mais ça n'a pas empêché la casse, je ne pensais pas que ça pouvait exister un truc pareil  |
Sauf que d'après le service box,ce sont les 3520 H4 et 3521 E4 qui sont pour les chassis renforcés et on voit bien que dans le listing d'Oscaro ces références n'apparaissent pas pour le Triangle de suspension MOOG : PE-WP-0330.
Et c'est aussi en rotule de 18.
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RHY a écrit: |
Sauf que d'après le service box,ce sont les 3520 H4 et 3521 E4 qui sont pour les chassis renforcés et on voit bien que dans le listing d'Oscaro ces références n'apparaissent pas pour le Triangle de suspension MOOG : PE-WP-0330.
Et c'est aussi en rotule de 18.
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Oui mais à partir du numéro d'organisation 7970 (date de fabrication janvier 2000 à peu près), ils ne montaient plus que des châssis sport sur HDI, il me semble, c'était de série, donc pas d’ambiguïté pour moi. |
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chassi sport ou pas le triangle doit pas casser comme sa. c'est le silent bloc qui change peut etre.
par rotule en 18 sa veut pas dire chassi sport. |
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je ne fais pas de la compétition avec ma TD et de plus je ne suis pas assez fort en soudure et trop cher |
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Mais elle fait peur cette marque!
Va voir mon topic ici
As tu eu les même symptômes que moi? |
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Toujours décharger la responsabilité sur quelqu'un d'autre. Tes triangles ont 2 ans et par conséquent; plus garantis!
Ta femme est saine et sauve; pas d'accident mortel.
Qui sait ce qu'il est arrivé en 2 ans?
Nids de poule, montée et descente de trottoirs (les femmes adorent ça) pouvant fragiliser la pièce....
Toujours faire des procédures, voilà le système pourri d'aujourd'hui
Décharger la responsabilité sur quelqu'un d'autre...
Oscaro vend de la pièce de marque qu'on retrouve aussi dans les centres auto, ce n'est pas de la contrefaçon mais dites vous bien et faites vous rentrer ça dans le crâne que vous achetez de la pièce pas chère et par conséquent, n'ayant pas la qualité d'une pièce de concession.
Comme ceux qui s'étonnent d'acheter du top budget et de se plaindre qu'ils ont toujours la chiasse .
C'est un peu hasardeux comme situation mais si vous voulez etre tranquille vous achetez de la bonne came dès le départ et aucun problème  |
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Moi j'ai fais changé un triangle y'a quelque mois en arrière, pour un moog , et depuis plusieurs semaines , sa claque , mais sa claque sévère quand j'monte un trottoir avec ma roue tourné , ou quand ma roue est en appuis ( coté conducteur ) donc j'pense faire vérifié mon triangle , car j'veux pas qu'il m'arrive la même chose que Niceflight ..
Mon garagiste m'a dis que c’était mes amortisseurs qui claqué alors qu'ils ont 1 an , donc sa m'étonnerais, mais c'est pas une coïncidence si plusieurs d'entre vous ont eu le même soucis avec du Moog ..
Pour info , mon train avant est neuf , ormis le 2ème triangle que je dois changé , mais j'pense faire une pierre de coup pour changé les 2 avec de la bonne came comme sa , y'aura pas de problème  |
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Petite question.
Est-ce que Peugeot vend encore des triangles d'origine en neuf?
Car quitte à payer plus chère, autant acheter du solide et robuste.
Je suis sure qu'acheter un triangle Peugeot d'occasion (et changer les silentblocs plus rotule si nécessaire) serait toujours mieux que ces marques là ... |
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Oui ils font .... mais 180€ pièce !!!  |
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fabueno a écrit: | chassi sport ou pas le triangle doit pas casser comme sa. c'est le silent bloc qui change peut etre.
par rotule en 18 sa veut pas dire chassi sport. |
Tu as raison.
Justement je précisais que sur le service box,les triangles sont différents sur les 306 HDI en suspensions renforcés(chassis de S16).
Et que cela n'a rien a voir avec les rotules en 18.
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niccoraptor a écrit: | Toujours décharger la responsabilité sur quelqu'un d'autre. Tes triangles ont 2 ans et par conséquent; plus garantis!
Ta femme est saine et sauve; pas d'accident mortel.
Qui sait ce qu'il est arrivé en 2 ans?
Nids de poule, montée et descente de trottoirs (les femmes adorent ça) pouvant fragiliser la pièce....
Toujours faire des procédures, voilà le système pourri d'aujourd'hui
Décharger la responsabilité sur quelqu'un d'autre...  |
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi niccoraptor. En achetant les pièces sur Oscaro, je m'attends effectivement à ce que la longévité des pièces soit moins importantes que les pièces d'origines Peugeot, mais en aucun cas à ce qu'il y ait un risque d'accident de ce type. Ma 306 ayant plus de 360 000 km, je ne vais pas acheter des pièces d'origine qui pourraient durer encore 200 000 km, ce serait totalement inutile.
Je conçois que les silentblocs / rotules puissent s'user plus vite, qu'il y ait du jeu et qu'au final, ils durent 2 ou 3 fois moins longtemps que ceux d'origine, mais qu'ils cassent net comme ça, sans qu'ont puisse en être averti, NON (le train avant avait été vérifié par un garagiste, 1 mois seulement auparavant, et il n'avait rien remarqué sur ce triangle). Les pièces sont censées être certifiées et ne pas casser net comme ça. En cherchant sur le net, mon cas n'est pas si rare que ça alors, ça devient grave cette histoire, parce que sur l'autoroute, même à 120 km/h, c'est le carton assuré . Oscaro se doit d'arrêter de vendre ce type de pièce s'il y a le moindre risque, garantie ou pas!
Je travaille dans l'aéronautique et la responsabilité du fournisseur d'une pièce peut-être engagée à tout moment. Si ça t'arrive avec une pièce contrefaite achetée chez Peugeot (plus personne n'est à l'abris d'acheter une pièce contrefaite au prix fort, même chez les grands fournisseurs), je pense que tu n'en resterais pas là , système pourri ou pas.
PS : Et au passage, c'est moi qui l'ai conduit à 95% cette voiture, et je ne suis pas du genre à monter les trottoirs ou passer les dos d’ânes à fond, c'est plutôt l'inverse (elle est restée comme neuve extérieurement). Une pièce comme ça qui casse sans prévenir, avec la route qu'elle a fait en 2 ans cette voiture (pas mal d'autoroute), je dis NON !! |
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:hello
oscaro c'est un intermédiaire il vend une pièce sensé être conforme, tu peux tjrs faire une action pour qu'il retire cette marque de leur catalogue. leur responsabilité est engagé en tant que revendeur, a toi de t'arranger avec eux pour vous retourner contre moog
pour ta pièce il faut la faire expertiser pour prouver qu'il y a eu un défaut de fabrication et recueillir le plus possible de témoignage similaire |
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je suis bien content de tomber sur ce sujet car je comptait en monter aussi des moog...
et ba je vais acheter des silent bloc chez peugeot et les remonter sur les triangles d'origine et tant pis si c'est plus chiant  |
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j ai du TRW de chez oscaro et aucun souci |
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En tant que professionnel je peux te dire qu'en plus d'être atterré, je n'ai jamais vu ça sans qu'il y ait de choc. Malgré l'âge de tes triangles, si tu as l'entière conviction de n'avoir jamais fait subir de choc à ton train avant, lance une procédure contre oscaro car je trouve ce genre d'avarie très grave. D'autant plus qu'un triangle n'est en aucun cas une pièce d'usure contrairement à ses silentblocks et sa rotule.
Surtout ne démontes rien car si il y a expertise, ça pourrait se retourner contre toi car on pourrait croire par exemple que tu as monté une jante neuve pour cacher un choc ou autre...
De plus ce genre de démarche est entièrement justifié car une telle pièce est censée répondre à des critères de résistance sans quoi ta sécurité est en péril, et tout fournisseur est responsable de la marchandise qu'il vend.
Nous même dans notre profession sommes sujets aux même types de problèmes en achetant de la pièce à bas prix pour satisfaire la clientèle de plus en plus exigeante sur les prix.
Ne manques pas de nous tenir au courant!!! |
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Bonjour à tous,
Je remonte ce topic parce qu'il m'est arrivé la même chose que niceflight, c'est-à -dire rupture d'un triangle MOOG ,exactement la même référence MOOG - PE-WP-0330 et au même endroit. 306 1,8 16V DE 99.
Celui-ci plus exactement : http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-moog-pe-wp-0330-1251296-273-p
Après ok j'ai fait une sortie de route il y a 6 mois ce qu'il la "peut-être" fragilisé mais j'ai quand même l'impression que ces triangles ont un défaut de fabrication à cette endroit..
La tôle fait 2,5 mm faudrait voir avec un triangle d'origine!
Heureusement je roulais à 1Okm, 5 min avant j'étais à 110 km sur l'autauroute
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brano38 a écrit: | Bonjour à tous,
Je remonte ce topic parce qu'il m'est arrivé la même chose que niceflight, c'est-à -dire rupture d'un triangle MOOG ,exactement la même référence MOOG - PE-WP-0330 et au même endroit. 306 1,8 16V de 1999.
Celui-ci plus exactement : http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-moog-pe-wp-0330-1251296-273-p
Après ok j'ai fait une sortie de route il y a 6 mois ce qu'il la "peut-être" fragilisé mais j'ai quand même l'impression que ces triangles ont un défaut de fabrication à cette endroit..
La tôle fait 2,5 mm faudrait voir avec un triangle d'origine!
Heureusement je roulais à 1Okm, 5 min avant j'étais à 110 km sur l'autauroute
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Triplon
Ca fait flipper ca.... triangles en carton Autant acheter des lemforder à 20€ de plus, mais au moins, c'est une marque plus "renommé".... Mais ca se trouve, c'est de la mince aussi, et le plus chiant c'est qu'il faut acheter la rotule à part
Sinon, en gros, il y a seulement 2 types ou de triangles?
Ceux avec la rotule en 16 et ceux avec celle en 18mm.
Ou il y a aussi des triangle en 16mm pour châssis sportif (plus renforcé), et châssis normaux, et inversement pour les 18mm? |
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