|
 |
|
Bonjour / Bonsoir,
Voilà , j'expose mon petit soucis.
Ce soir voulant rentrer chez moi, j'ai mis ma voiture à chauffer comme d'habitude, j'ai allumé mes feux et là , paf, plus d'éclairage au niveau du tableau de bord, plus de feux arrière gauche également.
Je me suis dit que c'était un fusible directement.
Alors j'ai éteint la voiture (contact compris) et vérifié tout les fusibles. Et bien là je tombe sur le fusible numéro 9. Celui-ci a sauté, je le remplace par le même (5 Ampères), je met le contact et allume mes feux et le fusible saute encore !
J'ai entendu dire que ça pouvais venir de l'allume cigare ... après l'avoir enlevé, cela fait la même chose.
J'ai regardé au niveau des connectiques de mon feux arrière, tout est bien branché. Aucune ampoule n'est grillé ou autre, la platine ma l'air bonne.
Je ne sais pas trop où me diriger pour régler cette panne.
Sans doute un court circuit au niveau du comodo ?
Pour information, si cela peut aider, la voiture est une:
306 XTDT de 1994 en Phase 1 5 Portes.
Ah oui aussi, une petite question qui me trote dans la tête, le bouton d'anti-brouillard, quand il n'est pas actionné il est éclairé normal, quand je l'actionne il n'est plus du tout éclairé. Est-ce normal ?
De plus, mon anti-brouillard (Oui il y'en à qu'un, côté gauche, à droite il y'en a pas.) ne fonctionne pas.
J'ai essayé de mettre une ampoule côté droit (il y'a un emplacement pour), cela ne fonctionne pas non plus. =/
(Ah, aussi (je sais je pose beaucoup de question. ^^'), quelqu'un aurais la revue de la 306 turbo diesel xtdt de 1994 ? J'ai cherché sur internet mais j'ai rien trouvé, sauf pour les phases 2 et 3. =/)
Merci de vos réponses à l'avance. :3
Dernière édition par Valtor le 30 10 2013 2:58; édité 2 fois |
|
|
 |
|
merci de mettre une balise à ton titre (cf regles de chaque section) |
|
|
 |
|
@Tno306: C'est fait.
Désolé d'avoir oublié. |
|
|
 |
|
alors dans l ordre (merci pour la balise)
FUSIBLE:
-tu dois avoir un probleme de masse ou de comodo defectueux
AB:
es tu sur que tu as le fusible et relais OK?
Si oui, c est que ton bouton est hs ou qu un fil est coupé
Revue:
dans un supermarche ou magasin auto, tu demande une RTA (revue technique auto) pour 306 turbo diesel  |
|
|
 |
|
Merci de m'avoir répondu. :)
Pour le fusible, c'est ce que je pensé, on iras à la casse chercher un comodo et voir si ça fait la même chose.
Le problème de masse, sans doute dans les portes comme c'est le défaut des 306 d'avoir les fils coupé à ce niveau. ^^
Je démonterais les portes et voir les fils.
Pour ce qui est de mes AB, tout les fusibles sont bon (sauf le 9 évidement), après le relais je ne sais pas, comme je n'ai pas de revu technique, je ne sais pas lequel c'est.
Mais j'ai des prises ou il doit avoir un relais normalement, mais la, y'en à pas. (Je ferais une photo)
Ok, on changeras le bouton alors et voir. ^^
La revu, okey, j'avais fait Carrefour, mais il en ont pas, j'irais voir à nauroto et feu vert.
Awi, une petite question, j'ai eu vent que le faisceau traversé la 306 par la droite. Exacte ? =o |
|
|
 |
|
quel faisceau??
le faisceau moteur passe dans le longeron gauche puis se prend sur la boite à fusible.
Ensuite, de la boite à fusible, ca passe le long de la tirette de trappe à essence puis sous le siege conduteur, en bas des assises arriere, passe sous la banquette arriere à droite pour alimenter le coffre et à gauche pour alimenter les HP et phares |
|
|
 |
|
Okey, je pensé que le faisceau pour alimenter l'arrière passé de la boite à fusible => tableau de bord => Sous le siège passager => Sous la banquette arrière côté passager => Coffre. ^^
Merci pour la précision, je vérifierais ça encore.
Mais je pense avoir trouver la panne.
Mais je dois encore claquer des fusibles pour savoir. x)
En fait, j'ai débranché tout mes phares / feux, j'ai mis le fusible et j'ai mis mes feux en route, il n'a pas sauté, par contre après j'ai voulu voir l'allume cigare, quand j'ai ouvert la trappe, la, il a sauté.
Donc je pense que ça vient d'ici, mais à voir.
EDIT: En fin de compte même après avoir débranché l'allume cigare, ça saute quand même. o/
(Et les photos des prises bizarre sans relais dessus arrivent. ^^)
EDIT: Voilà les photos ! ^^
La prise jaune sans relais.
La prise en bas à droite (maron) sans relais.
La prise en haut à gauche sans relais.
|
|
|
 |
|
celui compartiment moteur sans relais, je penche pour le pre equipement lave phare
pour celui sous volant, je penche pour rien
aucune idée
faut tester avec tout au fur et à mesure pour trouver |
|
|
 |
|
C'est bon, c'est résolue. :3
Platine arrière + fils coupé au niveau de la boite à fusible. |
|
|
 |