|
 |
|
Salut a tous,
Alors voila,jai changé mes plaquettes et mes disques avant il y'a 2 mois.J'ai fait mon rodage (500 km) en freinant lentement et pas comme un bourrin mais depuis peu lorsque je freine, le volant ainsi que la pédale tremble...
Certains disent disques voilés (mais mon rodage a été bien fait je pense).
J'ai parcouru pas mal de fofo,cependant je voudrais votre avis.
Merci. |
|
|
 |
|
pareil disque voilée !!!!!
apres si tu as des disque style "carter cash" rodage bien fait ou pas il sont voiler  |
|
|
 |
|
non meme pas j'ai pris du brembo en disque et ferrodo en plaquette...je suis dégouté si il faut que je paye une nouvelle paires. |
|
|
 |
|
ben ta un truc qui va pas ... tout est bien serrer ??
mais honnetement quand sa vibre a part les disque voilée je voit pas .....  |
|
|
 |
|
Pareil a part les disques je voit pas  |
|
|
 |
|
okay les mecs beh ca confirme ce que j'ai lu sur la toile.je vais changer ça puis en fait c'est pas aussi cher que ça.
merci a tous. |
|
|
 |
|
+1
A la limite, meme si c'est simple a faire, c'est un truc sympa à laisser faire
Sur ma 106, je l'avais fait faire chez speedy (un garage où je connais très bien les employés, le sérieux et leur qualité de travail)
Tu payes la MO mais la piece est bien garantie
Plus de 6 mois après -->disques voilés
Ils n'ont pas regardés et on changés directement les DEUX disques
0€ |
|
|
 |
|
Salut à tous,
je relance ce post car pb idem, et tjrs pas de solutions...... grrrrrrrr
J'ai changé mes 4 pneus, et il y a env. 1 an et demi mes disques et plaquettes. Ça ne l'a plus fait pendant un petit moment et d'un coup rebelote ça re-vibre. j'ai nettoyé mes étriers, tout bien vérifier au niveau serrage etc. En fait ça vibre (volant + pédale ) à n'importe quelle km/h. croyez vous que ca pourrait venir de mes silent bloc de triangle qui sont fissuré mais sans jeux ( CT de la semaine dernière )
Merci de vos réponses même stupide peuvent faire avancé le pb |
|
|
 |
|
as tu bien mis les espèces de barrette sur tes plaquettes ca sert a ne pas avoir de vibration il me semble, tu as du mal les remettre. |
|
|
 |
|
tu parle des petites barrettes anti bruit ? |
|
|
 |
|
anti bruit peut être moi je croyait que c'était pour les vibrations  |
|
|
 |
|
oui elle sont correctement mise, je les ai changé avec les plaquettes neuve |
|
|
 |
|
j'ai vus sur pas mal de forum que certain parlait soit du silent bloc, soit de l'axe de roue qui aurait ete touché.... bref ca m'étonne. les disque n'étaient pas de grande marque du style brembo ou autre mais TSW ou un truc comma, ca peut que en 1 ou 2 ans les disque se re-voile ??? sans raison juste pour te faire chier ? |
|
|
 |
|
a moins de les faire chauffer tout le temps et encore faut y aller...
c'est mon avis peut etre les autres vont dire autre chose  |
|
|
 |
|
Si tu conduit comme certains "Jacky" qui arrive a 130 a un stop ou autre qui freine comme des malades au dernier moment sur de grande distance, ton disque chauffe en quelques secondes et a force de faire ça il se voile ... Il peut avoir 10 kilomètres ou 10 000 kilomètres il se voilera pareil.
C'est bien pour ça que lorsque l'on a une conduite dite normal, il faut freiner par intermittence et utiliser le frein moteur pour s’arrêter ou ralentir.
Pour moi tu a un disque voiler si ça vibre dans ta pédale et le volant. |
|
|
 |
|
tiens je me rend compte que j ai pas demander à notre insideur de mettre sa balise devant le titre OBLIGATOIRE
merci d y remedier |
|
|
 |
|
Axos a écrit: | Si tu conduit comme certains "Jacky" qui arrive a 130 a un stop ou autre qui freine comme des malades au dernier moment sur de grande distance, ton disque chauffe en quelques secondes et a force de faire ça il se voile ... Il peut avoir 10 kilomètres ou 10 000 kilomètres il se voilera pareil.
C'est bien pour ça que lorsque l'on a une conduite dite normal, il faut freiner par intermittence et utiliser le frein moteur pour s’arrêter ou ralentir.
On ne peut plus clair et je dirai que dans une conduite normale,quelqu'un de logique utilise très peu ses freins mais le frein moteur.
C'est effarant de voir le nombre d'individus qui freinent tout le temps,mais je pense que notre camarade ne fait pas partie de ces gens là .
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | Axos a écrit: | Si tu conduit comme certains "Jacky" qui arrive a 130 a un stop ou autre qui freine comme des malades au dernier moment sur de grande distance, ton disque chauffe en quelques secondes et a force de faire ça il se voile ... Il peut avoir 10 kilomètres ou 10 000 kilomètres il se voilera pareil.
On ne peut plus clair et je dirai que dans une conduite normale,quelqu'un de logique utilise très peu ses freins mais le frein moteur.
C'est effarant de voir le nombre d'individus qui freinent tout le temps,mais je pense que notre camarade ne fait pas partie de ces gens là .
 |
Et en montée...  |
|
|
 |
|
Salut a tous,
Merci de vos réponses, ça concrétise bien mon idée. Il n'y a pas de consuite " Jacky" c'est la voiture de ma femme qui doit faire env 15 bornes par jours Max avec mes 2 enfants et en ville en plus elle roule pépère, mais je me dit que peu être la qualité et peu être un jour de forte pluie elle aspeu être dus mettre un coup plus ou moins fort sur la pédale. Moi je parcours 80000 kms/ans et la conduite sportive j'ai déjà donné au niveau des frais que ça génère il y a quelques années..... Maintenant il faut changer les plaquettes et les disques .... Je viens juste de faire les 4 pneus grrrrrrrr et Noël arrive a grand pas, cool fin d'année non ? |
|
|
 |
|
guintch13 a écrit: | Salut a tous,
Merci de vos réponses, ça concrétise bien mon idée. Il n'y a pas de consuite " Jacky" c'est la voiture de ma femme qui doit faire env 15 bornes par jours Max avec mes 2 enfants et en ville en plus elle roule pépère, mais je me dit que peu être la qualité et peu être un jour de forte pluie elle aspeu être dus mettre un coup plus ou moins fort sur la pédale. Moi je parcours 80000 kms/ans et la conduite sportive j'ai déjà donné au niveau des frais que ça génère il y a quelques années..... Maintenant il faut changer les plaquettes et les disques .... Je viens juste de faire les 4 pneus grrrrrrrr et Noël arrive a grand pas, cool fin d'année non ? |
Tu as la réponse a ta question;c'est la voiture de ta femme,a ma connaissance c'est extrèmement rare de voir une femme qui freine très peu,donc c'est madame la coupable,je n'invente rien observons le comportement de la gent féminine.
Une femme ça freine dans les virages,en été,en hiver dans les descentes,en ligne droite,en ville* ......donc tout le temps....une femme roule toujours pèpére (tout est relatif) mais freine énormément,le mieux serait qu'elle paye les frais pour les freins.
* liste non exhaustive |
|
|
 |