|
 |
|
Merci David pour ta reponse mais comme le dit RHY le 1.9 n'est pas le HDi.
Nouvelles du jour : le voyant diag a l'air de s'enclencher a moteur chaud vers 45 degrés. Mode degradé 1 fois sur deux et vers 70 degrés mode degradé continuel avec calages au roulage (freinage du moteur en 3eme et coupure des eetro 2eme).
Je suis desesperé. J'ai RDV a la valise mercredi. Seul point positif du jour, j'ai recu un colis d'oscaro avec tout les filtres pour vidange clio 2, kangoo sans rien payer. Valeur oscaro : 51€.
Merci en tout cas pour votre aide. |
|
|
 |
|
ben on dirai que ta sonde temp moteur est hs...mauvaise info et donc calculo en mode degradé |
|
|
 |
|
Merci Tno306 pour ton aide. Quand tu parle de la sonde temp moteur, tu parle de la sonde de LDR ? ou la sonde d'eau ?
J'ai remarqué se soir que une petite fuite de mon injecteur n°2 était présente. Surement le joint à changer. Est ce que sa pourrait aussi venir de là ? Moteur froid = goudron sec donc fuite bouché puis quand il est bien chaud le goudron redeviens liquide et laisse passé de la fuite ? Ce qui entraine le mode dégradé vers 45°C puis calage toutes les 5min à 70°C...
Comme préciser je ne suis pas mécano je vous précise juste des infos pouvant vous aider à essayer de résoudre mon problème.
Merci encore pour votre aide. |
|
|
 |
|
non un injecteur qui fuit ne donnerai pas ca...j ai deja 2 joint injecteur hs et ca me creait une legere surconso
sonde d eau je penche voir le debitmetre qui deconne |
|
|
 |
|
J'ai le débimètre de ma 206 2.0 HDI en stock si ça interesse A voir si c'est les même car ce n'est pas tout à fait les même moteur (pompe de gavage siemens) |
|
|
 |
|
Sam306hdi a écrit: | Merci Tno306 pour ton aide. Quand tu parle de la sonde temp moteur, tu parle de la sonde de LDR ? ou la sonde d'eau ?
J'ai remarqué se soir que une petite fuite de mon injecteur n°2 était présente. Surement le joint à changer. Est ce que sa pourrait aussi venir de là ? Moteur froid = goudron sec donc fuite bouché puis quand il est bien chaud le goudron redeviens liquide et laisse passé de la fuite ? Ce qui entraine le mode dégradé vers 45°C puis calage toutes les 5min à 70°C...
Comme préciser je ne suis pas mécano je vous précise juste des infos pouvant vous aider à essayer de résoudre mon problème.
A moins d'avoir louper un épisode sur 306 HDI il n'y a qu'une seule sonde d'eau,donc lorsque tu dis sonde d'eau et sonde de ldr c'est pareil sauf si tu confonds avec la sonde de niveau d'eau (humour) |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | Sam306hdi a écrit: | Merci Tno306 pour ton aide. Quand tu parle de la sonde temp moteur, tu parle de la sonde de LDR ? ou la sonde d'eau ?
A moins d'avoir louper un épisode sur 306 HDI il n'y a qu'une seule sonde d'eau,donc lorsque tu dis sonde d'eau et sonde de ldr c'est pareil sauf si tu confonds avec la sonde de niveau d'eau (humour) |
Ou pire encore, la pompe de lava glace...  |
|
|
 |
|
Merci pour l'infos.
Désolé très peu calé sur HDi désolé. Cependant une question m'interpelle: la sonde de température mettrai un autre voyant que le voyant diag non ?
Pour ce qui est du débimètre j'ai tester mon debimètre (branché et débranché) et c’était pareil donc j'en ai supposé que le debimètre était bon.
Merci encore à tous pour votre aide. |
|
|
 |
|
bon je me sens moins seul dans mon malheur...
Du coup j'ai roulé 4 jours sans souci, mais ce matin blocage a 2500trs/mn
et se midi calage bref le capteur de régulatioin que j'ai remplacé n'a pas l'air d'voir fait grand chose, ou alors pas longtemps...
J'en ai marre je l'envoi chez peugeot vendredi pour une recherche de panne...
je vous tiens au courant.
Il ne reste que la pompe hp donc bon; mais un il me faut un diag sûr d'un pro avant de changé une pièce aussi chère. |
|
|
 |
|
Bon beh se soir j'ai essayer de démarrer la titine et au bout de 10 sec calage. Toujours mode dégradé et voyant diag. 2eme essais un peu mieux pas de calage mais bon moteur tournant toujours deux fois après retirage de clé.
