306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Recensement de vos motorisations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique

Qu'avez-vous sous le capot
1.1 60 cv
0%
 0%  [ 1 ]
1.4 75 cv
9%
 9%  [ 139 ]
1.6 90 cv
9%
 9%  [ 140 ]
1.6 100 cv (depuis octobre 2000)
0%
 0%  [ 10 ]
1.8 103 cv (phase I uniquement)
2%
 2%  [ 34 ]
1.8 16V 112 cv
10%
 10%  [ 150 ]
2.0 123 cv
3%
 3%  [ 51 ]
2.0 155/150 cv
4%
 4%  [ 64 ]
2.0 167 cv
10%
 10%  [ 148 ]
1.9 D 70 cv
9%
 9%  [ 129 ]
1.9 TD 90/92 cv
20%
 20%  [ 289 ]
2.0 Hdi 90 cv
15%
 15%  [ 224 ]
2.0 16S 135cv
2%
 2%  [ 40 ]
Total des votes : 1419

Par 306 grn le 09 06 2013 22:02  R&eacutepondre en citant

il y a pas l'option 2.0 172 cv c'est normal??? et j'ai un TD aussi en plus de mon S16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Show 77290 le 20 07 2013 17:09  R&eacutepondre en citant

Année : 1998
Moteur : 1.6 i
Finition : Cabriolet
Kilométrage : 215 000 km

Date d'chat : 2006
Kilométrage depuis : 105 000 km

Problèmes mécaniques :

vitres électriques fatiguées

Véhicule tuné bientôt en vente !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 grn le 22 07 2013 23:40  R&eacutepondre en citant

Année : 1994
Moteur : 1.9 TD
kilometrage : 138000

date d'achat : juin 2012
kilometrage depuis : 25000km

probleme mecanique :une casse moteur que j'ai changé.j'ai du refaire ma distri après qu'un cailloux ai cassé mon cache distri et décalé ma pompe injection...pas de casse moteur après divers soucis sur le freinage arrière.

Année : 1994
Moteur : 2.0l xsi swap s16
kilometrage : 165000 km

date d'achat : fevrier 2006
kilometrage depuis : beaucoup

probleme mecanique : euh avant le swap RAS après le swap et la prepa 2 casse de vilo

Année : 2001
Moteur : 2.0l hdi xs premium
kilometrage : 244000 km

date d'achat : juillet 2013
kilometrage depuis : moins de 1000 kms

probleme mecanique : RAS pour le moment

Année : 2001
Moteur : 2.0l hdi xs
kilometrage : 224000

date d'achat : juillet 2013
kilometrage depuis : 500 km

probleme mecanique : RAS pour le moment

voila la collection^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Farloo le 23 07 2013 0:06  R&eacutepondre en citant

Année : 2001 (phase 3)
Moteur : 2.0 hdi
Kilométrage : 148000 km

Date d'achat : 01/2011
Kilométrage depuis : 30000 km.

Problèmes mécaniques : Pour l'instant aucun et je touche du bois!
La Train AR commence à montrer des signes de fatigue, mais c'est (très ) connu sur 306...

A part l'entretien courant (vidanges, pneus, distribution, ammort, etc...) Rien à redire, moteur très fiable!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Lenox95 le 15 09 2013 2:52  R&eacutepondre en citant

Année : 1999 (phase 2)
Moteur : 1.4 -75cv
Kilométrage : 105 000 km

Date d'achat : 26/2012
Kilométrage depuis : ~ 7.000Kms

Problèmes rencontrés : Remplacement Catalyseur, Sonde Lambda, Radiateur Moteur et Pour finir Pompe à Essence.

Problèmes mécaniques : Après démarrage une fois la température d'environs 60° atteinte elle broute jusqu'à 70° entre 1000 et 2000 tr/min (forte odeur d'essence) ensuite aucun problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par maxwell76 le 10 10 2013 18:36  R&eacutepondre en citant

Année : 2000

Moteur : 2.0 HDI

Kilométrage : 215 000

Date d'achat : aout 2011

Kilométrage depuis : 260 000

Problèmes rencontrés : câble embrayage (217 000 kms )

Problèmes mécaniques : Aucun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par moi27 le 10 10 2013 21:27  R&eacutepondre en citant

