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bjr je dispose d'1 306 1,4L ess et je souhaiterais la chaussé de jantes alu pr lui donner un peu de style. je suis actuellement en 13 pouce enjoliver pr l'instant. ke me conseillé vous entre des 14 pouce et 15 pouce , y a t'il une grosse difference de tenu de route, consommation??? J'attend vos conseil merci |
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moi j'ai monté du 15"
et il a pas (ou presque pas) de diff!! et pui le rendu est quand meme mieux!!
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Mets du 17  |
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pourquoi pas, c'est vrai!! (a qui tu parles?) |
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je parle a ol  |
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javou c classe en 15 pouce uyouss je croi ke c mieu.pr repondre a carlito ca donne koi en 17 pouce??photos??? et y a til des modif a faire o nivo amortiseur selon les diferente taille de roue??merci |
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carlito a écrit: | Mets du 17  |
mets du 21 "
sans pneus t'aura le bon diametre
ok je sors  |
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ol93000 a écrit: | javou c classe en 15 pouce uyouss je croi ke c mieu.pr repondre a carlito ca donne koi en 17 pouce??photos??? et y a til des modif a faire o nivo amortiseur selon les diferente taille de roue??merci |
pas de changement mais selon le poid, tu rique de ramer!  |
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met du 15!! o bin justement je vend de tres belles jantes avec des pneux en 15!!  |
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salut alors voila mon avis si tu es plutot quand meme lourd du pied droit arrete toi a 15 ça suffira largement par contre si tu cherche plutot lesthétik met du 17 mais attention en 17 tu risque de consommer un peu plus et il te faudra rabaisse un peu ta voiture si tu veu po ça ressemble de tro a un 4*4 voila mon avis moi jai mis des cycmlone en 15 sur ma 306 et jen suis plutot content ++ |
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je pense que ac cette motorisation, le 15 est un bon compromis
par contre je pense que ce sujet serait mieux dans la section "Chassis"  |
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perso j'ai mis du 15, le prob c'est pour passer au control technique après ( j'étais en 165/70x13) la seule monte possible en 15 est 205/45x15 il n'y que dunlop qui les fait et c'est pas donné, du coup kestion pris, je suis en 195/50x15! je n'ai plus ces jantes je suis maintenant avec des BSA Edge, elle paraissent plus grande |
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dj cd a écrit: | perso j'ai mis du 15, le prob c'est pour passer au control technique après ( j'étais en 165/70x13) la seule monte possible en 15 est 205/45x15 il n'y que dunlop qui les fait et c'est pas donné, du coup kestion pris, je suis en 195/50x15! je n'ai plus ces jantes je suis maintenant avec des BSA Edge, elle paraissent plus grande |
Si je me trompe pas, tu peux également mettre du 195/55/15 pour être au norme Peugeot
Vous confirmez les gars ?
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LaBoulette a écrit: | Si je me trompe pas, tu peux également mettre du 195/55/15 pour être au norme Peugeot
Vous confirmez les gars ?
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non, désolé, ca dépend de ta monte d'origine et la, ben non!!
http://www.tnpf.fr/dimensions/20040702_tabvp.pdf |
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salut moi aussi j'ai le meme moteur que toi
moi je suis monté en 16 pouce avec des pneus en 205/45/16
niveau tenu de route c'est le jour et la nuit
niveau consommation je consomme 1 litre de plus
mais bon sa change radicalement niveau esthétique |
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ça branle quoi dans la rubrique carrosserie ça ?
ça va plutot dans la rubrique chassis eb toute logique
et pour un pôôôôôôvre 1.4, s'il vous plait, éviter de dépasser les 195 de large
des 195/45/15
des 195/45/16
voir des 195/40/17 avec des jantes légères
Je déplace  |
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Et en 14 pouces ? (j'adôôôôôôre les Pluto )
Les "Pluto":
quelle est la taille de pneus autorisée ?
Y'avait pas du 14" en option, sur la 1L4 (et justement des Pluto ?) |
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Attention, en 15" pour rester dans la norme c'est 195/45/15, et c'ets deux fois plus cher que du 195/50/15. j'avais déjà fait un topic là dessus.
Ce qui en est resortit, c'est que le 14" est hologué, 15 devrait passer en 195/45/15, par contre si tu montes du 195/50/15, t'as le compteur faussé de 3 % sur ta vitesse, et tu risques d'être recalé au CT. |
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J'ai un 1.9d de 220 000 km.
D'origine, j'étais en 175/70/13 .
Je suis passé en 195/50/15 en jantes toles, enjoliveurs de 307 ...
Tenue route: différence flagrante, voiture réagit mieux, plus stable à grande vitesse et moins de vibration (je fais bcp d'autoroute), plus directive dans les virages.
Consommation: quasiment nulle ( 1l/100km suivant ta conduite)
Reprise: elle se comporte différemment, très légère baisse de puissance, mais encore une fois, ça dépend de ta conduite ... A conduite normal et pépère, pas de différence.
Vitesse de pointe: De 162, je passe à un difficile 155 vor 160 quand la voiture veut bien ...
Voilà , en gros, j'étais comme toi, j'hésitais beaucoup entre du 14" et du 15", j'aime bien faire les choses... Le 14" j'aurais regretté finalement surtout niveau esthétique. Le 15" c'est super... Le 17"" je ne le ferais jamais sur une motorisation comme celle là . Le tout étant la largeur de ton pneu.
Bon choix à toi  |
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nico moi je suis avec du 205 en largeur est sa ne fais strictement rien
au contraire une meilleur tenue de route
et puis le 16 pouce passe mieux que le 15 |
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