Demain mode pieton actif et pis beh pour le passage valise merci l'ami et sa megane break pour la tirer :/
@Tony78670 : Le mecano de peugeot près de chez moi m'as dit qu'il était rare que la pompe HP soit changée ainsi que le capteur de pression CR. Les anomalie les plus souvant rencontrée sont regulateur de pression, debimetre, filtre a air, filtre a gazole, calculo ... Bon beh je verrais demain pour ma part avec mon garagiste.
Je vous tiens au courant.
Sam |
|
|
 |
|
ok merci tiens nous au jus  |
|
|
 |
|
Bon quelques nouvelle du jour :
Je viens de passer la valise est en voici le resultat :
- signal pression carburant
- regulateur de pression du carburant
- capteur HP CR carburant
- Signal debimètre (normal il été débranché )
- capteur temp d'air d'admission
- système de recyclage des gaz d'echappement
Après effacement de tous et repassage valise après redemarrage :
- Signal débimètre
- Capteur temp d'air d'admission
Bon beh c'est clair y a plus qu'a acheter le capteur temp :) Ouf si c'est bien sa.
Voila pour les nouvelles si sa peut aussi t'aider Tony. La sonde temp vaut sur Oscaro une vingtaine d'euros. et moi qui a acheter un capteur de pression 120€ :/
Mon garagiste m'as dit que le mode dégradé venait du fait de la gestion air/gazole pouvant etre fait par le debi ou le capteur temp.
Voili Voilou :) je vous tiens au courant en fin de semaine après avoir remplacé la sonde :)
Sam |
|
|
 |
|
pas mal la collection
perso, j aurai commencé par le debitmetre |
|
|
 |
|
Le debimètre est débranché donc normal que la valise a constaté le signal debimètre. J'ai roulé avec et sans est toujours la même chose.
Cependant gros ennui : Ou se trouve la sonde de température ? J'ai beau chercher je ne la trouve pas. Il existe 2 types de sonde de température une a visser et l'autre avec un joint... (merci os**ro et peugeot.*****avenue).
Si vous avez des idées, je suis preneur. |
|
|
 |
|
Je crois que je me perds dans tous ces capteurs. Le capteur IAT n'est pas un capteur de temperature d'eau ? |
|
|
 |
|
Sam306hdi a écrit: | Je crois que je me perds dans tous ces capteurs. Le capteur IAT n'est pas un capteur de temperature d'eau ? |
Non air et sur HDI ce capteur est intégré au débitmètre.
De plus il me semble qu'en HDI on ne dit pas capteur IAT.
La sonde de température d'eau par contre est vissé sur le boitier d'eau,la plupart du temps le connecteur est bleu.
On peut l’apercevoir ici:
Tout en sachant qu'en fonction de la dépollution les boitiers d'eau ne sont pas pareil ,il y en a un qui est en alu et un qui est en plastique,la sonde est spécifique pour chaque montage.
la référence de la sonde de température d'eau est 1338 A6 pour le boitier d'eau alu(source service box) ,vu sur une dépollution L3 en réel par moi même(le type de boitier).
la référence de la sonde de température d'eau est 1338 C0 pour le boitier d'eau en plastique(dépollution L4),vu sur une dépollution L4 en réel par moi même(le type de boitier).
De plus par rapport a ton diag ce serait le débitmètre(réf peugeot 1920 7S) mais il faut ètre sur de ton coup car le vrai diag se fait débitmètre branché et on analyse les résultats avec la valise,de plus la dépollution fonctionne avec le débitmètre(1920 7S) donc débranché c'est normal d'avoir cela.
Dernière édition par RHY le 07 11 2013 11:30; édité 3 fois |
|
|
 |
|
Sam306hdi a écrit: | Je crois que je me perds dans tous ces capteurs. Le capteur IAT n'est pas un capteur de temperature d'eau ? |
Non c'est un capteur de température d'air. |
|
|
 |
|
donc c est ton debitmetre debranché qui fou la mince
la sonde air est dans le debitmetre comme celui de la pression atmo |
|
|
 |
|
Merci RHY pour ces précision et aussi a Tno306.
Bon beh je vais voir pour acheter un debimetre alors :)
Au niveau de la sonde de temp eau. Sur ta photo RHY c'est le capteur un peu en dessous (qui est très dur d'enlever) ?
Merci en tout cas :)
Sam |
|
|
 |
|
Des petites nouvelles sur la titine et son problème.
Bon ce n'est pas le debimètre. Essayer avec 4 autres débimètres de même réference etc et rien.
Je vais voir pour changer le regul de pression, et la sonde de temp ldr. On verra se que cela donne.
J'aurai peut être tout cela demain (j'aimerai bien du moins).
D'autres avis ou idées ?
Bye |
|
|
 |