Année : 1994

Moteur : 2.0 s16 155cv

Kilométrage : 146 000

Date d'achat : juin 2012

Kilométrage depuis : 5 000

Problèmes rencontrés : casse radiateur (résolu) et problème pollution (en cours)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par totodebaho le 10 10 2013 21:43  R&eacutepondre en citant

Année : 1995

Moteur : 1.9D (XUD9)

Kilométrage : 248 000

Date d'achat : 30 Décembre 2012 (don)

Kilométrage depuis : 253 000

Problèmes rencontrés : Joint de culasse (voir plus) après 2 ans d'inactivité

Problèmes mécaniques : Aucun après changement moteur, à part une fuite d'huile de boite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par apigarcia le 13 10 2013 19:16  R&eacutepondre en citant

Année : 1997
Moteur : 2.0 16s 167cv (XU10J4RS)
Kilométrage : 128 000

Date d'achat : 09/12
Kilométrage depuis : 500 ^^

Problèmes mécaniques : RAS prépa grN à venir. Attention tout de même à ceux qui tapent dedans: vis de bielles fragiles (à remplacer par du forgé), ressorts de soupapes un peu faibles (à remplacer par des renforçés)

Sur ma 206:
Année : 2001
Moteur : 2.0 HDI 90cv (DW10TD)
Kilométrage : 320000

Date d'achat : 04/11
Kilométrage depuis : 40 000

Problèmes mécaniques : Pompe de gavage HS à l'achat, poulie damper récemment, poussoirs hydrauliques fatigués, très léger manque de puissance dû à l'usure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Guemtek le 14 10 2013 12:04  R&eacutepondre en citant

Année : 1996 (phase I)
Moteur : 1.9 TD 90cv
Kilométrage : 157 800 km

Date d'achat : 03/2012
Kilométrage depuis : 17 000 km.

Problèmes mécaniques : Joint de culasse puis changement de moteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Scarpresque le 14 10 2013 16:27  R&eacutepondre en citant

Année : 1996 (phase I)
Moteur : 1.9D 70cv
Kilométrage : 242 000

Date d'achat : 02/2012
Kilométrage depuis : 40 000

Problèmes mécaniques : Quelques accoue en 1er et 2nd a froid, fumée blanche au démarrage, c'est tout, rien de grave
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par regio le 15 10 2013 4:30  R&eacutepondre en citant

Année: mars 1995
Moteur: Xud9TED8A (1,9Dturbo 3 portes)
Kilométrage: 477000

Date d'achat: mars 2005
Kilomètrage depuis: 284000

Problèmes mécaniques: culasse + 1soupape à 166000km (proprio antérieur); poulie d'amper à faire très bientôt; 2 radiateurs; charbons de l'alternateur à 410000km

Problèmes autres: 3ème TA: 1er à 300000km (changé par occase), 2nd à 405000km (changé par occase), 3ème à 455000km (changé par occase mais cette fois roulements refaits à neuf); triangles tous les 120000 environ; bielettes barre stab tous les 120000 environ; rotules; roulements; soufflets de cardan...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Par Ticho le 16 10 2013 12:48  R&eacutepondre en citant

Celle du Week-end:
Année: 1996
Moteur: 2l 8s XU10J2
Kilométrage: 161000km (153000km à l'achat)

Problèmes/remise en état/mise au point: ralenti, admission d'air, signal de charge alternateur, freinage arrière, silentbloc anti-basculement, changement collecteur, mise en place de graisseur sur le train arrière.

Celle de la semaine:
Année: 1995
Moteur: 1,9D XUD9
Kilométrage: 244000km (207000km à l'achat)

Problèmes/remise en état/mise au point: Changement train arrière, radiateur, calostat, triangles, biellettes, silentbloc anti-basculement, silentbloc caisse/boite, silentbloc barre stabilisatrice, coupelles d'amortisseur...


La première, devenue celle du petit frère:
Année: 1996
Moteur: 1,6 8s TU5JP
Kilométrage: 245000km (172000km à l'achat)

Problèmes/remise en état/mise au point: Collecteur, distribution, arbre à cames, triangles, .......

Celle du papa:
Année: 1997
Moteur: 2,0 16s xsi
Kilométrage: 180000km

Problèmes/remise en état/mise au point: mise en place d'un filet rapporté suite à une bougie arrachée, bientôt changement du train arrière.[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 24, 25, 26


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés