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Bonjour à tous,
voila mon soucis, j'ai une TD de 94 avec 174 000 kms ( j'y crois pas trop breff ) je viens de l'acheter. A l'achat le voyant huile et stop s'allumait très faible de temps en temps, j'ai mis un bon coup de karcher sur le moteur car très sale, depuis plus de voyant allumé et hier d'un coup ça s'est rallumé mais la éclairent très fort pourtant les niveaux sont bon. Y a t-il une sonde sur ses modèle ? Une idée du problème ?
Merci d'avance :D |
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salut, il y a une sonde sur le bloc moteur. elle est a l'avant du moteur sous la pompe d'injection.
elle va vite a changer.
si tu veut plus les voyant le temps de la changer débranche la.
mais il faut aussi vérifier l'état de l'huile. ma soeur avait une huile trop épaisse car trop vieille est trop de kilométre. le moteur a cassé. |
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tu crois que la mauvaise huile peut jouer sur la sonde ? c'est vrai qu'elle est noir quand même. Je rentre de vacance samedi je l'a fait aussitôt. |
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ma soeur avait une huile trop usé dans sont moteur. sont copain lui avait pas fait sa vidange donc elle a roulé roulé. le voyant d'huile et stop été allumé, j'ai vérifier le niveau et il été bon. et un jour elle a cassé l'arbre a came car plus rien ne coulissé normalement. j'ai ouvert le couvre culasse et 1 mois aprés l'huile n'avait pas coulé de l'arbre a came tellement elle été collante.
la qualité de l'huile (10W40....ou sa marque) ne joue pas sur cette sonde.
je crois qu'elle détect la pression de l'huile car moteur éteint sa reste allumé et sa s'éteind juste aprés le démarrage.
sur ma voiture sa s'allume quand je prend un virage trop sec et brutalement. (rond point) pourtant le niveau et bon et l'huile a 5 000km
sa coute pas grand chose une sonde comme sa
http://www.toutespiecesauto.fr/sonde-de-pression-d-huile-peugeot-306-3-5-portes-7a-7c-n3-n5-1-4-F-2480-805
donc c'est une sonde de pression d'huile |
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effectivement ça vaut pas grand chose oui, je démonterais la mienne pour voir le modèle merci :) je ferai une bonne vidange à la 10W40. Cela se peut que se soit un problème de pompe à huile ?
Merci :) |
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si c'est ta pompe a huile alors ton moteur va vite bloquer. c'est quand même solide une pompe. j'ai jamais entendu parlé que quelqun l'ai changer |
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changé non mais renové oui surtout si le vehicule a pas mal de km et vidange pas toujours au top |
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sa se rénove sa? j'ai juste vue que quelqu'un avait retiré la grille pour nettoyer. |
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Comment tu nettoie ça Tino ? et surtout je trouve ça ou la pompe ? :) |
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tu peut nettoyé le moteur avec des produit que tu met avant la vidange. |
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je connais ses produits la oui, mais cela nettoira la pompe aussi ? |
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je pense que oui. mais c'est plus la sonde qui est moin precise. |
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je vais lui redonner un bon coup de jeunesse une fois rentrer de vacances alors :) et je tiendrai au courant. |
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ben tu deposes le carter à huile
tu depose la chaine de pompe à huile, tu depose le filtre aspirant de la pompe
tu nettoies et tu reposes le tout  |
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Tno306 a écrit: | ben tu deposes le carter à huile
tu depose la chaine de pompe à huile, tu depose le filtre aspirant de la pompe
tu nettoies et tu reposes le tout  |
un probléme de pompe a huile sa arrive souvent? |
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theoriquement non
apres ca depend de l huile, de la conduite et de l entretien comme toujours |
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Tno306 a écrit: | ben tu deposes le carter à huile
tu depose la chaine de pompe à huile, tu depose le filtre aspirant de la pompe
tu nettoies et tu reposes le tout  |
Faut changer le ressort et le piston également. Yen a pour 5 euros max  |
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Merci des infos, je vais regarder à tout ça des que je rentre et je vous dirai un peu l'état, etc
personne n'a des photos voir à quoi tout cela ressemble ? se serait un moteur TU5J4 pas de soucis les yeux fermé mais la je le connais pas trop celui la  |
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Pour vérifier que cette fameuse pompe fonctionne bien, si je retire le bouchon de remplissage d'huile et que de l'huile est présente c'est qu'elle fonctionne ? |
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oui si la pompe ne fonctionne pas alors tu n'aurais plus d'huile en haut. ton moteur serrait déja mort |
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