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Rebonjour, et oui je reviens...
J'ai tout démonter ce weekend tout tester bien comme il faut, aucune durite ne fuit...
Je ne sais plus quoi tester !
Par contre j'ai remarqué que lors du démarrage la fumée n'est plus du tout blanche mais UN GROS NUAGE NOIR (comme sur ma vidéo) cela me le fait à chaque démarrage !!
Elle a de plus en plus de mal à démarrer je ne sas pas d'ou cela vient...
J'ai changé le filtre à gasoil, tout était très propre...
Le bocal ne fuit pas, d'ou cela peut il venir ?
Que dois-je tester merci ?
J'ai beau chercher sur tout les forums aucun retour d'expérience n'est donnée... |
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alors contrôle le jeu aux soupapes admission si elles ne sont pas bridées sa arrive tu dois avoir 15 adm et 30 ech |
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Comment s'y prendre pour controler cela ?
merci du tuyaux |
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Bonjour,
je reviens vers vous pour exposer mes résultats, si cela peut en aider certains tant mieux !
Voila après avoir cru à une prise d'air sur le circuit de gasoil, j'ai remplacer la poire d'amorçage > résultat : aucune amélioration.
J'ai enfin trouvé d'ou venait le problème, la compression !
Cylindre 1 : 23 bars
Cylindre 2 : 23 bars
Cylindre 3 : 15 bars
Cylindre 4 : 15 bars
Etant donné mon budget de réparation : 500 €
je vais donc changer le moteur...
Il ne me reste plus qu'Ã en trouver un d'occasion...
Merci pour votre aide tout de même !
J'espere que cela aura aidé certaines personnes.
Bien à vous.
Cordialement,
thomas |
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ta contrôler le jeu aux soupapes avant de changer ton moteur pour rien |
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Honnêtement je ne suis pas un super mécano, je ne vois pas trop comment controler ce jeu...
J'ai parcouru le lien que tu m'avait précédemment envoyé mais je ne comprend pas tout il faut un jeu de cale ?
Je suis d'avis pour le faire mais je galère à comprendre comment controler ce jeu.
Si tu peux m'aider je t'en serais très reconnaissant... |
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Je vais suivre ton conseil mazoute et vérifier mes jeux aux soupapes j'ai eu plus d'explications à ce sujet, je controle ça samedi et je vous tiendrai au jus ! |
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Je reviens pour vous dire que mes jeux aux soupapes sont assez bons voici les résultats :
1 : 0.15 mm > admission
2 : 0.25 mm > Echappement
3 : 0.25 mm > Echappement
4 : 0.10 mm > Admission
5 : 0.10 mm > Admission
6 : 0.25 mm > Echappement
7 : 0.25 mm > Echappement
8 : 0.15 mm > Admission
Donc la j'opte vraiment pour un changement de moteur je ne crois pas vraiment avoir le choix... Qu'en pensez-vous ? |
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Salut,
Deux cylindres cote a cote ont un problème de compression, peut être un soucis de joint de culasse
Ça arrive pas mal sur les XSI 8S entre les cylindres 2 et 3
Mais tu as quand même 15 bars donc a confirmer ... |
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N'oublies pas de mettre une balise.
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mettre une balise ? comment cela ?
Pour le joint de culasse, vous pensez que c'est possible d'avoir autant de perte pour un joint de culasse ?? je sais que le vendeur m'avait prévenu de la refonte du joint de culasse à faire mais perdre presque 10 bars dans 2 cylindres cela fait beaucoup nan ? |
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