|
|
 |
|
Je dirais un embrayge ciré (qui a chauffé par la friction) due à la très mauvaise habitude de laisser en permanence le pied sur l'embrayage en roulant aussi bien qu'aux feux.
Dis moi si je me trompe  |
|
|
 |
|
Qu est ce que tu appelle "laisser le pied sur l'embrayage en roulant"? Et aux feux bin quand j'ai le pied sur le frein oui je pense que c'est normal... |
|
|
 |
|
Cad en roulant; se servir de la pédale d'embrayage comme cale pied et aux feux, ben il faut toujours remettre au point mort et reposer l'embrayage plutot que de rester appuyé sur la pédale avec une vitesse enclenchée: ça flingue le mécanisme de faire ça  |
|
|
 |
|
Pour "le cale pied" non c'est absolument pas une chose que je fais, même pas rarement, mais pour le point mort, on me l'a déjà conseillé, mais je ne le fais jamais , mais je me suis toujours dit, cela revient à peu près au même (niveau usure) de lâcher puis renfoncer la pédale que de la garder enfoncer .. |
|
|
 |
|
Non
Car c'est le temps de sollicitation de la butée et du mécanisme qui l'use et non le nombre de fois où tu appuies sur la pédale.
Bon nombre de personnes flinguent leur butée d'embrayage avant que celui-ci ne patine car ils font comme toi.
Et perso, je remet toujours au point mort et malgré ça, je décolle souvent plus vite au feu vert que l'autre a coté qui est déjà pret à décoller.
Fin bref, il suffit que tu fasse beaucoup de ville et tu vas te retapper un embrayage sous peu en continuant ta mauvaise habitude.
Vu qil broute déjà selon ta description, c'est qu'il est déjà fatigué
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|