306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFOS]ordinateur de bord sur 306 ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26

Par ludovic60 le 23 09 2013 13:12  R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:
je ne vois pas ou il faut recup un calculateur la
juste l'odb a prendre et a câbler, ne pas oublier qu'il n'y a pas de bsi sur 306 et sur les modèles donneurs de pièces
donc super simple

oui pas besoins du calculo
juste trouver la broche qui donne l'info de l'autonomie sur le calculo de son moteur
pour l'instant il a été donné pour HDI et S16 phase 2 il me semble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par thouve le 23 09 2013 21:23  R&eacutepondre en citant

Qu est ce qui a été donné sur hui et S16??
Le fil pour l autonomie??

C est justement la seule infos qu on arrive pas a avoir l autonomie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Delo le 23 09 2013 23:12  R&eacutepondre en citant

thouve a écrit:
Qu est ce qui a été donné sur hui et S16??
Le fil pour l autonomie??

C est justement la seule infos qu on arrive pas a avoir l autonomie

Repiquer et interpréter le niveau de carburant?
Par thouve le 23 09 2013 23:26  R&eacutepondre en citant

Oui, avec l odb de XM ou 406 Yann arrive a traiter toutes les info sauf l autonomie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ludovic60 le 24 09 2013 15:58  R&eacutepondre en citant

je ne sais plus mais une info est à récupérer sur le calculateur
la broche a été donné pour HDI et S16 mais pas pour les autres
Par tibtib le 24 09 2013 20:31  R&eacutepondre en citant

Normal qu'on ne puisse pas avoir avoir l'autonomie, elle est calculée en fonction des litres de carburant et de la conso moyenne, qui elle est calculée en fonction de la consommation instantanée qu'il n'y a pas sur les 306.
Enfin, sur la mienne j'en suis sûr car injection mono-point, après les plus récente je sais pas trop mais je pense pas non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par tibtib le 24 09 2013 20:31  R&eacutepondre en citant

Normal qu'on ne puisse pas avoir avoir l'autonomie, elle est calculée en fonction des litres de carburant et de la conso moyenne, qui elle est calculée en fonction de la consommation instantanée qu'il n'y a pas sur les 306.
Enfin, sur la mienne j'en suis sûr car injection mono-point, après les plus récente je sais pas trop mais je pense pas non plus.
Par tibtib le 24 09 2013 20:34  R&eacutepondre en citant

Ahh, j'ai enfin compris pourquoi j'avais un double post intempestif
Juste après avoir posté le mes, je fait souvent retour et c'est ca qui génère une autre post identique.
Encore dsl pour ces doubles posts, merci.
Par bill35120 le 13 10 2013 10:28  R&eacutepondre en citant

thouve a écrit:
Du nouveau Bill??

Et personne pour dire si câblage de l ode de XML identique ou pas a celui de 406??

excuse moi pour réponse tardive, non je n'ai pas de nouvelles pour le moment, mais ça devrai venir, dés que j'ai ça je te contacte pour te l'envoyer.
Par paulo953 le 19 10 2013 17:41  R&eacutepondre en citant

@tibtib : Pour la tienne il est clair qu'il vaut mieux partir de rien.

Mais pour les HDi et essences à calculateurs, comme cela a été dit et répété : on sait tout faire sauf l'autonomie (on connaît mm la broche du calculo mais c'est juste pour la conso instantané).

Le nœud du problème réside (et c'est sûr que pour ça et uniquement pour ça il vaut mieux partir de rien) : qu'on ne sait pas interpréter le fil qui va du réservoir carburant au compteur indiquant la jauge... On présume que c'est une résistance...
MAIS : l'ODB de 605 qui est le plus adaptable chez nous (et qui respecte le plus le côté "origine" que les talibans (including moi) recherchent ne fonctionne pas avec l'info analogique du fil des 306 mais en numérique (le compteur haut de gamme des 605 était numérique).
Quand à l'ODB de 406, la microchip qui le gère fonctionne bien en analogique ELLE, mais est prévue pour la taille d'un réservoir de 406 (différent de celui de 306)... Ce n'est pas un obstacle insurmontable, mais je n'ai jamais eu le temps ni les connaissances pour me pencher sur le prob. Un mec faisant des études d'ingé pour sans problème résoudre ce souci.

Voilà !
Par bill35120 le 10 11 2013 18:34  R&eacutepondre en citant

thouve a écrit:
Oui, avec l odb de XM ou 406 Yann arrive a traiter toutes les info sauf l autonomie

est-ce le bon odb?
Je sais qu'il affiche l'autonomie, l'heure, et la température je crois.
Par damiano le 10 11 2013 19:38  R&eacutepondre en citant

406 phase 2 en multiplexé . ce n'est pas celui ci . normalement c'est le model phase 1 .
Par bill35120 le 11 11 2013 0:25  R&eacutepondre en citant

bon ben je chercherai mieux, j'ai régulièrement des 406 en ce moment donc ça devrai se trouver assez vite.
Est ce que quelqu'un pourrait déposer une photo d'un odb de 406 ph1 svp pour que je ne me plante pas à nouveau
Par Rorick974 le 16 01 2015 13:52  R&eacutepondre en citant

Bonjour

Je vais peut être faire un petit déterrage car je vois quand même un projet qui était bien avancer pour ensuite être abandonnée sans avoir été résolu.

De mon coté j'ai réaliser quelque recherche et je souhaite apporter mon aide.

J'ai vu que yann était le plus avancer et je souhaiterai savoir si en réalisant tout les branchement pour avoir l'autonomie a tu tester tout ça en restant sur place ou a tu fait un essai sur route en parcourant quelque kilomètre ??
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés