|
 |
|
L'arg en neuf il fait 45€ !  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Où ça ?  |
|
|
 |
|
Et voilà , ma 306 est touchée par cette maladie qui gangrène nos belles 306.
Au début j'avais juste un petit trou suffisant pour y rentrer un doigt, mais maintenant une fois que j'ai bien gratté et meulé c'est beaucoup plus gros!
Et c'est pas fini là .
Mais pas de soucis pour ma belle, elle est entre de bonnes mains. Mon carrossier va me ressouder une plaque de métal qui est déjà découpée et aux bonnes dimensions. Restera ensuite plus qu'a y mettre du joint derrière, puis d'y appliquer de l'anti gravillon. Et histoire d'être sure que plus une seules goutte d'eau n'atteigne cette partie de la carrosserie, je compte y foutre de la mousse expansive histoire de cloisonner le bordel.
Puis restera plus qu'a me trouver un pare-boue complet, qui est quasi introuvable en occas. Je vais me tourner vers le neuf je crois...
Dernière édition par Stabak le 05 10 2013 17:04; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Par contre je me réjoui de ne pas avoir un pet de rouille ailleurs. Par la moindre trace de corrosion au niveau du passage de roue. Alors que beaucoup en ont ici. C'est bizarre que la rouille n'attaque jamais au même endroit. |
|
|
 |
|
sa dépend de l'entretien de la voiture, si elle est lavé. aprés si tu est dans une zone ou les route sont salé (montagne, bord de mer...)
un pare boue arriére introuvable? j'en ai déja monté un sur ma voiture et j'en ai encore un qui est dans ma cours en avance. tu trouve sa sur les phase 3 facilement. les deux que j'ai récupéré les voiture été équipé de bas de caisse plastique. |
|
|
 |
|
Oui ça dépend de tout. Perso la mienne je l'ai toujours tenue nickel et ça n'a pas empêché ça. Je passe pourtant toujours le jet dans les passages de roues à chaque fois que je la lave.
Ca dépend surtout de la route et des conditions d'utilisations plutôt.
Quand aux pare-boue, j'ai eu beau appeler toutes les casses du coin et fouiné les annonces du Web, pas moyen d'en trouver... :/ |
|
|
 |
|
pas de chance alors. mais en mettre un neuf c'est un peu cher quand même. je dit sa parce que moi je ne les ai pas payé  |
|
|
 |
|
Pas de chance oui. Le problème doit venir de l'ancien proprio je pense.
Les routes sont pourries dans mon bled, ça ne doit pas arranger les choses aussi
Tu en as de la chance! J'ai des réducs Peugeot, je vais pas faire de chichi, et je vais en prendre un neuf. |
|
|
 |
|
Ca y est tout ça est réparé! Ca fait tout propre d'un coup
Et j'ai pu trouver un pare-boue (enfin) que je me suis empressé d'installer.
Bref, c'est du passé maintenant  |
|
|
 |
|
Bonsoir, j'ai mon aile arrière droite, de ma 306 qui à bien ramassé se weekend...
et j'aimerai savoir, si c'est changeable ? coûteux (occasion)
[/img] |
|
|
 |
|
Tu as peut-être une chance de récupérer ça avec un tire clou.
J'ai récupéré mes bas de caisse comme ça. |
|
|
 |
|
le druide tu va nous faire le plaisir de faire une presentation.
de deux tu n'a pas remarqué que ce sujet parlé des aile arriére rouillé pas enfoncé. je trouve que tu aurait du le faire dans une nouvelle page.
du coup bienvenue quand même |
|
|
 |
|
Au tir clou ça relève du miracle pour pouvoir récupérer ça.
Un pote à du ressouder une autre aile pour réparer un dégât de ce type.
Et c'était un 5P donc ailes plus petite. Alors là j'ai des doutes... |
|
|
 |
|
druide69170 a écrit: | Bonsoir, j'ai mon aile arrière droite, de ma 306 qui à bien ramassé se weekend...
et j'aimerai savoir, si c'est changeable ? coûteux (occasion)
[/img] |
Oublie le tire clou pour ce genre de choc ton ailes arrière est morte !! si tu est doué de tes dix doigts va découper un coté de caisse a la casse dépointe et coupe ton ailes arrière et ajuste et ressoude l'ailes d'occasion mais avant redresse tout ce qui est plié derrière car la c'est évident que c'est plié derrière (parole de carrossier)
Apres si tu n'est pas réfléchie ni technique et encore moins manuelle t'engage pas dans ce genre de chantier !! car un changement d'éléments soudé et relativement technique car ça fait parti de la structure du véhicule il y a une bonne paire d'étape a respecter pour pas faire de connerie et se retrouvé avec une tuile au remontage. |
|
|
 |
|
Bonjour à tous
Je cherche une 306 pour le fiston, mais j'hésite car j'ai lu vos problèmes de rouille. Parait que ça ne passe plus le contrôle technique!
ma question : est ce que toutes les phase 3 (ou 2.2) ont le pare boue d'origine?
Merci de vos réponses |
|
|
 |
|
Alors pour répondre a la question non toute les 3 portes en sont équipé sauf si enlevé après en un coup d oeil on est fixé ! Puis certaine 5 portes en était également équipé |
|
|
 |
|
toute les phase 2.2 que j'ai vue sont équipé du pare boue. ceci n'empéche pas de le démonter et de donner un coup de jet d'eau pour retiré la poussiére qui fini quand même par passer avec le temps. mais sinon pas de rouille particuliére sur les phase 2.2 peugeot a amélioré quelque défaut connu sur les 306
(aile arrière et faisceau de porte) |
|
|
 |
|
Mon frangin avec des pare boues arrière avait de la rouille ...  |
|
|
 |
|
tien pour entretenir le topic
sur 306 Break ...
j'ai démonté le coté droit RAS ..
ce problème provient quand même de l'eau qui coulé sur l'arrière de l'aile vu que je n'avais pas de pare-boue ...
changement de cette tole + nettoyage entier de tous le passage de roue puis peinture intérieur extérieur de l'ensemble pour récupéré un break 100% clean !  |
|
|
 |